Avis entre 2 devis (Daikin, mitsubishi) et régulation sans fil

Répondre

vous penchez pour quelle solutions pour une PAC avec une régulation à distance

DAIKIN altherma 3 R + netatmo
1
100%
Mitsubishi Zubadan Silence 10 kW + adaptive controle
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

david.d
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. mars 28, 2023 9:38 am

Avis entre 2 devis (Daikin, mitsubishi) et régulation sans fil

Message par david.d »

Bonjour à tous,

cela fait déja plusieurs semaines que je parcours le forum qui est une vrai mine d'or.


je suis en fin "d'appel d'offre" pour le remplacement de ma chaudière fioul par une PAC, (13 radiateurs acier, à ailette actuellement chauffés entre 40 et 50 °C en température de départ)

il me reste en "shortlist" 2 entreprises proches de chez moi qui me proposent les configurations suivantes

DAIKIn :
PAC Altherma 3 R 16 kw
( 9.97 kW a -7°/55)C + 6 kW de résistance)
ERLA16DV3, SCOP 55 = 130% a 55°C
unité intérieur BBH16D6V + Ballon échangeur de 200 L ( séparée de l'unité intérieure à ma demande)

régulation via THERMOSTAT NETATMO

15600. € TTC hors aide.

Mitsubishi

la version 10 kW de la ZUBADAN SILENCE DUO (avec Ballon intégré de 200 L)
(10 kw à -7/55°C + 6 kW de résistance, SCOP 55° 135%
+ bouteille de mélange 50 L
+ thermostat sans fil mitsu PAR-WT50R-E télécommande sans fil

15200 € TTC hors aide (dont 1500€ de tableau électrique)



les 2 entreprises semblent bien, la Daikin est une "grosse" entreprise locale, tandis que la Mitsubishi est un artisan mais qui réalise de très belles installation ( plusieurs réalisation autour de chez moi)

la dernière interrogation concerne le contrôle du chauffage et les thermostats.
Daikin m'avait proposé de base leur télécommande MADOKA, mais le coté filaire me bloque (chaufferie dans un bâtiment annexe, difficile de faire passer un cable proprement car la pièce la plus proche qui est une sdb carrelé). ils me propose à la place du netatmo sans fil, mais j'ai peur qu'on soit uniquement sur un contact sec on /off pour la régulation et de ne pas bénéficier de la loi d'eau, mais je ne suis pas encore assez documenté sur la question

Mitsu de leur côté propose leur "auto adaptative".

mon besoin pour le contrôle :

pouvoir baisser le chauffage en période de vacances et leur relancer a distance avant le retour (genre avec smartphone)

Chauffer mes chambres a 17°C / 18°C environ ( j'ai des tête thermostatiques sur les radiateurs si besoin)

Chauffer ma pièce de vie à 19.5°C en période de présence, avec des apports solaire en journée (plein sud) et des apports du poele à bois le soir. tête thermostatique si besoin aussi, actuellement plafonné a 3.5/5 pour éviter la surchauffe dès que je lance le poêle.
mais mon actuel défaut aujourd'hui de piloter en loi d'eau ma chaudière, j'ai des chutes a 18°C en pleine journée selon la température extérieur, donc le thermostat intérieur me manque pour bien être a 19,5 °C tout le temps
Chauffer ma salle de bain a 24 °C sur certaines plages et 18°C le reste de la journée (1er radiateur du réseau, sans tête thermostatique actuellement)

si vous avez une expérience avec l'une ou l'autre des PAC avec des contraintes a peu près similaire, n'hésitez pas.

cordialement
Luka46
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. juil. 17, 2023 9:46 am

Re: Avis entre 2 devis (Daikin, mitsubishi) et régulation sans fil

Message par Luka46 »

Bonjour,

Difficile de choisir sans avoir plus d'informations sur vos besoins spécifiques et les caractéristiques de votre installation. Cependant, voici quelques points à considérer :

La PAC Daikin Altherma 3 R 16 kW semble offrir une puissance légèrement supérieure à celle de la Mitsubishi ZUBADAN SILENCE DUO 10 kW, ce qui peut être un avantage si vous avez besoin de chauffer rapidement votre maison.

Le fait que la PAC Mitsubishi ZUBADAN SILENCE DUO ait un ballon intégré de 200 L peut être pratique, mais assurez-vous qu'il convient à vos besoins en eau chaude sanitaire.

Concernant le contrôle du chauffage, les deux options semblent intéressantes. Le thermostat Netatmo de Daikin et l'option "auto adaptative" de Mitsubishi devraient vous permettre de gérer efficacement votre chauffage à distance.

Assurez-vous de vérifier les garanties, les services après-vente et les avis d'autres clients sur les deux marques pour vous assurer de la fiabilité du produit et du soutien de l'entreprise.

Si vous avez des contraintes spécifiques concernant l'installation ou des préoccupations sur les performances de l'une ou l'autre des PAC, il serait judicieux de les discuter avec les deux entreprises avant de prendre votre décision finale.

Cordialement,
Visitez mon site sur https://www.maisons-racine.fr
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »