AVIS DEVIS GEOTHERMIE ISARA 12 mono R ST

Répondre
geof
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 4:55 pm

AVIS DEVIS GEOTHERMIE ISARA 12 mono R ST

Message par geof »

DEVIS FRANCE GEOTHERMIE
Pour UNE MAISON NEUVE avec Mezzanine ouverte dans l'Est à Vesoul
ISOLATION AUX NORMES 2005 d'une SURFACE TOTALE de 156 M2 (RDC DE 86 + ETAGE de 70).

Temperature de confort 21 C
Temperature ext de base corrigée -13 C
Surafce 156 M2
Volume chauffée 390 M3
Deperdition totale 10342 W
Puissance a installer (deperd +20%) 12411 W
Puissance installée 12500 W
Puissance consommée 4260W
Surface captage à 0.8m 265 M2
COP Nominal 3,75
G reference 0,80

Pour un montant de 20137 TTC
Sans terrassement (1700 €) ni chape( 3500 €)
Qu'en pensez vous du devis et de la PAC en general ? niveau puissance ?
MERCI DE VOS AVIS ET COMMENTAIRES
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
France géothermie attention ils ont eu des problèmes.
http://www.60millions-mag.com/actualite ... _a_chaleur
http://www.collectif-france-geothermie-74.com/
tu ne détailles pas ton devis
Quel type de géo verticale, Horizontale, Puits etc..
c'est quoi le terrassement c'est pour du type horizontal ?
Ni chape donc c'est le PC ,qui fait quoi ?
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
geof
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 4:55 pm

Message par geof »

Bonjour, merci pour le debut de reponse , tout d'abord j'ai fait etablir un devis par FG car dans la region il n'y' a pratiquement pas de concurence , ils ont le monopole.

On opterait donc pour de la geothermie avec captage horizontal.

Concernant le devis je le trouve tt de meme excessif , on arrive a 25000 € environ et 5000 € de deductions d' impots.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont tendance comme vous l'indiquez de surgonfler les PAC et la puissance , quel est l'interet si pour mon projet une 8kw suffit pourquoi installer une 12 kw ?
Alain P
Très assidu
Très assidu
Messages : 193
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 5:08 pm
Localisation : Alpes

Message par Alain P »

Bonjour à tous,

je pense qu'il faut être extrêmement méfiant et critique envers un sous-dimensionnement à 80% (car c'est bien de sous-dimensionnement et non de dimensionnement dont il faut parler dans ce cas là). Que des marques allemandes le présentent pour se placer commercialement en prix , c'est une chose. Que l'on vante ces solutions, c'en est une autre. :roll:

Comme le disait très bien Georges32:
Une PàC sous dimentionnée va tourner à plein régime, pratiquement pendant tout l'hiver, alors qu'une PàC bien adaptée ( je ne dis pas sur dimentionnée ) tournera beaucoup moins, et donc durera plus longtemps. Un compresseur frigorifique, c'est de la mécanique. Plus ça tourne, plus ça s'use. On le voit dans notre métier de frigoriste, une installation sous dimentionnée, il y a des problème dessus, et on n'arrive pas à avoir les température lorsqu'il fait chaud. En PàC, c'est exactement pareil. Personnellement, je l'ai déjà dis, toutes mes installations neuves, fournissent 100% du chauffage, et ne sont pas équipées de résistances d'appoint.
Une installation géothermique n'a aucune raison d'être sous-dimensionnée. Elle doit couvrir 100% des déperditions thermiques sans souci. Pourquoi rajouter une résistance électrique (attention à l'abonnement!) qui justement tournera les jours les plus froids de l'année ? :cry:

Un honnête artisan présente une installation bien dimensionnée. Point.

Mais j'aimerais apporter un regard plus écologique sur ce sujet. La géothermie est une chance car la terre est une pile qui permet de lisser le besoin en énergie durant les pics de froids que nous avons chaque année. Si l'on sous-dimensionne, au lieu de contribuer à la diminution des centrales électriques (quelles soient d'origine nucléaire ou charbon quand nous devons importer d'Allemagne), nous faisons comme l'aérothermie, nous devons augmenter cette capacité totale uniquement parce que toutes ces PACs passent en résistance électrique !!! :oops: :oops:

Un résultat très dècevant, non ?
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
Je donne ma part de constat avec mon aérothermie depuis le 4 4 2008
il ne faut tout de même pas culpabiliser toutes les aéro par rapport à du géo
depuis la date indiquée je n'ai consommé que 25 heures de résistances en Moselle par -16° donc si je fais le calcul par défaut maxi de 100% de résistances je suis a 25*8.8=220 kw sur 2 années ce qui n'est pas du tout excessif car 110 kw MAXI surement la moitié en vérité par rapport au 7800 kw consommé avec ECS c'est rien.
Sachant le cout des forages plus l'entretien plus les surcouts par rapport à l'économie de conso il y a lieu à bien faire son calcul.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
bdx25
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 498
Enregistré le : sam. mai 26, 2007 9:23 pm

Message par bdx25 »

pour comparer j'ai payé il y a 2 ans 24000 euros pour une pompe Erset Vivréco de 8 kW, 122 m2 de Pc en tube multicouche + 2 radiateurs, ballon ecs sur pac, raccordement aux forages verticaux (ces derniers exclus)

c'est plus cher mais ma conso 2009 est de 1100 kwh en chauffage : combien cette pac de moyenne gamme consommera-t-elle dans votre cas ? 4 fois plus ?

le pire, c'est que FG m'avait fait en 2005 un devis de 23500 euros, pour mon installation, sur captage horizontal, prix très exagéré à l'époque
chaque entreprise, chaque artisan qui provoque l'abandon d'unn projet d'énergie renouvelable en présentant un devis exagéré, commet un crime contre l'environnement, donc un crime contre l'humanité
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »