Je voulais juste dire...

Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Je voulais juste dire...

Message par Fab77100 »

Bonsoir,

après un tour d’horizon des différents posts dans toutes les sections, j'ai pu remarquer que rare sont les gens qui donnent des nouvelles suite aux conseils et autres dépannages forumistiques qu'ils venaient chercher ici.
Ils posent une question tous les mois puis laissent tout le monde se démerder sans participer ni donner signe de vie, ni ne nous disent si leurs problèmes sont résolus ou non...

Vos expériences peuvent servir à d'autres et cela ne prend que quelques minutes pour mettre ça par écrit.

La solidarité et le savoir vivre se perdent...

Je ne parle absolument pas de moi dans ce cas, ma contribution à ce forum n'est qu'une goutte d'eau comparée à certains qui font parti des murs...

Voila, certains vont se dire "Mais keski nou veu lot' con avec son savoir vivre!?", bah tant pis, je persiste et signe!

:-D
STEPH26
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 390
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 9:48 am
Localisation : Limite Drome/Ardeche

Message par STEPH26 »

+1
Je perssite et signe aussi !!!
Steph
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bah! on fait çà par passion, mais il est vrai que c'est parfois frustrant de ne plus avoir de nouvelles! on donne parfois des conseils puis plus rien! :?
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Je viens ajouter ma signature à ce plaidoyer… même si on ne fait pas ça pour obtenir une quelconque reconnaissance.
Mais, comme l'a dit Fab77100, un "débreifing" permettrai parfois à d'autres de trouver réponses à leur questions, avant même de la poser.

Mais, peu importe.
Pour ma part, je viens ici parce que je trouve que cet endroit "virtuel" offre une convivialité bien réelle. Et si on peut aider de temps à autres, c'est la cerise sur le gâteau !
Avatar du membre
ASF67
Accro
Accro
Messages : 231
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 3:35 pm
Localisation : Bas-Rhin (Offendorf)

Message par ASF67 »

Bonsoir,

Tout à fait d'accord, mais il y a pire.

Les solutions annoncées (ex: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12974) mais jamais expliquées malgré sollicitation en MP puis sur messagerie perso.

Bon y a peut être eu un couac
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

ASF67 a écrit :Bonsoir,

Tout à fait d'accord, mais il y a pire.

Les solutions annoncées (ex: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12974) mais jamais expliquées malgré sollicitation en MP puis sur messagerie perso.

Bon y a peut être eu un couac
d'autant que çà n'est pas son dernier message! donc il ne doit pas savoir qu'il à un MP et n'est pas retourné dans ce post!
ça fait beaucoup de suppositions! :?
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

Bonjour, ben meme chose alors c'est sur je ne suis pas un pro je consulte le site tres regulierement , j'ai essayé et je dis bien essayé de donner qq infos , mais jamais aucun retour .
Voila tout le monde n'est pas pro des pac ou du chauffage chacun fait ce qu'il peut selon ses connaissances , mais bon je sais c'est le quotidien des forums
Avatar du membre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Messages : 2198
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:13 pm
Localisation : Normandie, Etretat

Message par Reigua »

Bonjour Fab77100

Tu as raison, il m'arrive encore d'être sollicité de temps en temps (mais de moins en moins étant donné que je ne suis plus "scotché" sur ce Forum comme auparavant :oops: ) et je me souviens avoir passé pas mal de temps (pas toujours compatible WAF) à essayer de répondre à quelques personnes qui étaient dans l'impasse à un moment T avec leurs machines sans pour autant en recevoir des réponses :cry:

C'est vrai, c'est frustrant, mais bon, c'est ainsi :oops:

Généralement, ce sont des personnes de "passage" qui ne savent peut-être pas toujours comment fonctionne un FORUM digne de ce nom :wink:

J'en profite pour passer un petit coucou à tous ceux qui me connaissent bien et qui m'ont beaucoup, beaucoup aidé :D

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour
J'adhère mais c'est comme ça sur tous les forums que je pratique, mais également de vive voix, les gens enregistrent mais ne te donnent jamais le résultat des opérations il faut leur demander si tes conseils ont fonctionnés
Modifié en dernier par w36xb2w le ven. nov. 04, 2011 5:28 pm, modifié 1 fois.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

w36xb2w a écrit : mais également de vive voie
Juste pour dire que voix et larynx, c'est de la même famille et cela prend un X final, mais bon, je ne sais pas si nous prenons une mauvaise voie en donnant des conseils sur un forum, peut être bien que beaucoup viennent ici pour se dépanner à bon compte, on devrait peut être mettre un tronc numérique pour les dons, cela paiera les frais de fonctionnement du forum de notre ami Chanbon.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Rentrer dans une logique pécuniaire imposerai aussi de nouvelle contraintes aux Forum & à notre hôte… dont il n'a peut-être pas envie ? (à lui de répondre, perso je ne suis pas contre une contrib symbolique si ça peut faire vivre le site durablement).

Sinon, pour limiter les "piques-assiette", un système de crédits :
On commence avec un nombre de crédits définis.
Chaque question posée vient débiter ce compteur.
Chaque contribution à autrui vient l'augmenter.

Comme aucun automate n'est capable de gérer ce compteur, il reposerait sur l'appréciations des membres (en cochant une case du genre "cette avis m'a été utile").

Mais bon, ça aussi ça demande de la réflexion, du développement, donc du temps et des moyens.
shak-ran
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 703
Enregistré le : dim. juin 27, 2010 9:17 am

Message par shak-ran »

Hmmm... je ne suis pas super emballé par l'idée d'un quelconque système de crédit ou autre.
Cela est effectivement dommage que les personnes qui viennent chercher de l'aide et des conseils ne se donnent même pas la peine de faire un retour sur leur expérience, mais personnellement si je passe du temps sur ce forum c'est pour aider ceux qui, comme moi il y a un an, sont un peu paumés. Je ne m'intéresse pas à ceux qui ne donnent pas de news par la suite, mais je suis content lorsque quelqu'un que nous avons aidé, reste sur le forum pour donner des news et tenter d'aider les autres.
Il me semble que la force et la pertinence des conseils de ce forum résident dans le nombre de personnes qui partagent leur expérience et surtout le nombre de personnes qui profitent de tous ces conseils.
Alors ne décourageons personne de venir chercher de l'aide et des solutions, et ne regardons pas ceux qui ne font que passer. Comptabilisons plutôt les problèmes résolus et les personnes qui ont appris à maitriser les réglages de leur PAC grâce à ce forum.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

tant que le niveau de connaissance des installateurs (nombreux) restera aussi limité et le peu d'informations diffusées par les fabricants perdurera, alors ce forum restera la solution de sauvetage ultime pour de nombreux particuliers!
à nous de faire le tri dans le cas d'un gars qui "se dépanne" sur le forum et que l'on ne revoit que 6 mois plus tard pour un autre problème!
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Message par ummolae »

ummolae a écrit : on devrait peut être mettre un tronc numérique pour les dons, cela paiera les frais de fonctionnement du forum de notre ami Chanbon.
Bon, je plaisantais un peu en parlant de "tronc électronique", mais il faut reconnaitre quand même que certains "dépanneurs" demandent des conseils sur ce forum et se font, eux, rémunérer à partir de nos conseils ou informations gratuites, gonflant, non ??
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

Ah oui ummolae plus que rageant , des pros qui viennent prendre des infos sur le site et se faire engraisser sur le dos du particulier enfin je dois moduler car ( DES PROS) ce n'est peut etre pas terme approprié',moi je suis vraiment un neophyte et suis tombé justement sur un soit disant pro et bonjour le resultat 2 ans de bagarre
Alors encore un grand merci à DBERCY qui a suivi mon problème a obtenu les caracteristiques technique de ma PAC et m'a conseillé
Pour info: conso divisée par 3 avec ses conseils.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »