Avis sur devis Viessmann et question sur le forage

Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

J'me PACs a écrit :Ca va bientôt faire 2 mois que je n'ai pas donné signe de vie ... mais je vis encore :D :D !!.
Bon, j'ai fait mon choix, c'est Waterkotte qui a gagné, le ballon tampon de 200l dans mon garage avec la Viessmann m'a vraiment refroidi (ce qui est rédhibitoire pour une installation de chauffage :wink: ).
Les travaux ont déja démarré puisque le foreur est passé, les 2 forages de 73m sont faits, les sondes installées et en atttente de branchement; Celui-ci se fera au mois d'aout (à priori pas besoin de chauffage d'ici là); Jusqu là tout s'est bien passé, le foreur très soigneux n'a pas defoncé mon allée et les sondes en attente, ça fait déco au milieu de la pelouse (j'en dirai peut-être pas autant quand ils auront fait les tranchées pour aller jusqu'au garage!).
Donc bonne vacances à tous, je vous tiens au courant de la suite
Salut,

Tu as le nom du foreur ? S'il est vraiment bien, il ne faut pas hésiter à le citer. Laisser le chantier propre semble une évidence pour le particulier, mais c'est assez compliqué de laisser tout nickel (pour el pro).

J'ai entendu parlé d'une société sur Toulouse : Pro Forage qui travaille en double tête apparemment ils laissent le chantier dans un super état.

Pour ton ballon tampon, tu as du plancher chauffant partout ? Est-ce que le plancher a été installer comme on le fait maintenant : pas de pose diamètre de tube etc ... ? Parce que le ballon tampon peut s'avérer utile dans ce cas !

Bonne installation, on attend les photos avec impatience.

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Sur Toulouse et en Waterkotte, forte probabilité que ce soit JMP.
Avatar du membre
BETconseil81
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 542
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 11:38 am
Localisation : Albi - Tarn 81

Message par BETconseil81 »

hd31 a écrit :Sur Toulouse et en Waterkotte, forte probabilité que ce soit JMP.
JMP comme installateur ok, mais pas comme foreur !!!

Ce n'est d'ailleurs plus Percebois, mais son successeur, mais le nom de la société n'a pas changé.

BET
L'idiot est celui qui réitère sans cesse les mêmes actes en pensant avoir un résultat différent à chaque fois. (A. Einstein)
J'me PACs
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 10:23 pm
Localisation : Toulouse

Message par J'me PACs »

Ça y est, les travaux ont été faits la semaine dernière. En 4 jours, du travail propre, j'ai pris des photos, je vous ferai un petit reportage d'ici peu.La chaudière fuel démontée et embarquée (j'avais negocié la reprise, mais pas moyen de leur faire enlever aussi le cuve :wink:, si ça interesse quelqu'un, je donne, cuve métal, 2500l, à prendre sur place, bien sûr !!).

Les sondes ont été connectées au niveau d'un regard extérieur (2 sondes par forage, ça fait 4 allers et 4 retours connectés pour finir en un aller et un retour vers la PAC). Installation de la PAC dans le garage, c'est propre, connexion au tableau électrique sous gaine, tuyaux bien en place, isolation propre, chantier nettoyé ... Bref, une bonne impression de sérieux.

Le lendemain, passage du patron (je n'avais pas cité de nom parce qu'il me semblait que c'était la règle mais bon, comme vous avez deviné, le nouveau boss de JMP c'est Mr Legay), petite mise en route, ça a l'air de marcher. Rendez-vous pris courant octobre pour une vraie mise en route (même si l'été est pourrI :twisted:, le chauffage n'est tout de même pas nécessaire :?.)!

Donc, jusque là, ça roule ... mais le juge de paix, ce sera cet automne.

Je prépare les photos et vous tiendrez au courant.
Après l'ECS solaire, installation d'une PAC pour le chauffage
J'me PACs
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 10:23 pm
Localisation : Toulouse

Message par J'me PACs »

M..... , j'ai oublié de vous donner le nom du foreur : c'est bien pro forage. La encore, propre, chantier nettoyé, queqlques traces sur le goudron mais rien d'abimé, si la pluie contInue ainsi, on ne verra plus rien dans 1 semaine !!

Bon allez, il faut que j'aille tondre (tondre en Aout, c'est t'y pas malheureux!!) ce qui me reste de pelouse.
Après l'ECS solaire, installation d'une PAC pour le chauffage
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »