Présentation

Répondre
s_riviere
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 5:23 pm
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Présentation

Message par s_riviere »

Bonjour,

Je suis sur l'île d'Oléron, en train de monter la V2 d'un chauffage tri énergie, cette fois avec une PAC à la place du fuel, + un insert bois hydraulique + solaire (ECS l'été + dissipation l'hiver).

La PAC est une mecatherm beta 16 de 2009 (qui sera enfin démarrée dans l'hiver).

J'ai trouvé sur le forum des gens qui ont sérieusement exploré la mecatherm, et je m'en vais leur poser mes interrogations au bon endroit ;)

Bien cordialement à tous,

Stéphane
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour Stéphane et soit le bienvenu.
Un beau projet, dans un bel endroit… il nous tarde de voir cela en image. :D
Vu tout ce qu'il va combiner, je ne sais pas trop dans quel section on pourra le placer ! :? :lol:
Bon courage pour tes travaux et j'espère que tes ambitions seront couronnées de succès. :wink:
s_riviere
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mar. nov. 08, 2011 5:23 pm
Localisation : Ile d'Oléron
Contact :

Message par s_riviere »

Merci pour l'accueil, Vincent, l'endroit a l'air bien sympa avec des techniciens et des expériences concrètes... C'est chouette.
VincentN a écrit :Bonjour Stéphane et soit le bienvenu.
Un beau projet, dans un bel endroit… il nous tarde de voir cela en image. :D
Vu tout ce qu'il va combiner, je ne sais pas trop dans quel section on pourra le placer ! :? :lol:
Bon courage pour tes travaux et j'espère que tes ambitions seront couronnées de succès. :wink:
Ah oui, Oléron est un chouette endroit. Pour le projet, dans les grandes lignes, ça devrait aller, c'est une version 2... y'a des trucs dont je suis sûr (Solaris, Solaire, Insert hydraulique) et des nouveaux trucs (la PAC, en particulier, mais également une supervision bien plus évoluée). L'essentiel du cuivre et de l'appareillage sont toutefois déjà en place.

Pour les images et les schémas, vous en aurez la primeur. Je souhaiterais (si vous le permettez) des critiques sur le design mais aussi les algos de régulation (c'est pas mon fort, l'analogique, je suis plus "numérique").

A bientôt !
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »