monobloc vs unité exterieure+unité hydraulique

Répondre
dorotheeleman
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 3:59 pm

monobloc vs unité exterieure+unité hydraulique

Message par dorotheeleman »

j'ai eu des echos devant la machine a café ( fiabilité a definir :wink: )

sujet: les problemes de sav lorsque les unités exterieures et interieures sont de marques differentes. ex daikin/airmat entre autres...

ne sommes nous pas plus tranquille avec des monobloc tel que le propose dimplex avec la LA 11 MS?
de plus, l'aspiration de l'air, la compression et la decompression de l'air a lieu dans le bloc exterieur = gain de place dans le local technique ( soit mon garage)
des avis?
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

place

Message par chriis45 »

bonjour,
regarde sur le site les installations de air/eau avec un module intérieur, tu verras que ca ne prend vraiment pas beaucoup de place.
pour le sav, je ne suis pas sur que ce soit un problème de plus, d'autant que souvent, on prend un groupe qui existe déjà , sur lequel on rajoute le module hydraulique.... le problème du sav dépendra davantage de la compétence de l'installateur plutôt que du produit.
dorotheeleman
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : lun. juil. 24, 2006 3:59 pm

Message par dorotheeleman »

un autre probleme se pose: bcp de fabricant d'unité exterieure sont principalement des fabricants de climatisation qui se " reconvertisent" au PAC car le nombre de demande explose: le probleme est qu'il s'agit d'une extansion de leur branche principale ce qui induit un manque de connaissance et de competence. et pas de recule pour le sav.

mieux vaut privilegier, a mon sens, un monobloc d'un groupe qui a de l'experience dans les PAC plutot qu'une unité exterieure d'un " climatiste" et un module hydraulique de chez un autre fabricant.

quant a l'installateur, je pense qu'il se retournera vers le fabricant en cas de panne. ma question est la suivante: et s'il n'y avait pas de reponse au probleme car ce serait la premiere fois qu'une telle panne se presente?
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »