Arrêtons le défaitisme

Avatar du membre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1317
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:47 pm
Localisation : Moselle

Message par w36xb2w »

Bonjour.
Je trouve que nos gouvernants sont des naifs en laissant nos usine rachetées par les étrangers, ils devraient se poser une question bien simple pourquoi le font ils puisqu'ils en ont chez eux. Ma réponse est très simple: pour nous éliminer en recevant de t'état des subventions.

Il suffit de compter les entreprises rachetées et fermées aujourd'hui, Sony, Daewoo,etc

Aujourd'hui ce sont les financiers qui dirigent le monde, les techniciens n'on plus rien a y faire, le meilleur rendement pour les actionnaires est le licenciement même si on doit payer très cher les licenciés; c'est mon PDG qui me l'avait dit à l'époque ou j'étais en activité.

J'ai donc vu 4 plans de restructurations en moins de 10 ans, des centaines de personnes au chômage.
L'année passée, après 14 ans, je suis retourné dans mon entreprise pour fêter le départ d'un collègue que j'avais formé. J'y ai rencontré les nouveaux PDG et Directeur, discuté avec eux, ils reconstituent tout un service, de 35 personnes, entièrement supprimé pour raison de non rentabilité à l'époque ( jamais prouvé, alors que j'avais écrit au PDG pour lui expliqué ce qu'on faisait réellement et qui de fait nous obligeait à dépasser les budgets dans l’intérêt de la survie de l'usine, sa réponse m'avait laissé dubitatif, car aucune contradiction à mes écrits, j'ai toujours gardé cette dernière).

Aujourd'hui je m'aperçois que j'ai eu raison trop tôt, que l'état a payé de personnes pour rester à la maison et certains ont déprimés et ont encore coûté plus à la nation.

Quand viendra donc une réflexion de nos dirigeants de tout poils sur qui fait vivre le monde CE SONT LES HUMAINS ET NON PAS LES MACHINES tout devrait être mis en oeuvre pour que personne ne soit sur le carreau.

Que les fortunés réduisent leur revenus placé dans les banques pour y faire crever encore plus de personnes.

Si tout le monde est au travail, il n'y auras plus besoins des aides qui engendrent la venue des pauvres du tiers monde pour créer encore plus de chômage, c'est le chien qui mord sa queue.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
phil27
Très assidu
Très assidu
Messages : 151
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 10:04 am

Message par phil27 »

On parle de flexibilité, ben moi j'y suis confronté, 39 ans dans une societé d'aeraunotique D------T je pense que vous connaissez et voila que mon emploi est remplaçé par de jeunes BTS payés 1200 e net par mois je vais donc aller rejoindre le troupeau de privilégiés à pole emploi.
reboot67
Très assidu
Très assidu
Messages : 190
Enregistré le : sam. avr. 28, 2012 9:07 am

Message par reboot67 »

Salut,

TOUT les collaborateurs (Technicienne de surface comprise) de Porsche on touchés une prime exceptionnelle de + de 7000 euros.
En Allemagne quand on bosse on est payé...

C'est le resultat qui compte, le reste c'est de la phylo...Cqfd

Cdlt
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

reboot67 a écrit : En Allemagne quand on bosse on est payé...
en France c'est l'inverse!
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »