Bienvenue à vous - Présentez-vous

Répondre
jesaispas
Assidu
Assidu
Messages : 71
Enregistré le : ven. sept. 04, 2009 5:27 pm
Localisation : 42

je me présente

Message par jesaispas »

Bonjour,

Cela fait un peu de temps que je suis inscrit sur le forum, essentiellement pour rechercher des informations sur les PAC et ça y est : j'ai une dimplex air/eau que je vous présenterais dès que j'aurais le temps de le faire....

Pourquoi le pseudo jesaispas : je sais pas :D

Merci à vous pour ce forum et à bientôt, Leize
ckronos
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : mer. sept. 15, 2010 6:14 pm

Message par ckronos »

Bonjour, je suis nouveau ici, je lis depuis quelques temps les sujets.

Aujourd'hui dans mon projet de rénovation je m'approche de la pose de la PAC mais il me reste quelques/des questions à vous soumettre sur la mise en place d'une PAC eau/eau et l'installation qui va autour.

Je suis en limite 45/77/89.

Un projet de 170m² (dont j'ai une étude thermique), un terrain de 3500m². J'ai déjà mon plancher chauffant en deux zones au rez de chaussée coulée en béton anhydre. J'aimerais avoir la réversibilité chaud/froid et pour l'étage j'envisage des ventilo-convecteurs pour les chambres.

Qu'en dites-vous?
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour ckronos et bienvenus sur le forum,
ckronos a écrit :Un projet de 170m² (dont j'ai une étude thermique), un terrain de 3500m². J'ai déjà mon plancher chauffant en deux zones au rez de chaussée coulée en béton anhydre. J'aimerais avoir la réversibilité chaud/froid et pour l'étage j'envisage des ventilo-convecteurs pour les chambres.

Qu'en dites-vous?
Super !
En tout cas, tu fais les choses dans le bon ordre : se renseigner avant d'agir ! :oui:

Par contre, il vaudrait mieux ouvrir un fil de discussion dans la section adéquate :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=8
Cela te permettra d'avoir TON fil de discussion, fil que tu pourras faire évoluer au fur et à mesure de l'avancement des travaux, des questions, des envies… et fil sur lequel nous pourrons faire des réponses spécifiques.
Et quand l'installation sera faite, il ne te restera plus qu'à nous faire une belle présentation en photo de celle-ci :D :wink:

Au plaisir de te lire.
Guillaume45
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 16, 2010 8:44 am

Message par Guillaume45 »

Bonjour à tous 8)

Petit nouveau sur le forum, et pour cause je suis entrain de démarrer un projet de consruction maison. je suis en attente du terrain !

Pour chauffer la future maison (160/170m²) je suis intéressé par un système solaire combiné, avec sans doute un appoint bois.

J'habite Orléans (45). Le plus dur sera peut etre pour moi de trouver de bons professionnels pour établir des devis.

Connaissez vous de bons installateurs du loiret, de la région centre ou même ailleurs. Vraiment envie de faire un beau projet sans me planter....

Merci pour votre aide et des contacts éventuels !

Au plaisir de vous lire

Guillaume
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

Guillaume45 a écrit : J'habite Orléans (45). Le plus dur sera peut etre pour moi de trouver de bons professionnels pour établir des devis.

Connaissez vous de bons installateurs du loiret, de la région centre ou même ailleurs. Vraiment envie de faire un beau projet sans me planter....

Merci pour votre aide et des contacts éventuels !

Au plaisir de vous lire

Guillaume
bonjour et bienvenue sur chaleurterre.

peut être RV45 ou chanbon pourraient t'orienter, ils sont tous deux du coin! :wink:
bon projet!
am-climatisation
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2010 11:54 am

Message par am-climatisation »

Bonjour a tous

Moi c'est anthony, 26 ans et je suis a mon compte en tant qu'artisan dans les pompes a chaleurs depuis maintenant 3 ans.
J'habite a Josnes dans le 41 entre Orléans et Blois.
Je m'inscris sur ce forum pour vous aider et me faire un peu de pub.
A plus tard
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bienvenue Anthony,

tu peux faire la présentation de ton activité professionnelle dans cette section:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=36

Et par contre pas de pub directe dans les autres sections du forum :wink:

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
am-climatisation
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2010 11:54 am

Message par am-climatisation »

Chanbon a écrit :Bienvenue Anthony,

tu peux faire la présentation de ton activité professionnelle dans cette section:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=36

Et par contre pas de pub directe dans les autres sections du forum :wink:

A+
ok merci
ps: je vois que tu es dans le loiret. On es voisin :lol3:
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

am-climatisation a écrit :
Chanbon a écrit :Bienvenue Anthony,

tu peux faire la présentation de ton activité professionnelle dans cette section:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=36

Et par contre pas de pub directe dans les autres sections du forum :wink:

A+
ok merci
ps: je vois que tu es dans le loiret. On es voisin :lol3:
il y a effectivement une sacré brochette dans ce secteur (y a un nid) avec RV45 et chriis45, des cadors ! :P
am-climatisation
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2010 11:54 am

Message par am-climatisation »

dbercy a écrit :
am-climatisation a écrit :
Chanbon a écrit :Bienvenue Anthony,

tu peux faire la présentation de ton activité professionnelle dans cette section:
http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=36

Et par contre pas de pub directe dans les autres sections du forum :wink:

A+
ok merci
ps: je vois que tu es dans le loiret. On es voisin :lol3:
il y a effectivement une sacré brochette dans ce secteur (y a un nid) avec RV45 et chriis45, des cadors ! :P
si sa continu comme sa se sera plus une brochette mais carrément un rosbeef :lol:
jlb86
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 2:54 pm
Localisation : 86

Message par jlb86 »

bonjour,

je me présnete jérémy , 28 ans , actuellement sans emploi. j'habite dans la VIENNE. je suis l heureux propriétaire d'une grande maison que je retape. je viens ici pour avoir des informations concernant mon système de chauffage (pompe a chaleur)

voili voilou a+
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Chanbon »

Bienvenue Jérémy :D
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
exca42
Actif
Actif
Messages : 7
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 2:32 pm

Message par exca42 »

Bonjour à tous,
Petit nouveau - je m'appelle Axel et je vais rénover une maison en Mayenne.
J'aimerai utiliser les quelques technologies utilisant les énergies renouvelables pour mon chauffage et mon eau chaude.
J'ai commencé à récupérer des devis - et je les partage dans la section des devis PAC - afin d'avoir vos avis.
Bonne année à tous!
Aurélien
Très assidu
Très assidu
Messages : 123
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 10:08 am
Localisation : Villers Bretonneux
Contact :

Message par Aurélien »

Bonjour,

avec beaucoup de retard, je me présente : Aurélien...
j'ai fait installer une PAC air/eau de marque Daikin, modèle Alterma, haute température cet été.
l'installation s'accompagne d'un ballon thermodynamique de marque Multibéton et d'un panneau solaire thermique de marque ESE Solar de 2,3 m2 qui reste à installer.
l'habitation est une maison de type hlm dans la Somme, en parpaings, datant de 1970 , avec une mitoyenneté, de 110m2 et d'une dépendance de 30m2 ; l'isolation reste à améliorer.
les réglages récents ont permis d'abaisser les réglages de la PAC (loi d'eau, delta T), afin de l'adapter à la maison (merci à ShakRan, et à tous ceux qui ont répondu pour m'aider : vous m'avez permis d'améliorer des débuts difficiles).

je vous invite à faire un tour sur mon blog pour y trouver quelques photos des aménagements faits depuis mai 2010.
zepyaf
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 24, 2011 9:42 pm
Localisation : Senlis, Oise

Présentation

Message par zepyaf »

Bonjour à tous,
premier post dans ce forum qui me semble bien fréquenté et par des gens très compétents !
Zepyaf, conducteur d'engins volants, 39 ans, 2 petits garçons et une épouse frileuse :wink:
Maison de 170 m2 dans l'Oise dans la forêt d'Halatte à côté de Senlis
Je viens pour apprendre plein de choses sur les modes de chauffage et m'entourer de tous les avis sur le remplacement de notre chaudière fioul par une PAC ou autre... à bientôt !
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »