Avis sur un devis

Répondre
zeuzmo
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mars 11, 2021 4:22 pm

Avis sur un devis

Message par zeuzmo »

Bonjour à tous,

Nous sommes propriétaire d'une maison de 106 m² achetée en VEFA et livrée en 2020 avec une chaudière au gaz.
Suite à ce premier hiver, surprise pour une maison si récente ... nous allons terminer à 10 000 kw en consommation pour une température dans la maison de 20-21°.
Avec cette belle facture de 1900€ annuelle, je commence à me pencher vers le remplacement cette magnifique chaudière bas de gamme de chez Chaffoteaux pour mettre une PAC Air/eau en remplacement.
Nous ne toucherons pas pour le moment au ballon.

Pour le moment j'ai juste eu un devis pour la mise en place d'une Hitachi Yutaki S (9k) pour la modique somme de 12900€.
Sur le papier, l'opération serait rentable sous 10 ans (aucune aide possible vu que la maison a moins de 2 ans) et la personne que j'ai rencontré m'indique clairement que notre facture passera sous la barre des 400€.

N'y connaissant absolument rien et un peu perdu sur le forum avec les différentes marques citées, je me permets de me tourner vers vous tous afin d'avoir un avis.
Merci d'avance !
Avatar du membre
Vforce
Accro
Accro
Messages : 265
Enregistré le : jeu. oct. 31, 2013 7:37 pm
Localisation : Gers

Re: Avis sur un devis

Message par Vforce »

Salut

Vous etes dans quel coin, car une maison de 106m2 de 2020 avec 9kw me paraît élevé.
Modifié en dernier par Vforce le jeu. avr. 01, 2021 7:40 am, modifié 1 fois.
Voskhod_02
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : mar. mars 30, 2021 7:54 pm

Re: Avis sur un devis

Message par Voskhod_02 »

C'est vrai que c'est énorme, ma mère dépense ça pour sa maison, mais pour une maison de 180m² avec un grenier extrêmement mal isolé dans l'Aisne, où on compte le temps annuel d'ensoleillement en heures, et pas en jours :lol:
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »