Devis DAIKIN BT Vase d’expansion supplémentaire ?

Répondre
rod95
Assidu
Assidu
Messages : 83
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 3:22 pm
Localisation : Val d'oise

Devis DAIKIN BT Vase d’expansion supplémentaire ?

Message par rod95 »

Salut,

J'ai eu 2 Devis Daikin BT sur Plancher Chauffant 2 étages (2 circuits).
Les Modèles sont identiques : ERHQ011 avec Module Interne EKHBH16.

La différence c'est les options d'installation : l'un me rajoute un vase d'expansion, alors qu'il y en a déjà un dans le module interne et il me rajoute également un séparateur d'air (dégazeur) pour enlever mes micros bulles.

La différence n'est pas vraiment au niveau du prix, mais je souhaiterai avoir votre point de vue sur l’intérêt d'installer ces 2 options en plus??

Merci pour vos réponses

Rod
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

Le volume du v ase d'expansion est fonction du volume total d'eau dans ton circuit. Quel est le volume d'eau de ton circuit et quel est le volume du vase d'expansion supplémentaire?
Je ne sais plus le ratio entre les 2, mais regarde parmi les post de ce forum tu vas forcement trouver l'info.
rod95
Assidu
Assidu
Messages : 83
Enregistré le : dim. mars 25, 2007 3:22 pm
Localisation : Val d'oise

Message par rod95 »

Je ne connait pas le volume les seules éléments que je possède c'est au Rdc le circuit fait 410 m et à l'étage il fait 363 m soit un global de 773 m de PER 16x1.5.

Il n'est pas préciser sur mon devis le volume du vase d'expansion en plus de celui inclus dans l'unité interne.

D'ou mon interrogation sur la pertinence d'en rajouter un... je me dis au pire que ca ne ferra pas plus de mal qu'autre chose...?
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »