sections PAC par marque ?

Répondre
goldychaleurterre
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : sam. août 04, 2012 5:53 pm
Localisation : bretagne

sections PAC par marque ?

Message par goldychaleurterre »

Bonjour à tous,

Dans le forum "PAC", on trouve 15 sous forums correspondant à des marques, du moins c'est ce que croyais.En effet, sur le site CERTITA.fr, on trouve la liste de toutes les marques ayant au moins une certification NF.
Dans la catégorie AIR/EAU split, je ne retrouve que 8 MARQUEs ayant un sous forum
Les appellations AMZAIR, AVENIR ENERGIE, DIMPLEX, NIBE/ALPHA INNOTEC,
RHOSS, STIEBEL, MITSUBISHI Heavy Industrie n'ont aucune correspondance. Est ce des distributeurs, des assembleurs ?
Et sur tout pour quopi des marques très répandues dans ma région (bretagne SUD) ne font pas l'objet d'un sous forum ? Par exemple : ATLANTIC, AIRPAC , AIRWELL, PANASONIC, ETC. ?

Merci de m'éclairer.
cordialement
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

salut

en fait les sous forums ont été créés au fur et à mesure du nombre de sujets traitants de ces marques et un responsable section est dans ce cas désigné pour animer ce sous forum, donner de la documentation, renseigner et suivre certains posts, etc......

si un responsable (du métier) veut prendre un charge un sous forum d'une marque connue, je pense que chanbon pourrait ouvrir de nouvelles sections.
Je pense que notre bien aimé administrateur ne souhaite pas laisser un sous forum à tous vents!! :wink:
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4512
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Salut,

oui si il y a assez de sujets et un responsable qui veut bien se désigner; pas de soucis pour ouvrir d'autres sections.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

RV45 a écrit :Oui tout est possible mais la dernière création à été un flop! Ouvert le 14 février mais pas un message dessus depuis :cry:

http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=57

Le plus important sur le forum c'est la présentation des installations le reste vient avec.

Pour t'éclairé il y a des sous forum pour Technibel ou Viessmann aussi

Les critères du Certita et ceux du forum ne sont pas les même.
Par exemple il y a sofath au Certita pas sur le forum.

Une bonne marque avec une bonne pac si elle n'a pas sous forum ce n'est pas pour autant que le produits n'est pas de très bonnes qualités. Et à contrario avoir un sous forum sur chaleur terre n'est pas forcément garantie d'avoir un bon produits et une bonne installation: Ciat, Amzair ...
Et il n'y a pas que les pacs air/eau les pacs eau/eau mais aussi le solaire thermique couple à nos pac ou non je pense que dans les mois à venir avec les coût de l'électricité je pense que ce type d'installation va interessé plus de monde en tout cas plus que les pac pour chauffer une piscine! C'est comme les installation photovoltaïque avec le système,vente du surplus aura certainement plus de succès que la vente total comme c'était le cas jusqu'à maintenant.

Sur ce forum il y a aussi différentes périodes au début des passionnés ils sont toujours là. Puis beaucoup de particuliers qui ce sont installés et ensuite beaucoup de problèmes d'installation et maintenant une phase de maturité après les excès du crédits d'impôts et de quelques installateurs eco délinquants.
Bonjour Hervé,

:evil: Oh le vilain.......ce n'est pas bien:

D'être partisan,
D'affirmer quelques contre vérités me semble t'il :?:
De ne pas vraiment donner l'exemple :lol:

Cordialement,

Alain30.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Re: sections PAC par marque ?

Message par alain30 »

Bonjour goldychaleurterre,
goldychaleurterre a écrit : Et sur tout pour quopi des marques très répandues dans ma région (bretagne SUD) ne font pas l'objet d'un sous forum ? Par exemple : ATLANTIC, AIRPAC , AIRWELL, PANASONIC, ETC. ?

Merci de m'éclairer.

Atlantic, airwell, et panasonic sont aussi très répandus dans le sud, il est évident que si l'on parle quantité, il y a certainement beaucoup plus de PAC (moyenne gamme: ce qui ne veut pas dire "mauvaise qualité") en France que de PAC dites "haut de gamme".
Mais tous le monde n'est pas sur CT.

Cordialement,

Alain30.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Salut Hervé,
RV45 a écrit : Les critères du Certita et ceux du forum ne sont pas les même.
Par exemple il y a sofath au Certita pas sur le forum.
Pourquoi voudrais-tu que les critères soient différents, CERTITA est un organisme de certification officiel qui délivre :
La marque NF sous mandatement d'AFNOR Certification.
La marque CSTBat sous licence du CSTB.

Les certifications des PAC par CERTITA permettent aux industriels de valider au mieux les performances de leurs produits. Libre à chaque industriel de faire confirmer ou pas ce qu'il avance sur sa doc technique ou commerciale.

Même si les posts Sofath sont peu nombreux,(tu connais le proverbe: pas de nouvelle bonne nouvelle) il y a tout de même deux installations dans la rubrique « votre installation ». Une sol/eau et une sol/sol (technique tant décriée)ou Bj36 écrit : »je vous présente mon installation Sofath vieille de 10 ans, sans aucune panne hors mis une électrovanne à 20 € »
Des sol/sol qui tournent depuis 10 ou 15 ans sans problèmes c’est monnaie courante.
Après que leur système ne plaisent pas c’est autre chose.
RV45 a écrit : Une bonne marque avec une bonne pac si elle n'a pas sous forum ce n'est pas pour autant que le produits n'est pas de très bonnes qualités. Et à contrario avoir un sous forum sur chaleur terre n'est pas forcément garantie d'avoir un bon produits et une bonne installation: Ciat, Amzair ...
Donc tu sous entends que CIAT,AMZAIR etc sont des mauvais produits.
Je ne vais parler que de CIAT que je pense connaitre :!: même si CIAT a eu quelques problèmes (comme bien d'autres constructeurs y compris les allemands, la plus part du temps dus à une mauvaise installation : un classique dans le domaine de la PAC), affirmer que CIAT est un mauvais produit cela ne me dérange nullement, mais cela me parait quelque peu inexact.

Certes CIAT n'a pas la qualité de finition d'une allemande, mais ce n'est pas le même prix et en terme de performance CIAT n'a pas grand chose à envier à la concurrence allemande :idea: :idea: juge par toi même.


Juste pour le « fun » vas voir Itow,Elf nous a concocté un COP mensuel et un COP annuel :

Normalement je cumule d’après beaucoup d’intervenants sur le forum pas mal d’inconvénients pour obtenir un rendement optimum:

PAC HT (avec en théorie un rendement moins performante qu’une BT, mais tout dépend comment elle est utilisée :idea: )
Les émetteurs sont des RADIATEURS ( pas Tip Top / à un PC)
Une Villa datant des années 1980 (loin des isolations BBC).

Je suis près à développer si nécessaire pourquoi l'on peut obtenir un tel résultat (qui n'a rien d'extraordinaire) dans de telles conditions.

RESULTAT : Un COPA avec un recul de 3 années supérieur à 4.2 et une température ambiante moyenne de 22°C.
Donc tu vois ce que l’on peut obtenir avec une mauvaise PAC air/eau HT :lol: (selon tes affirmations :!: ) et une installation correcte.
RV45 a écrit : C'est comme les installation photovoltaïque avec le système,vente du surplus aura certainement plus de succès que la vente total comme c'était le cas jusqu'à maintenant.
Désolé, mais il faut que tu m’expliques pourquoi la vente du surplus (vente au surplus qui existe depuis longtemps) aura plus de succès :

EDF achète l'électricité solaire PV environ 4 à 6 fois le prix du Kwh ,et à moins d'être en site isolé ou d'être un puriste de l'écologie dans l’erreur (car ce n’est pas plus écologique de vendre le surplus que de vendre la totalité) le calcul est vite fait, tant qu'EDF achètera la production PV à un tarif supérieur au Kwh facturé au consommateur. :arf: pourquoi perdre une partie du gain :?:

Après l’on peut être d’accord ou ne pas être d’accord sur la façon d’inciter les gens à mettre du PV avec une aide sous forme de « subvention », mais alors là nous rentrons dans le débat des niches fiscales utiles ou pas.

Essaie de faire avancer un âne si tu ne mets pas une carotte au bout….cela risque d’être très dur. :evil:


Pardon pour le hors-sujet goldychaleurterre .
RV45 a écrit : Le plus important sur le forum c'est la présentation des installations le reste vient avec.
Ne le prends pas mal Hervé mais si j’ai écris
Alain30 a écrit : De ne pas vraiment donner l'exemple
c’est une des raisons qui m’ont fait arrêter la présentation mensuelle dans la rubrique "votre installation solaire PV."
La partie PV a du mal à vivre sur CT, si toi en tant que modérateur tu ne montres pas l’exemple en faisant ta présentation et puis qu’ensuite tu encourages les autres à le faire : « no comprendo no comprendo »
RV45 a écrit : PS alors le photovoltaïque cela marche bien dans ta région ici l'été et septembre octobre c'est pas terrible.
Juste un résumé sous forme de tableau des 3 dernières années pour Juin, Juillet Août, Septembre avec les Kwh produits et le gain brut.



Image

Le maintient du gain brut malgré une baisse des Kwh est simplement du à la revalorisation du kwh acheté par EDF (en fonction du cout de la vie pour faire simple)
Voila: cela est dit sans aucune animosité Hervé, mais il fallait :!:

Cordialement,

Alain30.
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Message par vile-coyote »

super, alain est là la polémique le suit ,
voila aussi une des raisons pour laquelle certain viennent moins :wink:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »