Devis Sofath sol/sol

Répondre
Tinysprings
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 1:08 am

Devis Sofath sol/sol

Message par Tinysprings »

Bonjour à tous,

Mon devis se monte à 20800? et j'avoue que j'ai bien du mal à me faire une idée sur le rapport qualité /prix de l'installation, les configurations que j'ai vu sur les autres devis postés diffèrent tellement que j'en pert toute référence.

Il s'agit d'une maison neuve avec maitrise d'oeuvre par bibi, et une réalisation en majeure partie en auto-construction.
Briques monomur de 30 cm, surface au sol de 142m² et un volume de 480m3 dû à une grande pièce en plafond rampant qui sera pourvue d'une mezzanine.

Coef d'isolation 0.86

Techno fluide / fluide (R410A)

2 groupes d'une puissance totale de 13500w à une T° d'évaporation à -10° COP de 4 (19.9kw à -5°, COP >6) pour des déperditions de 12.5kw. Pas de résistance d'appoint.

Zone 1 : Séjour/cuisine avec un thermostat + dérivation vers un deuxième circuit sur une chambre à l'Est pourvu de son propre thermostat à la baisse.

Zone 2 : 3 Chambres & SDB avec un seul thermostat bien que qu'une partie des chambre soit au nord, une autre au sud. Quid des apports solaires ?

ECS avec cumulus de 300 litres

245m² de surface de captage (700m de tube cuivre)

Isolant PU 40mm fourni et posé

Pas de chappe ni terrassement inclus

Vala, vala, j'ai souvent lu qu'une installation fluide / fluide avait un coût inférieur à une install eau / eau. Je n'ai pas vraiment l'impression de ressentir la différence vu le devis proposé.

Merci de votre avis.
Avatar du membre
losbelgoss
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 2:04 pm
Localisation : 17

Message par losbelgoss »

Salut,
J'ai demandé un devis presque identique chez Sofath (meme surface et volume) et il s'éleve a 13600€ sans l'isolant de sol ni chappe liquide ni terrassement, mais avec la pose des capteurs int et ext ainsi que du ballon eau chaude sanitaire (2300€ environ)
, finalement, je suis sur le point de prendre la solution Eau/Eau sur nappe, le gaz est seulement dans la machine (on me propose une T30), j'arrive a 13000€ sans les forages, sans les planchers, simplement pour la fourniture et pose de la PAC et du cumulus :? qu'en pensez vous ?
Je construits dans le 17 ( a coté de Royan ) alt: 17m temp ext de base : -4°c
Merci de vos lumieres
Tinysprings
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 1:08 am

Message par Tinysprings »

RV45 a écrit : As-tu fait d'autres devis? C'est plus facile pour ce faire une idée.
Je suis en train d'en faire un avec France Géothermie. Tarif un peu inférieur mais gourmand tout de même.

@+
doblo
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 12:11 am

Re: Devis Sofath sol/sol

Message par doblo »

de doblo

salut à vous,

je trouve que ton devis est salé il ya moins cher chez la concurence et avec du meilleur materiel fait faire plusieurs devis par différantes boites et ne prend pas les plus connue si tu veux des adresses je peux t'en fournir
salutations
Tinysprings
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 1:08 am

Re: Devis Sofath sol/sol

Message par Tinysprings »

doblo a écrit :de doblo

salut à vous,

je trouve que ton devis est salé il ya moins cher chez la concurence et avec du meilleur materiel fait faire plusieurs devis par différantes boites et ne prend pas les plus connue si tu veux des adresses je peux t'en fournir
salutations
Bonjour,
Oui je trouve aussi la note douloureuse, c'est pour ça qu'ils s'accrochent tant, ils pensent m'avoir ferré.
Aurais tu quelques adresses pour une installation en Gironde ?
Avatar du membre
losbelgoss
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : sam. mars 11, 2006 2:04 pm
Localisation : 17

Message par losbelgoss »

Bonjour,

Je crois que je vais faire quelques devis pour comparer, quand je vois le prix des PAC sur http://www.loebbeshop.de/viessmann/waer ... egoryId=53
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Pompes à chaleur »