devis stiebel /atlantic/daikin et beaucoup de questins

Répondre
kinette81
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 17, 2015 9:12 am

devis stiebel /atlantic/daikin et beaucoup de questins

Message par kinette81 »

Bonjour,
Après avoir lu beaucoup de post , je me lance enfin car j'ai besoin de vos avis. D'abord merci pour ce site et ce forum.
Nous habitons dans le 38 ( 400m altitude). Maison de 2010 ,140m2 ,plancher chauffant. A la construction nous avons une PAC Nexa qui vient de rendre l’âme au bout de 5 ans (batterie percée). La pièce passe en garantie exceptionnelle chez Carrier. Le problème est qu'aucun frigoriste ne change les pièces ( trop de souci même avec pièces neuves). Donc on change tout .
Vu nos déboires, on prend le temps de se renseigner et de faire des devis.
1er devis:
-Stiebel WPL13E( 8.47kw/6.53kw): 15340 €ht
-atlantic excellia 14 (13kw/12.69kw): 9394 €ht

2eme devis
daikin altherma (14kw/10kw):8095 €ht

3eme devis
atlantic excellia 11 (10.8/10.38) 9171 €ht

J'ai mis le prix juste des PAC hors accessoire et MO. Les puissances entre parenthèse sont à +7 et -7
Voici mes questions:
Le premier devis est du même chauffagiste, mais il m'interpelle 2 pac différentes mais surtout 2 puissances différentes ?
Voici mon autre question: à force de chercher sur internet j'ai trouvé des prix publics conseillés ( de 2013) chez toutes ces marques hors ils ne sont pas appliqués et sont toujours plus élevés.Est ce que les prix publics appliqués chez les fournisseurs de PAC peuvent être un moyen de négociation pour faire baisser les prix (surtout chez Stiebel)?

Je partirai plus sur une allemande ( en attente devis Dimplex) même si le prix est plus élevé.

Merci pour vos réponse et bonne journée.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: devis stiebel /atlantic/daikin et beaucoup de questins

Message par w36xb2w »

Bonjour
Pour ma part y pas photo de matériel: c'est STIEBEL , négocie un peu.
La différence de prix peut venir de la gestion de la pac STIEBEL par un module externe, un ballon tampon 300L , as tu le ballon ECS en plus ?

Regarde mon installation, consos, pour te convaincre de la qualité du matos bien plus gros que les autres.STIEBEL 1182 x 784 x 1116 210 Kg
DIMPLEX est le concurrent équivalent bon matos également.

Regarde aussi les différents messages de pannes sur tous les matériels que tu as en devis, c'est toujours intéressant.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
kinette81
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 17, 2015 9:12 am

Re: devis stiebel /atlantic/daikin et beaucoup de questins

Message par kinette81 »

Merci pour la réponse.
J'ai beaucoup parcouru le forum c'est ce qui m'a convaincu de choisir une marque allemande.
Est ce que la Stielbel chiffré pour vous ne serai pas sous dimensionnée par rapport au autre?
Cordialement.
kinette81
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. janv. 17, 2015 9:12 am

Re: devis stiebel /atlantic/daikin et beaucoup de questins

Message par kinette81 »

Non nous n'avons pas d'ECS avec la PAC . Nous avons un chauffe eau normal qui date de la construction de la maison donc pour nous pas nécessaire de le changer.
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: devis stiebel /atlantic/daikin et beaucoup de questins

Message par w36xb2w »

Bonjour
Dimplex va te calculer une la12 TU je suppose.

Quelle puissance avait ton ancienne ?

Il est difficile de te dire si une ou l'autre est OK sans faire de calcul précis.

Ce que je peux affirmer c'est qu'avec une WPL18 en Moselle ca fonctionne parfaitement avec des radiateurs à 51° de retour et 107 m2 maison de 1981 alors une WPL12 ça doit fonctionner à 35° sur du PC en Isére et maison de 2010 et même sans les résistances d'appoint pratiquement toute l'année.
Ma conso cette année ECS compris 5000 kw moyenne depuis 2008 6500 kw.
Avant 2450 l de fioul
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »