fioul

astro
Accro
Accro
Messages : 220
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 8:46 am

fuel

Message par astro »

J'en suis a deux mois de chauffage, j'attend que la saison soit passée pour le dire....
ce serait prematuré avant....
Pour le moment çà chauffe, et l'hiver est froid.

ton argument Ferrari ou C4 , je ne vois pas... je ne me fais pas plaisir en achetant un truc sophistiqué mais un truc qui marche...
et ma c4, comme tu dis, elle m'a deja couté 20 000 euros de moins...

Tu me fais penser aux gens qui ne peuvent téléphoner qu'avec un Iphone ruineux..

Au fait, les Ayatollah de la PAC. Vous pensez quoi des hausses successives et conséquentes de l'EDF passées et a venir ???

Parce que, quand le fuel augmente, vous en parlez, mais quand c'est l'EDF, vous en parlez moins.
:wink:
Astro
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: fuel

Message par w36xb2w »

astro a écrit :J'en suis a deux mois de chauffage, j'attend que la saison soit passée pour le dire....
ce serait prematuré avant....
Pour le moment çà chauffe, et l'hiver est froid.

ton argument Ferrari ou C4 , je ne vois pas... je ne me fais pas plaisir en achetant un truc sophistiqué mais un truc qui marche...
et ma c4, comme tu dis, elle m'a deja couté 20 000 euros de moins...

Tu me fais penser aux gens qui ne peuvent téléphoner qu'avec un Iphone ruineux..

Au fait, les Ayatollah de la PAC. Vous pensez quoi des hausses successives et conséquentes de l'EDF passées et a venir ???

Parce que, quand le fuel augmente, vous en parlez, mais quand c'est l'EDF, vous en parlez moins.
:wink:
Bonjour astro
Ferrari = PAC eau eau PC
Mercedés=PAC eau eau Radiateurs
ainsi de suite
C4 ou modèle similaire =chaudière a condensation
2 CV =chaudière normale fioul
Il est vrai que l'électricité augmente mais nous la produisons.
Je n'ai pas de Iphone car allergique aux portables malgré que mon épouse en a un mais a carte 30 Euros par an pendant les vacances.
Crois moi j'ai bien étudié et me suis renseigné auprès d'utilisateurs près de chez moi avant de me lancer dans la PAC
Je te souhaite que ta condensation soit performante vu ce que j'en sais déjà par un ami.Voir mon précédent message
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: fuel

Message par dbercy »

astro a écrit : Au fait, les Ayatollah de la PAC. Vous pensez quoi des hausses successives et conséquentes de l'EDF passées et a venir ???

Parce que, quand le fuel augmente, vous en parlez, mais quand c'est l'EDF, vous en parlez moins.
:wink:
Salut

c'est clair: mars 2009/décembre 2010 +39% d'augmentation pour le fuel, 5,3% pour l'élec, devines qui de nous deux va devoir mettre la main au portefeuille !! :lol: :lol: :lol:
astro
Accro
Accro
Messages : 220
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 8:46 am

fuel

Message par astro »

ta haussse de prix est grotesque, Dbercy... elle ne correspond pas a la realité, comme tout ce que tu dis d'ailleurs...
Astro
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Re: fuel

Message par dbercy »

astro a écrit :ta haussse de prix est grotesque, Dbercy... elle ne correspond pas a la realité, comme tout ce que tu dis d'ailleurs...
sert toi de google et tu verras! :wink:
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour Astro
regarde ici le prix de énergie étable par le ministère de l'écologie et développement durable
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ons_fr.htm
ici électricité
http://www.developpement-durable.gouv.f ... -2010.html
Modifié en dernier par w36xb2w le mar. déc. 14, 2010 1:00 pm, modifié 1 fois.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

w36xb2w a écrit :Bonjour Astro
regarde ici le prix de énergie étable par le ministère de l'écologie et développement durable
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ons_fr.htm
salut

c'est effectivement ce site qui m'a permis d'établir l'augmentation de 39% du fuel domestique en moins de 2 ans! :wink:
ge027
Assidu
Assidu
Messages : 45
Enregistré le : ven. mai 21, 2010 3:40 pm

fioul

Message par ge027 »

astro a écrit:
ta haussse de prix est grotesque, Dbercy... elle ne correspond pas a la realité, comme tout ce que tu dis d'ailleurs...Image
vois un petit échantillon des augmentations

relevés sur ce site
http://www.ufip.fr/index.php?rubrique=2&ss_rubrique=206#
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Re: fioul

Message par w36xb2w »

ge027 a écrit :astro a écrit:
ta haussse de prix est grotesque, Dbercy... elle ne correspond pas a la realité, comme tout ce que tu dis d'ailleurs...Image
vois un petit échantillon des augmentations

relevés sur ce site
http://www.ufip.fr/index.php?rubrique=2&ss_rubrique=206#
Bonjour
Document illisible
Je suis allé télécharger le document du lien
et augmentation FOD sur 2 ans 24% moyenne annuelle 200= 0.576 et 2010=0.71
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
zeb66
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 446
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 6:58 pm
Localisation : Perpignan

Message par zeb66 »

Bonjour,
Ces graphes sont plutôt réducteurs et peu réalistes!
On part de fin 2008, cours le plus bas atteint après la crise de 2008, ça ne veut rien dire, juste masquer la réalité pour ceux qui n'ont pas de mémoire...
Avec un taux soutenu de 20% par an, vous seriez déjà tous au chômage, ruiné et peut-être même en guerre.
Quand je dis "tous" je parle de l'ensemble de l'économie mondiale, pas de notre petite sphère franco-française.
Je propose un autre graphe, que je viens de réaliser sur Boursorama.
Historique du prix du brut depuis janvier 2006:
Image

Valeurs moyennes:
2006 59$
2010 80$

Soit une hausse de: (80 / 59) -1 = 35,6%
En moyenne annuelle: 35.6 / 5 = 7.12%
À cela, il faut retirer l'inflation ~ 2%
Officiellement la tendance est de ~ 4.6% sur le long terme.
Et heureusement parce que sans cela le monde aurait déjà explosé.
Maintenant, observez l'évolution du prix du KWh dans la même période, longtemps freiné pour des raisons politique,
son vrai prix apparaît progressivement et inexorablement.
Ce qui est clair, c'est que toutes les énergies voient actuellement une accélération de cette tendance haussière et cette
tendance marque les prémisses de la plus grave crise économique et financière jamais connue de l'humanité.

zeb66
- Altherma Monobloc BT 220V 11kW Radiateurs fonte 17.25kW à DT50°
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13535
- 2 Altherma bibloc BT 14kW en tandem sur PC
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 50&start=0
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

zeb66 a écrit : Ce qui est clair, c'est que toutes les énergies voient actuellement une accélération de cette tendance haussière et cette tendance marque les prémisses de la plus grave crise économique et financière jamais connue de l'humanité.

zeb66
salut

bah toi t'es optimiste!!; on est pourtant pas encore le 21 décembre 2012!! :lol: :lol:
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour zeb66
Une tendance sur le brut ne reflète pas ce qui se passe en Françe ou notre Etat ajoute sa cote part de taxe pour le moins bizarre puisque le gazoil devraient etre plus cher que l'essence.
On ne peut pas dire avec certitude que le fioul sera moins cher et dans le même temps que l'électricité sera plus chère, pour la bonne raison que l'état ne vera jamais d'un bon oeil que l'on fasse des économies d'énergies quelles qu'elles soient, car il lui faut rentrer a tout prix et par tous les moyens du pognon.
Si il pouvait taxer l'air qu'on respire il le ferait.ca pourrait bien venir avec la pollution.
Donc ma conclusion est: je choisi l'énergie que notre pays maitrise même si il est taxé plutôt que d'engraisser les lobby pétrolier et pays fournisseurs qui ne sont pas trés clairs dans l'utilisation des revenus de cette énergie.
Maintenant chacun voit midi à sa porte et je ne peut pas convaincre celui qui se voile la façe et se bouche les oreilles.
Croyez mon expérience de vieux retraité, lorsque je choisi tel ou tel matériel , produit etc c'est avec assez de recul et de preuves.
Je ne suis pas aveugle et borné.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Avatar du membre
zeb66
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 446
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 6:58 pm
Localisation : Perpignan

Message par zeb66 »

En effet, je suis d'un naturel optimiste! mais ça ne m'a jamais fait pas perdre le sens des réalités.
Dans les années 2000, j'envisageais la crise vers les 2015-2017, nous en avons déjà eu un avant-gout...
Anecdote:
Cet été je croise mon agent d'assurance(la plus grosse boîte de France), il venait juste de m'adresser une proposition et me demande ce que j'en pensais,
je lui réponds que je ne place plus une tune désormais, la conjoncture devient vraiment trop mauvaise.
Nous en discutons un bon moment, finalement il lâche, c'est en effet très préoccupant, je n'y croyais pas trop, mais notre cellule d'analystes
prévoie également une nouvelle et très grave crise pour 2012-2013...

Non,non, je déconne, tout va bien dormez en paix... :lol:

zeb66
- Altherma Monobloc BT 220V 11kW Radiateurs fonte 17.25kW à DT50°
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13535
- 2 Altherma bibloc BT 14kW en tandem sur PC
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 50&start=0
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

zeb66 a écrit : Nous en discutons un bon moment, finalement il lâche, c'est en effet très préoccupant, je n'y croyais pas trop, mais notre cellule d'analystes
prévoie également une nouvelle et très grave crise pour 2012-2013...
bah, après le 21 décembre 2012 tout n'aura plus grande importance! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
zeb66
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 446
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 6:58 pm
Localisation : Perpignan

Message par zeb66 »

w36xb2w a écrit :Bonjour zeb66
Une tendance sur le brut ne reflète pas ce qui se passe en Françe ou notre Etat ajoute sa cote part de taxe pour le moins bizarre puisque le gazoil devraient etre plus cher que l'essence.
On ne peut pas dire avec certitude que le fioul sera moins cher et dans le même temps que l'électricité sera plus chère, pour la bonne raison que l'état ne vera jamais d'un bon oeil que l'on fasse des économies d'énergies quelles qu'elles soient, car il lui faut rentrer a tout prix et par tous les moyens du pognon.
Si il pouvait taxer l'air qu'on respire il le ferait.ca pourrait bien venir avec la pollution.
Avant de balancer des bourdes pareilles, il serait bon de se renseigner un peu...

Intellectuellement déjà, je ne saisis pas trop le raisonnement qui consiste à dire que l'état taxerait davantage l'essence
que le gasoil parce qu'il cherche de l'argent, alors que justement c'est le gasoil qui est le plus vendu... ^-^
L'essence est plus chère simplement parce qu'elle est un produit plus élaboré du raffinage demandant des installations particulières.
Or les installations de raffinage françaises ont été configurées pour produire majoritairement des kérosènes, des gasoils et des coupes lourdes.
L'essence vendue chez nous est donc importée en grande partie, d'où son prix plus élevé.

zeb66
- Altherma Monobloc BT 220V 11kW Radiateurs fonte 17.25kW à DT50°
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13535
- 2 Altherma bibloc BT 14kW en tandem sur PC
http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 50&start=0
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »