un ptit nouveau !

Répondre
mike savoie
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 22, 2012 3:24 pm
Localisation : au nord du lac d'aix les bains

un ptit nouveau !

Message par mike savoie »

bonjour a tous michael ou mike de savoie au nord du lac d'aix les bains ,petite famille 2 filles et je bosse sur les routes et le deneigement on vient d'acquerir notre terrain (plat) on passe par un constructeur(dois je en faire la pub je vais attendre que la maison soit construite...)maison labelisee etanche a l'air par le ministere (0.8m3/h/m2)?? maison a étage de 100m2salle de bain et 3 chambres en haut +mezzanine On a prevu ds les plans de mettre un poele +les convecteurs 6 ordres categorie C sortie frontale .En ce qui concerne l'isolation plaque de platre de10mm +100mm de polystyrene th32 R=3.15m2.k/w .Isolation surfacique en polyurethane sur plancher haut de vide sanitaire tms 80 .Isolation du toit par 3 couches de laine de verre l'epaisseur totale corrrespond a la resistance thermique conforme a la reglementation et vitrage en verre itr +argon selon etude voila j y comprends pas trop grand chose mais bon comme pas mal de mon on hesite pour le mode de chauffe plancher chauffant +poele ou poele +radiateur.... si vous avez des idees car j avoue on est largué ou meme des conseils vu que c'est du neuf ! merci
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

bonjour et bienvenue

il faudrait voir l'étude thermique qui a été faite (obligatoire pour la norme bbc) mais à la louche, tu ne devrais pas dépasser 5kw de déperdition pour -10° de température de base (à confirmer en fonction de l'altitude)!
http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/

nous conseillons souvent un plancher chauffant en priorité donc éventuellement avec une petite pac de petite puissance (spécial pour les maisons bbc).
je ne vois pas un plancher chauffant+poele!!, comment raccordes tu le pc au poele?
mike savoie
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 22, 2012 3:24 pm
Localisation : au nord du lac d'aix les bains

Message par mike savoie »

rere un installateur m'a dit que la chaleur ne montait pas au dessus de 2.50m ? il me la racontait la pour me vendre une pac! merci
mike savoie
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 22, 2012 3:24 pm
Localisation : au nord du lac d'aix les bains

Message par mike savoie »

re merci bien pour ces renseignements (c'est assez technique qd meme) mais il ne s'agit pas d'une maison bbc !et je pensais a un poele a bois + un plancher chauffant sur pac mais ca va etre de trop je pense soit l'un soit l'autre sinon merci
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

mike savoie a écrit :rere un installateur m'a dit que la chaleur ne montait pas au dessus de 2.50m ? il me la racontait la pour me vendre une pac! merci
c'est quoi ces conneries? heureusement que l'air chaud monte au dessus de 2m50 sinon les montgolfières n'iraient pas bien haut :lol: :lol:
mike savoie a écrit : maison labelisee etanche a l'air par le ministere (0.8m3/h/m2)
bah une maison étanche à l'air ressemble étrangement à une maison bbc!!

en janvier 2013, toutes les constructions seront obligatoirement bbc!
pourquoi ne pas franchir le pas dés 2012?
Image
mike savoie
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 22, 2012 3:24 pm
Localisation : au nord du lac d'aix les bains

Message par mike savoie »

la construction respecte la 2005 est labellisée etanche a l'air mais n'est pas une bbc on n'a pas eu de credit pour ! et la bbc etait beaucoup plus chere aussi
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

mike savoie a écrit : et la bbc etait beaucoup plus chere aussi
entre 10 et 15% plus cher effectivement au pire une cinquantaine d'année de RSI (pour une construction de 150000€) mais avec une valorisation du bien incontestable (catégorie A) donc récupérable en partie lors de la revente éventuelle! :wink:

Image
mike savoie
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. janv. 22, 2012 3:24 pm
Localisation : au nord du lac d'aix les bains

Message par mike savoie »

exact mais on etait arrivé au bout de toute nos economies jusqu'a la derniere piece et c'est" signé " et apres il faut finir les murs le sol la cuisine le poele des meubles un garage cloture arbres tape cul et pour finir la boite aux lettres cdt
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »