Alors les dépanneurs ! Ca dépanne

Répondre
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Alors les dépanneurs ! Ca dépanne

Message par sam44 »

Salut,
Par solidarité amis collégues, dites moi que vous aussi vous etes dans la mouise avec ces températures.
Vivement le printemps ...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
Iron43
Assidu
Assidu
Messages : 67
Enregistré le : jeu. nov. 10, 2011 9:34 pm
Localisation : 43

Message par Iron43 »

Oui je te confirme !!
Mais c'est normal pour moi car pas de PAC actuellement :roll: (je suis en train de faire des forages géothermiques)
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
Iron43 a écrit :Oui je te confirme !!
Mais c'est normal pour moi car pas de PAC actuellement :roll: (je suis en train de faire des forages géothermiques)
:shock: Ben, tu es devenu frigoriste Iron ??? :lol:


@Sam44 : Je traine de temps en temps sur un forum de frigoriste que tu connais peut-être ? (celui d'Adrien LN).
Ce forum est d'habitude très orienté froid commercial mais, ces derniers jours, c'est plutôt le topic PAC qui s'enflamme.
À ce propos, certaines interventions me font sourire et on voit bien que les experts du froid commercial ne sont pas toujours à l'aise face à une PAC. :lol:
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

VincentN a écrit :Hello,
Iron43 a écrit :Oui je te confirme !!
Mais c'est normal pour moi car pas de PAC actuellement :roll: (je suis en train de faire des forages géothermiques)
:shock: Ben, tu es devenu frigoriste Iron ??? :lol:


@Sam44 : Je traine de temps en temps sur un forum de frigoriste que tu connais peut-être ? (celui d'Adrien LN).
Ce forum est d'habitude très orienté froid commercial mais, ces derniers jours, c'est plutôt le topic PAC qui s'enflamme.
À ce propos, certaines interventions me font sourire et on voit bien que les experts du froid commercial ne sont pas toujours à l'aise face à une PAC. :lol:
Oui,oui je vois le site dont tu parle et effectivement certains ont des petit soucis mais je préfére quand meme voir un frigoriste plutot qu'un plombier dépanner une PAC :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

Et oui, les dépanneurs dépannent! :D
Hier une CIAT 50h, aujourd'hui un VRV3 Daikin...


Par contre, le soucis par ces température, c'est dans le cas éventuel d'un tirage au vide... Obligé de mettre la 50h bien au chaud dans le garage pour pouvoir descendre au vaccuo...

Sinon, tout va bien, merci...

:lol:

Bon courage à tous...
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

100% d'accord avec toi.
Dans le genre "frigoriste improvisé" tu as aussi parfois de l'électricien :evil:
Bref, pas mieux que le plombier... Voir pire sur la brasure :lol:
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Fab77100 a écrit :Et oui, les dépanneurs dépannent! :D
Hier une CIAT 50h, aujourd'hui un VRV3 Daikin...


Par contre, le soucis par ces température, c'est dans le cas éventuel d'un tirage au vide... Obligé de mettre la 50h bien au chaud dans le garage pour pouvoir descendre au vaccuo...

Sinon, tout va bien, merci...

:lol:

Bon courage à tous...
Je suppose que tu parle de la "fameuse" V3V ECS de misére qui entre parenthése ce trouve a moitié moins chere chez un grossiste ESBE.

Pourt ma part journée "normalement" fini mais va savoir ???
Un petit rinçage PC et 20 litres de glycol, le tout en bord de mer.
Sympa mais ça caille...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Fab77100 a écrit :
Par contre, le soucis par ces température, c'est dans le cas éventuel d'un tirage au vide... Obligé de mettre la 50h bien au chaud dans le garage pour pouvoir descendre au vaccuo...

:lol:

Bon courage à tous...
Au fait en passant j'ai appris il y'a peut que SCAAF avait une étuve pour ses bécanes, je n'avais encore jamais entendu parler de ça , y'en a d'autre?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

VincentN a écrit :100% d'accord avec toi.
Dans le genre "frigoriste improvisé" tu as aussi parfois de l'électricien :evil:
Bref, pas mieux que le plombier... Voir pire sur la brasure :lol:
Ben oui c'est pas simple, dans certains cas il serait préférable un chauffagiste dans un autre un electrotech (voir electronicien) ou un frigoriste.

Bref notre boulot regroupe beaucoup de compétences qui ne sont pas faciles a acquérir et il est difficile de tout connaitre.

J'ai plus de 15 ans d'éxpériences dans les pacs (uniquement des pacs , pas de granulés,pas de solaire, pas de gaz rien que de la pac) J'ai bossé 7 ans chez un constructeur "maison" devenu grand et pourtant j'ai encore des lacunes (notament l'orthographe et la grammaire :roll: mais bons vous avez du remarquer :wink: ) malgré tout il est quand meme rare que je n'arrive pas a m'en sortir.

Le gros du probleme c'est que certaines personnes ne veulent pas "faire un appel a un amis" , soit pour une question de coup ou d'estime de soit.

Pour ma part quand je ne trouve pas, je préfére dire au client que je ne suis pas compétent pour son probleme et m'engager a trouver une solution fiable via un constructeur ou un confrére et le client se trouve généralement satisfait de ma démarche.

Tout ceci parle d'un contexte de dépannage.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bravo Sam44 !
Tu as la sagesse de reconnaître tes faiblesses, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, frigoriste ou pas d'ailleurs.
Mon constat ne portait hélas pas que sur le dépannage.
Un tas d'exemples sur ce forum montrent que pas mal d'installateurs (surtout à la grande époque du CI) n'avaient pas les compétences nécessaires à la pose et la mise en route de certaines PAC (Bi-bloc notamment).
La baisse du CI à fait un peu de ménage mais il n'est pas rare de voir encore des apprentis sorcier.
Ils ne sont pas très présent ici mais, sur le bar d'en face dont je parlais, il y en a quelques un qui n'hésitent pas à venir demander conseil une fois dans la m***de.
En général l'accueil est à la hauteur de leurs compétences : 0 :lol:
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

sam44 a écrit : Je suppose que tu parle de la "fameuse" V3V ECS
Bonsoir sam44,

vRv et non v3v... :D

Bonne soirée à toi, demain une nouvelle journée de froid nous attend!

:wink:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Fab77100 a écrit :…demain une nouvelle journée de froid nous attend!
C'est dingue ça… des frigoristes qui n'aime pas le froid !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Fab77100
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 436
Enregistré le : sam. janv. 09, 2010 7:13 pm

Message par Fab77100 »

VincentN a écrit :
Fab77100 a écrit :…demain une nouvelle journée de froid nous attend!
C'est dingue ça… des frigoristes qui n'aime pas le froid !!! :lol: :lol: :lol:
Ah la vache, je sentais plus rien cet aprem... Sur le toit d'un batiment de 6 étage, en plein vent... Jean Peuplu de l'hiver... :lol:
Avatar du membre
sam44
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 1070
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 12:17 pm
Localisation : 44 guerande

Message par sam44 »

Fab77100 a écrit :
sam44 a écrit : Je suppose que tu parle de la "fameuse" V3V ECS
Bonsoir sam44,

vRv et non v3v... :D

Bonne soirée à toi, demain une nouvelle journée de froid nous attend!

:wink:
Ah, saperlipopette :oops: , tellement changé de V3V et pas de VRV 'encore heureux".

Quand j'entend le mot V?V-direct l'altherma :roll: désolé.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
ab_isere
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 3:38 pm

Message par ab_isere »

je cherche un bon frigoriste sur bourgoin jallieu.
j'en ai reçu plusieurs et ça fait peur quand je vois qu'il y en a qui n'y connaissent rien.
J'ai préféré ne pas faire réparé ma pac j’attends d'en trouver un bon, enfin quelqu'un qui connaît son métier...
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »