hesitation pac daikin, lg que choisir?

Répondre
lec57
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 11:05 am
Localisation : MOSELLE

hesitation pac daikin, lg que choisir?

Message par lec57 »

boujour

Je me tourne a nouveau vers vous pour vous faire part de mon cas
J ai écrit il y a quelque temps car j'étais un peu perdu avec tous les devis proposés

Maintenant il nous en reste deux et je voudrais votre avis

Petit résumé concernant notre maison dans le nord est de la france
200m carré total sur deux niveaux
140m carre de plancher chauffant
60m carre de radiateurs (salle a manger ,salle de bain, bureau)
maison de 1992 isolee bisotherme 200mm de laine de roche sous comble

voici les 2 propositions
pac LG 16 SNE (monophase)
pac daikin ERHQ16 (tri ou mono a nous de choisir)

d ailleur que me conseillez vous tri ou mono precision nous sommes actuellement en tri
La pac LG n'a pas de ballon tampon la daikin en a un (de 100l je crois) que pensez vous du ballon tampon? bien ou pas bien ( les deux systemes sont inverter)

en ce qui concerne les marques lg ,daikin y en a t il une meilleure que l autre?

merci de votre aide
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

Hello Lec!

Lg a beaucoup moins bonne presse que daikin niveau fiabilité.
Niveau performances la LG a l'air + puissante en cas de baisse de température d'après le site certita Nf pac...
Mais bon. L'important se situe surtout au niveau de l'installateur.
Courage !!
@ +,
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
lec57
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 11:05 am
Localisation : MOSELLE

Message par lec57 »

En ce qui concerne le tri ou le mono qu'en pensez vous?
Et pour ce qui est du ballon tampon?
lec57
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 11:05 am
Localisation : MOSELLE

Message par lec57 »

oups encore une question: c'est quoi la difference entre un compresseur scroll et un rotatif?
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonsoir
Pour le triphasé : avec 16 kw de puissance restituée la plupart des constructeurs sont en tri .
Un moteur tri est + fiable qu'un mono (PAC tout-ou-rien TOR) mais en inverter vous voila en vitesse variable et donc fréquence variable avec l'électronique qui va avec!

Vous avez déjà le tri (il vous faudra 12kva d'abonnement ou plus) : pour passer en mono il vous faudra changer le disjoncteur et le câble d'alimentation et revoir votre tableau électrique (en mono la répartition est simple , en tri c'est plus compliqué à équilibrer surtout avec le gros électroménager:plaque à induction,four,...).

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Avatar du membre
techniqueohcommercial
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 440
Enregistré le : mer. mai 13, 2009 10:17 am
Localisation : 59500 Douai

Message par techniqueohcommercial »

+1 avec jld, grosses puissances = privilégier tri.

Compresseur rotatif : http://www.abcclim.net/compresseur-rotatif.html
Compresseur scroll http://www.abcclim.net/scroll.html

Ballon tampon nécessaire pour des PAC non Inverter afin d'allonger la durée des cycles de fonctionnement, sachant que la durée de vie du compresseur va dépendre du nombre de démarrage de celui ci.

En espérant que ça aide !
Cédric,
+ technico que commercial,
+ conseiller que marchand de tapis
= Beaucoup mieux pour les ENR et les clients
Fred80
Assidu
Assidu
Messages : 64
Enregistré le : jeu. août 27, 2009 11:35 pm

Message par Fred80 »

techniqueohcommercial a écrit :Mais bon. L'important se situe surtout au niveau de l'installateur.
Courage !!
@ +,
Le soucis est qu'en théorie tout le monde prétend étre le meilleur (ou au moins un "bon"), disposant de ses propres poseurs, propre sav, ..... (on croirait parfois les inconnus avec le frigo en jaune de Damas)
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

lec57 a écrit :oups encore une question: c'est quoi la difference entre un compresseur scroll et un rotatif?
Pas de différence, un compresseur Scroll est rotatif par nature, concernant les groupes inverter, le compresseur est TOUJOURS triphasé par le fait que le variateur de vitesse recompose sa sortie en triphasée. Entre LG et DAIKIN, je pense que DAIKIN à la meilleure notoriété.

Je pense qu'un ballon tampon me semble nécessaire sur une installation avec radiateurs, le confort n'en sera que meilleur, mais 100 litres me semble un peu juste, perso je prendrais 200 litres.

Si ta maison est déjà en triphasée, je pense qu'il sera bien de partir sur une PAC en triphasée également, pour 16 kW thermique un abonnement en 9kW élec sera suffisant.
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut
Pas de différence, un compresseur Scroll est rotatif par nature
Scroll ou rotatif la finalité est la même on compresse par réduction de volume mais c'est la manière de réduire le volume qui est différente. Le compresseur rotatif est utilisé sur les petites puissances après on passe en scroll.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
pascalleloup
Très assidu
Très assidu
Messages : 117
Enregistré le : mar. oct. 28, 2008 2:13 pm
Localisation : champagne ardenne

Message par pascalleloup »

babar a écrit :Salut
Pas de différence, un compresseur Scroll est rotatif par nature
Scroll ou rotatif la finalité est la même on compresse par réduction de volume mais c'est la manière de réduire le volume qui est différente. Le compresseur rotatif est utilisé sur les petites puissances après on passe en scroll.
Mais il parait que les compresseur Scroll ont une durée de vie supérieur au rotatif !!!
est ce vrai ou pas ???
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »