Avis sur SSC et devis ;;

Répondre
prune34
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 12:57 pm

Avis sur SSC et devis ;;

Message par prune34 »

BOnjour,

Nous sommes actuellement en autoconstruction d'une maison de 168 m² de plein pied sur sous sol complet dans l'hérault.

Et nous sommes encore pas fixé sur le choix du chauffage. Nous étions partis pour de l'électrique avec chauffe eau solaire et un chauffagiste nous a proposé le SSCavec un appoint électrique en plancher chauffant.
A savoir que nous aurons un poele à bois en + avec diffuseur dans le couloir des chambres.
Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants en bas age et donc le ballon va être conséquent.

Voici le devis :
e vous passe le détail du plancher chauffant pour un montant de 8600 € ttc avec 2 seches serviettes qui comprends toute les fournitures .... isolant et tuyau sans la chape

Pour le reste :MOntage intégré en toiture composé de 5 capteurs TOP SON F 3 VErticaux
Un ballon à stratification BSP 800
Un kit de raccordememnt
un set de montage intégré en toiture et 3 extensions
un jeu de flexible de raccordement
8 compensateurs
un module solaire SM 1 avec regulation BM1
un groupe pompe
un kit resistance d appoint 6kw l'ensemble
**** 12630 euro ht

mo *** 1710 euro ht

Tuyauterie cuivre 28 - 14 pour liaison eau froide et chaude 250 euros

Total 17449 euro ttc

Donc si je comprends bien le 50% credit d impot se fait sur les 12630 soit 6315 € + 400 euro d'aide de la région

Notre plombien nous propose d'aller voir une installation similaire chez un client. Je pense que nous irons ..


Je souhaiterais avoir des retours d'expériences de SSC ... ou pour se qui ont choisi aussi ce système pourquoi ?

D'aprés le plombier meme sur une toiture comme la notre standard dans le sud ….. ça marche pas trop mal ... mais vu que l’on été parti pour du tout électrique se sera toujours mieux quand même .... au niveau des factures…..

On pensais mettre un poele et pourquoi pas un poele bouilleur à y être mais quel prix il faut compter pour un poele bouilleur ? quelle puissance ? Est-ce un bonne idée ? y a t il une Crédit d'impot ? et si oui faut il garder l'électrique au cas ou en + .

Merci d'avance ….
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

bonjour,

sur ce genre de question tu trouvera certainement des réponses toutes faites sur le forum apper, mais je vais t'en faire une rapide,

un poele bouilleur c'est bien, mais ca ne produit de l'eau chaude ( très chaude) que lorsque le poele fonctionne a fond, et donc la température dans la piècedevient insupportable.. si tu choisis un poele, prend un poele simple, au passage, pas de tuyauteries, pas de régulation électronique etc....

pour ce qui est du SSC, c'est une très bonne idée, mais attention,
quelques soit la quantité du ballon, en plein hiver et après 2 jours sans soleil tu n'auras plus d'eau chaude... plutot qu'un kit 6KW d'appoint pour ton SSC, choisi plutot de mettre en série au point de puisage, ou général un chauffe eau de 200L ou des petits réchauffeur.
pour les jours très froids qui se suivent, le poele !

et tu tire parti de :
toute ta ressources solaire, sans électricité, ou presque, et toute la ressource bois !

m'enfin c'est juste mon avis.

au fait, qu'est ce que le plombier t'as proposé pour la surchauffe l'été ?
un radiateur de décharge dans le sol, ou bien tu construit aussi une piscine ?

A+
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
prune34
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 12:57 pm

Message par prune34 »

Bonjour et merci pour ta réponse ......

Donc nous avons choisi l'électrique en appoint car c'est le coté "tranquille" et puis nous étions parti pour du tout électrique donc financièrement ça peut etre que mieux

Sinon la piscine est effectivement prévue pour éviter la surchauffe mais peut etre pas dans la meme année ... .....
prune34
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 12:57 pm

Message par prune34 »

Bonjour,

VOici la documentation concernée pour notre matériel proposé

http://www.wolf-heiztechnik.eu/document ... %20def.pdf

Voici pour nous :

Capteur solaire haute capacité TopSon F3 et Ballon stratifi é Type 850

Merci pour vos avis
prune34
Actif
Actif
Messages : 12
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 12:57 pm

Message par prune34 »

pas d'avis sur la docs !!! :(
Avatar du membre
OKOCA38
Accro
Accro
Messages : 264
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 12:31 am
Localisation : ISERE

Message par OKOCA38 »

slt,
la solution est plutôt bonne avec le 850 pas le 800.
J'aime bien :
1- module sanitaire solaire à plaque,
2- les cannes de stratification pour le solaire est le retour chauffage

J'aime pas :
1- la faible surface d'échange du tube solaire dans le ballon 850

Lequel des ballons est prévu ? 850 ou 800 ?
la marque NF pompe à chaleur
http://www.certita.org/listePompes.php
Répondre

Retourner vers « Exemples de devis et avis sur les devis - Solaire »