DEVIS POUR CHANGEMENT CHAUDIERE FIOUL

Répondre
jeanluc2108
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 9:33 pm

DEVIS POUR CHANGEMENT CHAUDIERE FIOUL

Message par jeanluc2108 »

Bonsoir, je souhaiterai avoir quelques information et surtout un peu d 'aide dans mon choix de chauffage.

On viens d'acquerir une grande maison 240 m2, datant de 1980 , hauteur plafond 2.50 m, chauffage classique acier simple parois, mur parpaing + 8 cm polystyrene + brique, isolation comble laine de verre environ 20 cm. double vitrage alu. chaudiere actuelle fioul de 1980 produisant chauffage + eau chaude.

J'ai fais venir plusieurs artisan entreprise et je suis un peu perdu dans leur discours, préconisation et tarif.

Pour le moment , j'ai 1 devis artisan mais qui me parait farfelu , PAC air eau LA 24as triphasé pour un tarif de 24232.22 euros. Je suis en attente de 2 autre devis. en passant il m 'a aussi chiffré un devis pour chaudière pellet avec le silot à 19488 euros

Le vendeur que je viens de voir ce soir me parle de passer en géothermie pour environ 20000 euros.

Mon but est de trouver le meilleur compromis entre cout performance et retour sur investissement, j en demande peut etre trop....

merci de m'éclairer
jeanluc2108
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 07, 2012 9:33 pm

suite devis

Message par jeanluc2108 »

bonjour je viens de recevoir nouveaux pac d'une sociétée distributrice des produits de la marque ATLANTIC. Le commercial me propose une pac alfea excellia duo 16 en triphasé pour un tarif total de 14800 euros. Le tarif me parait plus convenable par contre, c est sur la puissance que j ai une doute. Le premier artisan part sur un puissance de 24 kw et le 2 sur du 16 kw,, j attent un 3 devis pour etudier la puissance.

hier, j 'ai demande des conseil sur pompe a chaleur chez LEROY MERLIN, avez vous des retours sur les PAC ? le vendeur m 'a dis que c etait des compresseur THOSIBA.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Voila une maison qui a les mêmes caractéristiques que la mienne mais d'une surface double.
Tu dois d'abord améliorer l'isolation (encore et encore) et augmenter la surface de chauffe de tes radiateurs (ou en ajouter) afin d'abaisser la T° eau chauffage nécessaire et éviter d'investir dans une PAC HT (haute température).

Souhaites-tu un remplacement complet Fuel (chauffage et ECS) par la PAC avec ou sans ECS ou veux-tu conserver ta chaudière fuel avec ECS en relève de la PAC (plus petite en couvrant aussi les risques de pannes)

Une autre alternative ECS est le chauffe-eau thermodynamique ou un cumulus afin d'éviter une chaudière fuel (ou PAC H.T.) en fonctionnement tout l'été.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »