Océane 8 France Géothermie

Aérothermie - Géothermie par capteurs horizontaux ou verticaux, eau ou fluide - Géothermie sur nappe phréatique
Répondre
ThomasTom
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. avr. 03, 2022 9:49 pm

Océane 8 France Géothermie

Message par ThomasTom »

Bonjour à tous.
J'ai acheté une maison et l'ancien propriétaire y avait fait installer une pac Géothermie océane 8.
J'ai beau chercher un peu partout mais je n'arrive pas à trouver une notice pour cette pac et savoir si c'est une gaz/eau ou une eau glycolée/eau.
J'ai trouvé une discussion sur le forum qui en parle mais pas de notice.
Autre chose, si je veux remplacer juste la pac, vers quel type produit dois-je m'orienter ?
Je vous remercie.
Thomas
Saraah
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 29, 2022 9:48 am

Re: Océane 8 France Géothermie

Message par Saraah »

Je suis dans le même cas. Avez-vous vous pu trouver les informations ?
Webmaster chez Ongles Impact à mes heures perdues.
stbebe
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : mer. août 09, 2006 10:44 pm
Localisation : Chartreuse - Isere

Re: Océane 8 France Géothermie

Message par stbebe »

Bonjour,

Réponse sans doute trop tardive pour être utile mais je viens juste de réactiver mon compte sur ce forum...

J’ai une PAC France Géothermie Océane 16, je pense qu’une Océane 8 fonctionne sur le même principe, avec une puissance deux fois moindre.

Pour ce que j’en sais, c’est une PAC sol/eau avec un capteur horizontal extérieur dans lequel circule un gaz de type R407.
La surface du capteur est, de mémoire, pour la version entre 280 et 300 m². Je suppose qu’elle doit se situer entre 100 et 150m2 pour une Océane 8.
Sa puissance électrique est de 4KW environ, puissance qui nécessitait une raccordement en triphasé.

La PAC est en service depuis novembre 2001. L’installation a connu quelques changements (agrandissement de la maison). Une seule panne sérieuse sur cette période, nécessitant le remplacement du détendeur et l’arrêt de la PAC pendant 15 jours (au mois de décembre!) en attendant l’arrivée de cette pièce…

En gros, satisfait...
stbebe
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : mer. août 09, 2006 10:44 pm
Localisation : Chartreuse - Isere

Re: Océane 8 France Géothermie

Message par stbebe »

En fait, il existe aussi apparemment des versions Eau glycol/Eau des PAC Océane 8, ma réponse n’est pas pertinente dans ce cas...
Brice2Nice
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 28, 2022 8:05 am

Re: Océane 8 France Géothermie

Message par Brice2Nice »

En effet, je viens de jeter un petit coup d'œil au modèle PAC Océane 8 et semble que cette version existe.
Voir mon site sur : www.libertine974.info
Bernardenduro
Assidu
Assidu
Messages : 87
Enregistré le : mar. déc. 27, 2022 10:22 am

Re: Océane 8 France Géothermie

Message par Bernardenduro »

Bonsoir,

réponse un peu bête l’ancien propriétaire ne peut pas vous répondre ?
et si géothermie horizontale vous fournir le plan implantation du réseau ?
Répondre

Retourner vers « Air/Eau - Eau/Eau - Sol/Sol - Sol/Eau - Air/Air »