PCBT : tubes PER/PEX BAO ou pas ?

Répondre
goldychaleurterre
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : sam. août 04, 2012 5:53 pm
Localisation : bretagne

PCBT : tubes PER/PEX BAO ou pas ?

Message par goldychaleurterre »

Bonjour, je poste ici car dans le sous forum DAIKIN, il n'y a pas de réponse et ma question est en fait assez générale.
Je suis en passe de signer pour une installation de PAC AIR/EAU DAIKIN 8kW (ERLQ008CV3) pour 130m2 de plancher chauffant.Le devis n'est pas précis.
Il me manque les renseignements suivants :
-Marque, type et modèle du circulateur interne (Classe A?)
Quel tube faut il exiger ? Marque ?, BAO ou pas ?
Les grossistes ne se mouillent pas, même s'ils vendent souvent plusieurs marques.Pour eux, c'est simple plus c'est cher mieux c'est !
Mon installateur me propose le choix entre acome, wavin et comap et me dit que le BAO ne se vend pas en france (mais c'est vrai que ce n'est pas obligatoire, au contraire de l'allemagne)
Alors que faut il en penser ?
Merci de me conseiller.
cordialement
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Non non, tu as une réponse détaillée :lol:
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3600
Enregistré le : ven. nov. 03, 2006 7:33 pm

Re: PCBT : tubes PER/PEX BAO ou pas ?

Message par ummolae »

goldychaleurterre a écrit :Alors que faut il en penser ?
Bonjour

Moi je pense que la BAO est très utile pour éviter d'avoir pour éviter les développement microbiens et fongiques dans le circuit, c'est vrai qu'un tube BAO est plus cher, mais pas grand chose comparé à une installation coûteuse que l'on installe pour du long terme. Maintenant chacun fait ce qu'il veut.

Image
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour
Tu peux voir REHAU à Agen (tube PER BAO et collecteurs montés par un installateur avec plan de pose fourni , pas si sûr qu'ils acceptent les particuliers) :
http://agen.yalwa.fr/ID_103934234/Rehau-Sa.html

Il leur faut le plan de la maison (ou plus comme l'isolation, bilan thermique ...)

A+ :wink:
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »