Pénurie ? La bonne blague !

Répondre
Avatar du membre
nappe phreatique
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2383
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 1:16 pm
Localisation : 63

Pénurie ? La bonne blague !

Message par nappe phreatique »

Salut,

Ben voila, à chaque jour sa nouvelle découverte de gisement d'hydrocarbure nouveaux, avant-hier les sables bitumineux du Canada/Alaska, hier le gaz de schiste, aujourd’hui, les hydrate de méthane dans les rebords océaniques des plateaux continentaux, et en Sibérie/Canada... Et des stock ENORMES, tres superieur au stock TOTAL de pétrole + charbon...

Et le bon vieux "Peak Oil" dont on nous bassinait les oreilles depuis quelques années, comme inéluctable à court terme, qui recule chaque jours de 2 jours... Fumisterie ! Les hydrates des méthane sont connu de longue date, les gens "au courant" savent donc depuis longtemps que le peak oil n'est pas pour demain, ni apres-demain !

Mais, malgré la fin du spectre de la pénurie d’énergie, le tarif des energies reste au plus haut (sauf aux US), la "main invisible du marché" qui devrait le réguler à la baisse a-t-elle une tendinite ?

Ou alors le conglomérat de gouvernants(hypertaxeurs)/petrogaziers(hyperbénéficieurs)/écolos(hyperemmerdeurs) préfèrent-ils nous culpabiliser, nous, ignobles pollueurs, tout en récoltant d'hyper dividendes ?

Alors, y'a un pb de CO2 ou pas ? Si tel est le cas, on utilise des énergies "freeCO2", c'est à dire plein de Nucléaire (hé oui, pas le choix !!!) et des renouvelables au max réaliste, et on met le paquet sur la recherche (financement type "Projet Manhattan") pour de nouvelles énergies propres.

Sinon, on s'en fout, on laisse baisser le prix des hydrocarbures comme aux US, et on cesse de culpabiliser tout le monde.

Comme disait l'autre : Il y a quelque chose de pourri au royaume de .....
-
Amicalement,
François

Double PAC O/O Nibe
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.p ... phreatique

Bureau d’Étude spécialisé dans la rénovation chauffage des grandes demeures.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »