devis velum

serge67
Assidu
Assidu
Messages : 91
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 6:51 pm
Localisation : bas-rhin

devis velum

Message par serge67 »

voila le devis de velum
pour memo mon instalation du moment
ok je vais developper un peu alors la maison est de 1986 les murs sont en briques isopor 30 +un placo 10+20 interieur double vitrage 4/12/4 partout, la maison est sur un sous-sol non chauffe un plancher chauffant sur les deux niveaux( a eau)
les combles sont isoles en consomation fuel je consomme entre 700a 800 litres par an (je sais c'est pas beaucoup) pour une temperature de 17 a 18 degre la maison etant vide de toute la journee je tourne sur reduit et j'allume la cheminee en rentrant du boulot la production d'eau chaude est electrique ballon de 200litres je fonctionne avec le systeme EJP (Effacement Jour de Pointe) qui donne lieu a un bon tarif pour l'electricite
la surface du plancher chauffant est de 110 m2
pac EOLIA R05EVRM 14KW
sonde d'ambiance avec affichage
connection internet
securite remplis. ZE 3A7
resistance electrique 6kw mono
module hydraulique Z3A7/E3A5
precablage ecs
precablage releve de chaudiere
liaison frigo 3/4"-5/8"
consoles pac R/0 taille 3-5
dijoncteur bipolaire 50A
chauffe eau mixte 300L TOTAL:14251,50 (- credit d'inpot)

mise en oeuvre pac 199 €

equipement electrique 772 €

Equipement electrique 2228,80€

Mise en route 395€

TOTAL TTC 18828,69 €

la meme chose sans ecs ttc 16972€

voila pour velum avec un cop a 3,23 a -7 je trouve sa bien
ma deuxieme solution pac amzair

amzair A26PRC
puissance 12,8 KW
appoint electrique 3KW
ballon tampon 80L 11230,67€
KIT de raccordement hydrolique et electrique 756,24€
instalation 4256,90€
TOTAL TTC 17137,22€

voila mai deux solution quans pense vous :wink:
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
si ces deux devis correspondent bien à installer juste la pac sur un circuit existant... ils sont fous, c'est horriblement cher.
et je pense aussi que les pac qu'on te propose sont surdimentionnées, d'autant que tu as un insert.
quelle est ta température de base? les 110m² c'est bien la surface totale des 2 planchers?
lednis88
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:51 pm
Localisation : Vosges Alt. 450 m

Message par lednis88 »

bonjour,
tes devis sont hors de prix pour une relève de chaudière !( géneralement cela tourne entre 10 000 € et 12 000€ selon le matériel et les options)
Calcule ton retour sur investissement: avec ta faible conso de fioul, meme avec un fioul à 1 € du litre , il faut plus de 15 ans !!
PAC Air/eau CIAT Aqualis2 50H en releve
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4215
serge67
Assidu
Assidu
Messages : 91
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 6:51 pm
Localisation : bas-rhin

Message par serge67 »

la temperature de base et -15 (alsace)et ce n'est pas de la releve de chaudiere la chaudiere a 20 ans d'age elle et juste la le temps de jour ejp tant qu'elle fonctionne encore la surface du plancher et bien de 11OM j'ai demander une pac autonome pour me liberer du fioul
la pac speciale :lol: alsace
http://www.velum.biz/pdf/PDFenergies/F0 ... %2005M.pdf

la amzair pas besion de la presenter elle est connu sur le forum j'ai d'autres devis beaucoup moin chere (ciat technibel viesmann ajtech axair) mais dans les temperature negative :cry: :? elle ne suive pas c'est pourquoi je recherche un peut plus" haut de gamme"
serge67
Assidu
Assidu
Messages : 91
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 6:51 pm
Localisation : bas-rhin

Message par serge67 »

la faible comso de fioul vient du faite que la maison est vide du matin au soir donc temperature de veille sur la chaudiere 90% du temps 16 a 17° petite remonter pour le soir avant de rentre du taf
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Attention aux fortes variations de température dans la journée, avec donc des besoin de puissance importants à certains moments, faciles à obtenir avec une chaudière fioul ou gaz surdimensionnée, plus difficiles à obtenir avec une PAC dimensionnée juste, les jours où elle sera en limite de puissance en particulier.
serge67
Assidu
Assidu
Messages : 91
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 6:51 pm
Localisation : bas-rhin

Message par serge67 »

oui je sai bien qu'il ne sera pas aussi facile de jouer avec la temperature il faudra trouver un reglage plus adapter d'ailleur avec l'age avancent il me faudra un peut plus de chaleur :lol: et sinon il reste la cheminee mais la il faut faire du bois :cry: haaaaaa mon pauvre dos :( :( :(
lednis88
Accro
Accro
Messages : 289
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 8:51 pm
Localisation : Vosges Alt. 450 m

Message par lednis88 »

la amzair pas besion de la presenter elle est connu sur le forum j'ai d'autres devis beaucoup moin chere (ciat technibel viesmann ajtech axair) mais dans les temperature negative elle ne suive pas
?? Avec un plancher chauffant, les températures d'eau sont parfaitement adaptées à ce genre de pac.
D'après la doc, la pac velum est une haute température : seulement utile en remplacement de chaudière sur radiateurs , donc aucun interet en plancher chauffant. (De plus, le bon cop annoncé doit être sans compter les cycles de dégivrage : nombreux en Alsace dans le brouillard d'automne et d'hiver :lol: )

Attention, comme l'a fait remarqué hd31, une pac n'est pas une chaudière et le dimensionnement doit être bien calculé
PAC Air/eau CIAT Aqualis2 50H en releve
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=4215
serge67
Assidu
Assidu
Messages : 91
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 6:51 pm
Localisation : bas-rhin

Message par serge67 »

ou tu a vue du brouillard en alsace :lol:
la velum me laisse de la marge pour la pose de radiateur au sous-sol si extention spa jaccusi ou autre ou i je deside de chauffe la pisine tandis que la amzair pour le meme prix et au max
et c'est velum qui a fait les calcul de dimentionnement il preffere la haute temperature pour la production d'eau chaude
arthusmyr
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. avr. 04, 2008 8:21 pm

Pompe à chaleur

Message par arthusmyr »

Une question Serge 67,

Les tarifs indiqués ne prennent pas en compte le crédit d'impôt?

Arthusmyr
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Quand on a un plancher chauffant, on ne met pas une HT uniquement pour de futurs radiateurs, qui pourront être choisis sans difficulté en BT. Bien vu, cela m'avait échappé. :( C'est stupide...
serge67
Assidu
Assidu
Messages : 91
Enregistré le : dim. nov. 18, 2007 6:51 pm
Localisation : bas-rhin

Message par serge67 »

les tarif son sans credit d'impot quand a la ht c'est vrais que je me suis poser la meme question mais le vendeur parle beaucoup et c'est argument sur le cout ne son pas idiot mais c'est pourquoi je vous mai ca sur le forum pour en polémiquer et en faire le pour est le contre :lol:
PowerSpectrum
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 07, 2008 11:35 pm
Localisation : France

Message par PowerSpectrum »

Le démarrage de Velum dans les pompes à chaleur est énigmatique.
Il semblerait qu'ils bénéficient du savoir faire d'une autre société, beaucoup plus petite: Otec, qui s'appelle aussi IDEN et qui fabrique exactement le même matériel que celui qu'on voit sur le site de Velum.

J'en ai une(Otec) en air/eau dans ma cave (E05EVRM). Ca chauffe bien jusqu'à +2 environ, en dessous 2 résistances de 2 KW se mettent en route en complément (j'ai coupé la troisième parce que j'avais pas envie d'augmenter encore mon abonnement...)
Le compresseur génère des vibrations qui remontent au 1er étage. J'ai du tourner mon lit de sens car j'avais l'impression d'être dans un bateau!
De plus aujourd'hui je l'ai mis en position CLIM comme il faisait bien chaud pour voir et la c'est le message LOP TIMEOUT toutes les 5 minutes. J'avais déjà ce problème l'hiver lorsqu'elle se mettait en position dégivrage (c'est le mode clim qui dégivre l'hiver).
Patrice67
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. nov. 05, 2008 11:05 am

Message par Patrice67 »

Bonjour
OTEC était à l'origine dans la fabrication des PAC (production 80 Machines par mois)
Il y a eu une association avec M. VETTER d'où l'arrivée de la marque VELUM et une production actuelle qui tourne entre 200 et 250 machines par mois.
Il faut savoir que les PAC VELUM Air/eau peuvent continuer à fonctionner à -20°C mais dans ce cas la machine ne pourra fournir que du 19°C dans le logement et le COP ce rapprochera 1, mais avec une installation bien réalisée et vu que les-15 voir -20°C pendant une nuit ne seront que transitoire il sera fort probable que la température dans le logement chutera pas (sauf si l'on laisse les fenêtres ouvertes)
Les PAC VELUM son conçu et fabriquées à Griesheim près de Molsheim uniquement avec du matériel européen.
Il y a même la possibilité de visiter l'usine et de voir les machines en cours d'assemblage.
Marckolsheim
Mathieux
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 25, 2008 6:06 pm

Message par Mathieux »

Salut
VELUM apparemment ce remplit bien les poches, un conseil négocier pour obtenir au minimum une remise de 30% sur le prix tarif, et demander que lorsque vous passez la commande, qu'il soit bien indiqué la date de livraison dessus.
Ensuite attention VELUM utilise des installateurs pas super sérieux, demandez que cela soit OTEC qui réalise votre installation, eux sont des vrais pro
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »