Avis Devis Pompe à Chaleur Air/Eau Daikin Altherma

h102
Actif
Actif
Messages : 9
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 9:02 pm

suite suite suite

Message par h102 »

Alors, j'ai eu la personne responsable du devis 14 kw .
Il me dit:
- les pompes a chaleur sont prévues pour -5 °, à -6 on perd beaucoup de performance, donc +30% dimensionnement.
- avec les Ventilo convecteurs, il faut effectivement 2 circuits d'eau (mais il faut une vanne 3 voies etc etc) donc lui il compense par une augmentation de la PAC.

En gros il dit que la pompe en probablement encore un peu surestimé et me propose de brancher un chauffe eau dessus en plus pour la charger, arguant du fait que le prix sera moindre que avec un chauffe-eau thermodynamique a part.

Merci pour vos conseils, je creuse bien le sujet et en découvre tous les jours..
Avatar du membre
jack2lombre
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 7:32 pm

Message par jack2lombre »

avec les Ventilo convecteurs, il faut effectivement 2 circuits d'eau (mais il faut une vanne 3 voies etc etc) donc lui il compense par une augmentation de la PAC
Pas compris l'argument. Une vanne 3 voies, ça coûte moins de 100 Euros
En gros il dit que la pompe en probablement encore un peu surestimé et me propose de brancher un chauffe eau dessus en plus pour la charger, arguant du fait que le prix sera moindre que avec un chauffe-eau thermodynamique a part.


Pour le chauffe eau dessus, "on" m'a toujours dit que l'eau étant chaude en 1 heure, on le fait tourner de nuit (entre 4h et 5h par exemple), donc pas besoin de sur dimensionner la PAC. De plus avec un plancher chauffant, tu as une telle inertie, que ce n'est pas une heure a chauffer le ballon qui va le refroidir, et encore plus sur une maison BBC qui ne laisse pas sortir la chaleur.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: suite suite suite

Message par VincentN »

h102 a écrit :Alors, j'ai eu la personne responsable du devis 14 kw .
Il me dit:
- les pompes a chaleur sont prévues pour -5 °, à -6 on perd beaucoup de performance, donc +30% dimensionnement.
- avec les Ventilo convecteurs, il faut effectivement 2 circuits d'eau (mais il faut une vanne 3 voies etc etc) donc lui il compense par une augmentation de la PAC.

En gros il dit que la pompe en probablement encore un peu surestimé et me propose de brancher un chauffe eau dessus en plus pour la charger, arguant du fait que le prix sera moindre que avec un chauffe-eau thermodynamique a part.

Merci pour vos conseils, je creuse bien le sujet et en découvre tous les jours..
Houlala… tant d'ânerie dans si peu de lignes… il te faut fuir et rapidement.
1 - Si on en juge par le calcul que nous avons fait et que tes autres installateurs corroborent tes déperditions sont ± 6Kw (au maxi).
Donc, avec 14Kw, ke sur-dimensionnement n'est pas de 30% mais de 220%… Gros danger, tant sur la longévité de l'installation que sur son rendement, sans même parler du confort et du prix.
2 - Son argument sur les VC et la V3V ne tient pas. Aucun rapport entre la sur-puissance de la PAC et la faculté de pouvoir dissocier les circuits.
3 - Idem pour le ballon ECS.Un ballon ECS ne se chauffe pas en même temps que les circuits de chauffage. C'est fromage OU dessert. Donc inutile de vouloir additionner les puissances nécessaires à chacun.

Bref, soit ce gars est un incompétent notoire, soit un voleur.
Mais dans les 2 cas, pas quelqu'un à qui l'on peut confier ce chantier.
Avatar du membre
T@rgett
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 638
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 1:26 am
Localisation : Rouen

Re: suite suite suite

Message par T@rgett »

VincentN a écrit : Houlala… tant d'ânerie dans si peu de lignes… il te faut fuir et rapidement.
1 - Si on en juge par le calcul que nous avons fait et que tes autres installateurs corroborent tes déperditions sont ± 6Kw (au maxi).
Donc, avec 14Kw, ke sur-dimensionnement n'est pas de 30% mais de 220%… Gros danger, tant sur la longévité de l'installation que sur son rendement, sans même parler du confort et du prix.
2 - Son argument sur les VC et la V3V ne tient pas. Aucun rapport entre la sur-puissance de la PAC et la faculté de pouvoir dissocier les circuits.
3 - Idem pour le ballon ECS.Un ballon ECS ne se chauffe pas en même temps que les circuits de chauffage. C'est fromage OU dessert. Donc inutile de vouloir additionner les puissances nécessaires à chacun.

Bref, soit ce gars est un incompétent notoire, soit un voleur.
Mais dans les 2 cas, pas quelqu'un à qui l'on peut confier ce chantier.
+1000000
J'aurais voulu le dire que je n'aurais pas fais mieux!!!
Daikin Altherma HT 14KW sur BT 140L monté en parallèle + ECS 260L et 11 rad. aciers sur 160m² construction de 2001. Abo EDF: 9kw
Mon instal: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12148
http://itow.fr/itow/index.php?r=tabDeBord&u=1346102093
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »