AVIS DAIKIN AIR EAU 11 HT

juju78730
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 9:02 am

AVIS DAIKIN AIR EAU 11 HT

Message par juju78730 »

Bonjour à tous,

Vous lisant depuis quelques temps je me lance pour vous demander quelques conseils et contribuer aussi à l'experience d'acquisition d'une PAC

Allez un petit topo sur mon projet avant de vous demander vos avis :

Maison de plain pied Ile de France (Secteur St Arnoult en Yvelines)
Date fabric : 1983
Chauffage actuel : Riello Fuel. conso annuelle : 1700 litres
Radiateurs : 9 en fonte d'alu (conduits par vide sanitaire tout isolé)
Surface chauffée : 122 M2
perdition : 9700KW

Travaux effectués :
Double vitrage 4 16 4 (2009)
Isolation Garage (placomur)

Travaux courant Décembre 2011
Isolation combles perdus (R7 LAINE DE roche 32 cm)
PAC ???


Voila, après cette courte présentation mes questions :-) :

Après avoir fait une vingtaine de devis (oui je suis prudent ! :lol: ) , je pense avoir trouvé mon installateur (j'attends simplment avant de signer qu'il m isole mes combles pour voir son travail !)

Je pense opter pour une DAIKIN 11k:
1 Groupe extérieur ERSQ 011 AV1
1 Groupe intérieur EKHBRD 011 AV1
Balon ECS DAIKIN 200L EKHTS 200 A
Dés embouage de mon réseau avant install
TA ss fil
Sous compteur (je n'ai pas fait le choix encore de la solution)
pour un prix install comprise : 10800€


Pensez vous avec le descriptif de ma maison, que je peux y aller les yeux fermés ???


Merci de vos commentaires
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour et bienvenue

il semble que le devis soit très correct!
le désembouage est il compté dans le devis (env 300€)
le raccordement élec avec les protections est il compté?

Penses éventuellement au pot à boues, il me semble que le filtre à tamis est déjà inclu!

il me semble que par rapport à la conso fuel et calcul de déperdition cette pac pourrait effectivement correspondre.
Modifié en dernier par dbercy le dim. nov. 20, 2011 10:08 am, modifié 2 fois.
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

Les déperditions de ta maison ont-elles été évaluées avec ou sans l'isolation à venir de tes combles?

Qui a déterminé les déperditions de ta maisons et sais-tu comment ce calcul à été fait? Je pose la question car je crois reconnaitre mon cas dans ta description. En effet, j'ai refais l'isolation de mes combles en même temps que l'installation de la PAC, pourtant certains installateurs me donnait un coef G=1,2 sur la seule base de l'age de ma maison. d'autant plus étonnant qu'en partant de ma conso de fuel, je retombait sur un G inférieur. Alors avec une isolation des combles complétement refaite, si j'étais parti sur une PAC dimensionnée avec un G=1,2 bonjour les cycles courts.

Côté tarifs, la même install que toi m'a coûté 1200 euros de plus il y a un an.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

avec l'outil de elf on trouve à peu près cela en déperdition:
http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

donc l’amélioration des combles fera baisser encore cette déperdition ramenant le G vers 1 soit 8,2kw de déperditions à -7°.
Modifié en dernier par dbercy le dim. nov. 20, 2011 10:16 am, modifié 1 fois.
armaguedon38
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 8:02 pm

Message par armaguedon38 »

bonjour il me semble que la plus grosse déperdition vient de ton sol sur vide sanitaire qui lui n'est pas isolé et la ce sera les plus grosses pertes de déperditions.
Quand a faire 20 devis !! cela me semble enorme mais chacun fait commme il lui semble si tu arrives a t'y retrouvé.
Moi pour ma part je mettrais la nouvelle Alpha Innotec L70A avec gaz propane,detendeur électronique,dégivrage seulement en cas de besoin et par le ballon tampon!
Eau chaude produite sans résistance électrique ,dans ton installation tu n'a pas de ballon tampon est cela est indispensable avec des radiateurs malgré tout ce que l'on peut te dire
Voila ,pour ma part il faut le dire j'ai fait DAIKIN,CIAT,FRANCE GEOTHERMIE,AMZAIR ect et franchement ALPHA INNOTEC c'est le top ,j'en installe et pour info la conso pour cette PAC se situe environ a 400 € de conso a l'année.
Effectivement cela sera plus cher mais longevité,bruit,cop de 4.6,regulation ect ect on en reparle dans 10 ans
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

oui évidemment alpha innotec ne joue pas dans la même catégorie, cette marque peut être comparée à dimplex, stiebel ou viessmann mais le prix ne sera pas en adéquation avec daikin!
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

dbercy a écrit :avec l'outil de elf on trouve à peu près cela en déperdition:
http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

donc l’amélioration des combles fera baisser encore cette déperdition ramenant le G vers 1 soit 8,2kw de déperditions à -7°.
C'est effectivement ce à quoi on arrive par une estimation rapide. d'où l'importance de savoir comment les déperditions ont été évaluées.
La réflexion qui découle de tout cela : est-ce qu'une 9KW ne serait-elle pas suffisante quitte à y ajouter une résistance de 3Kw pour les quelques jours les plus froids? A voir d'un point de vue économique.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

armaguedon38 a écrit : Moi pour ma part je mettrais la nouvelle Alpha Innotec L70A avec gaz propane,detendeur électronique,dégivrage seulement en cas de besoin et par le ballon tampon!
un peu radin sur les docs techniques chez alpha, manque les courbes !!!!! http://www.alpha-innotec.fr/uploads/Fic ... 283%29.pdf
armaguedon38
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 8:02 pm

Message par armaguedon38 »

je reconnais que pour les courbes ils sont un peu avares,pour info je n'ai pas les courbes de la nouvelles LW 70 mais l'ancien modèle avec un COP de 3.9 avait une puissance de 6.6 kw a - 7 et une eau a 35 ° la nouvelle a un COP de 4.6
Puissance de 9.6 kw et résistance de 3 et 6 kw a savoir que l'on vient puiser dans le ballon tampon pour le dégivrage aussi car la liaison entre le module extérieur et intérieur et de l'eau et non pas du fluide !!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

armaguedon38 a écrit :je reconnais que pour les courbes ils sont un peu avares,pour info je n'ai pas les courbes de la nouvelles LW 70 mais l'ancien modèle avec un COP de 3.9 avait une puissance de 6.6 kw a - 7 et une eau a 35 ° la nouvelle a un COP de 4.6
Puissance de 9.6 kw et résistance de 3 et 6 kw a savoir que l'on vient puiser dans le ballon tampon pour le dégivrage aussi car la liaison entre le module extérieur et intérieur et de l'eau et non pas du fluide !!
je pense que les cop que tu annonces sont pour +7° ext et non -7° ext !

concernant le dégivrage, ma pac (dimplex) au R290 ne puise pas les calories sur l'eau puisque c'est une injection de gaz chaud donc n’abaisse pas la tempé de l'eau; par contre les cycles de dégivrage ne sont pas optimisés sur la mienne (tous les 60mns)! :cry:

concernant le module hydraulique intérieur, effectivement c'est juste l'ensemble complet hydro (circuit, circulateurs, by pass, etc) donc pas de liaison frigo avec l'ext, c'est comme une monobloc!
armaguedon38
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 8:02 pm

Message par armaguedon38 »

oui le COP est a +7 avec une eau a 35 mais elle délivre encore pratiquement 8kw a -5 avec une eau a 50 ° (j'aurais bientôt les nouvelles courbes )
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

je leur ai demandé quelques infos aussi par mail, sinon je compte bien aller les voir sur leur stand à interclima!
j'ai ouvert un post sur le sujet ici:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13722
armaguedon38
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 8:02 pm

Message par armaguedon38 »

Moi j'ai eu la chance de voir leur usine de production vers Munich et de voir leur nouvelles machines LW 70 rien a dire c'est la classe !!
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

on est plutôt friand des bonnes marques et des bons modèles sur ce forum, le seul frein sera certainement le prix mais on a déjà une belle brochette de pacs référencées dans les très bonnes marques! reste plus qu'a les réunir sur un post unique!
il serait d’ailleurs intéressant de référencer les meilleurs modèles dans chaque marque que l'on pourrait laisser en post it dans les sous forums des marques, alpha innotec pourrait être placée dans la rubrique dimplex (à cause de l'historique de la marque ). est ce une bonne idée?
armaguedon38
Actif
Actif
Messages : 26
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 8:02 pm

Message par armaguedon38 »

oui car la marque Alpha Innotec se sont les anciens de chez Dimplex avec la même philosophie du résultat et de la qualité ,Stibel Eltron aussi bien sur mais j'avoue que je pose pratiquement que de l'Alpha Innotec maintenant ,environ 15 SAV en hiver sur près de 300 installations cela se passe de commentaires en ce qui concerne le prix et surtout sur la conso ou on a jamais de surprises !
Mais quand on fait le calcul sur 5 ans la différence de prix est très vite rentabilisé .
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »