Bienvenue à vous - Présentez-vous

stargueust
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : mer. sept. 17, 2014 2:48 am
Localisation : Calvados

Message par stargueust »

Ah ok, je connaissais pas ce terme, moi c'est plutôt Lepetit-Président :)
Je suis chez Lactalis depuis un peu plus d'un an mais en fabrication pas en tant qu'ingénieur pour sa que je comprenais pas :?
vier9868
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2014 9:49 am

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par vier9868 »

Bonjour à tous,je suis un nouveau de ce forum,je m'apple olivier,et j'ai 21 ans,enchantée.....










---------------------
etui nexus 5
etui nexus 7
Modifié en dernier par vier9868 le mar. sept. 30, 2014 11:31 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par VincentN »

Bienvenue :wink:
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par Chanbon »

Bienvenue Olivier.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
rafaele
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 8:17 am

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par rafaele »

Bonjour,

"rafaele" de la Savoie, j'ai fait l'acquisition d'une maison possédant une PAC et souhaite améliorer le fonctionnement. A bientôt sur le forum.
Damien08
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. nov. 01, 2014 5:36 pm

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par Damien08 »

Bonjour, Damien, 31 ans, dans les ardennes (08)... bonjour tout le monde!!!!
ZEBULON41
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. nov. 19, 2014 7:00 pm

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par ZEBULON41 »

Bonjour a tous,

Je m'appelle Jérôme. J'ai 49 ans.
Je fais construire sur la commune de Naveil, prés de Vendôme.
Ma maison est équipée d'une pompe à chaleur.
Je compte sur ce forum pour acquérir les connaissances et les astuces qui me permettront
d'améliorer son utilisation et d'en réduire son coût d'utilisation.

Par avance merci à tous pour vos contributions passées et futures.
Zebulon41
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par Chanbon »

Bienvenue Zebulon :D
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
ard72
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. janv. 28, 2015 4:30 pm

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par ard72 »

Bonjour a tous , j'habite près du Mans dans la Sarthe

j'ai une pompe a chaleur Technibel assez ancienne ( PMERV2022 de 25 KW ) , et j'espère la remettre en état de fonctionnement un jour !

J'ai ma petite entreprise ARD72 , où je fais beaucoup d'automatismes industriel et un peu de Domotique ( pour le plaisir ... )

pour l'instant je suis novice en pompe a chaleur , mon seul fais d'arme est d'avoir remplacer la carte électronique de ma PAC en adaptant le nouveau modèle fourni par le Fabricant .

Vous pouvez me demander de l'aide pour la partie électrique/électronique , par contre coté Froid j'y connais rin du tout ( patois sarthois )

en espérant que je trouverais mon sauveur sur ce Forum ...
fredmart7777
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. févr. 03, 2015 7:24 pm

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par fredmart7777 »

bonjour,
je suis fred 39 ans et j'habite dans l'ain.
je viens d'installer une pompe a chaleur ajtech tivano 80 alizee avec ecs et je vous rejoins afin de régler au mieux ma pac.
par avance merci.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par VincentN »

Welcome on board ! :D

Et si tu veux aller plus loin dans la présentation, n'hésite pas à ouvrir un sujet dans la section AJTech.
Tu nous y présentera ton installation (en détail et en image si possible), ta maison, tes besoins, tes questions… Et tous le monde pourra y contribuer :wink:
sebledoc50
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : sam. févr. 28, 2015 3:45 pm

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par sebledoc50 »

Bonjour,

Sebastien 40 et quelques balais

Possesseur de PAC Atlantic (en fait une CIAT aqualis 50 Tri), puis une caléo 70 HT (toujours en tri mais pas la même maison!) remplacée il y a quelques semaines par une daikin altherma THT en tri

Sinon en terme d'activité je suis artisan dans un domaine que vous affectionnez les PAC mais je ne fais pas d'installation.

Je ne ferais pas de pub pour mon entreprise mais à la vue des divers sujet je peux peut etre apporter ma contribution, mais je pense que le niveau de compétance de certains assidus vaut largement celui de certains installateurs

Cordialement
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par VincentN »

Bonjour Sebledoc50 et bienvenue sur le forum de CT.
Merci pour ta franchise et n'hésite surtout pas à contribuer à cette base de connaissances commune.
Car CT c'est avant tout le partage de l'expérience de ses membres.

Juste une question :
tu as eu une PAC pouvant sortir 50°, puis 65° et maintenant 80°… tout ça sur la même maison et pour les mêmes besoins ? :shock:
Vu que tu connais bien le sujet, peux-tu nous expliquer l'intérêt de ce choix ?
Les 2 précédentes n'arrivaient pas à fournir une eau assez élevée pour tes radiateurs ?
sebledoc50
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : sam. févr. 28, 2015 3:45 pm

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par sebledoc50 »

Bonjour

La premiere Pac etait pour ma premiere maison radiateurs basse temperature et environ 120 m2 a chauffer

Pour les 2 autres machines changement de maison et de surface environ 160 m2 pas de circuit de chauffage
Mon choix s est oriente vers CIAT mais en tri car mon bilan de puissance m ammenait sur la 70 HT et il y avait du tri phasé
Neanmoins le reseau a ete dimenssionné pour travailler a 55 max
Etant en tout ou rien il faut 2 axes de travail a savoir un gros debit d eau et du volume d eau
Pour ce faire, en partant de la PAC reseau flexible plus reseau cuivre D40 qui va sur une bouteille de melange de 200L puis de la bouteille jusqu au comble en 40 puis 32 a mi parcours pour une distribution type parapluie (piquage qui descendent vers le bas)
Les resultats ont été satsfaisants
Puis amenagement d une dependnce cequi rajoute 59 m2 la Pac assure mais rame un peu en plein hiver
Je n ai pas d appoints electrique
Le passage a la daikin s est fait par opportunité et puisj avais envie de changer
Et puis la ciat est un peu bruyante (je suis en rase campagne) le demarrage du compresseur est un peu violent , une jaquette isophonique aurait fait l affaire

Un rapide bilan sur les 2 machines
Ciat
Aqualis 50 Pas la plus performante du marché mais de conception simple au niveau frigo et facile a reparer pas de detendeur Seuleument 2 cartes
Caleo
Elle monte plus haut en puissance. Au niveau frigo la ça devient un peu plus compliqué avec les 2 detendeurs
La regulation de ces 2 PAC est pas mal le seul point noir est le manque d integration de la temperature d ambiance (mais cela fera partis d un sujet si vous le voulez bien)
Elle son "ouverte" et accepte facilement l EJP et gerent assez bien les releves de chaudiere
Defaut
Prise de pression catastrophique fuyantes a souhait les valves schrader ne tiennent pas et les bouchons se devisent assez facilement
Je passe sur les mono.....

La daikin
A mon sens une belle machine
L unité exterieure est un dérivé du VRV daikin small qui est assez fiable
Le module interieur j ai pas rencontré de problemes particulier pour le moment sur mon "parc"
Pour moi le plus gros avantage est la possibilité de rcuperer les infos de la PAC

Pour resumer sur les PAC
A mon sens il n y a pas vraiment de meilleur modele qu une autre, il y a une PAC adaptée à chaque situation !
L hydraulique est très important il faut un gros debit et du volume d eau adaptée
Le montage avec bouteille de melange est indispensable surtout en renovation
Et enfin nos amis de EDF qui pourrait faire un effot sur la qualité de courant.....

Je me suis un peu etalé
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Bienvenue à vous - Présentez-vous

Message par VincentN »

sebledoc50 a écrit :Je me suis un peu etalé
Non, au contraire, c'est bien d'avoir un retour d'expériences, mieux quand il y en a 3 en 1, et encore mieux quand ceux-ci sont d'un connaisseur :wink: .
Le changement d'habitation explique cette "pluralité" de produit.

Je te rejoins en parti sur le constat sur Ciat.
Par contre, je ne comprends pas ton regret sur le manque de gestion de la T° d'ambiance.
La régulation MicroConnect a une sonde intérieur qui peut-être pris en considération dans le calcul de la consigne (via P04).
Maintenant, il est claire que ça ne fonctionne pas aussi "abruptement" qu'un thermostat TOR… mais est-ce un mode de fonctionnement optimal pour une PAC ?
Pour ma part, je suis adepte d'une bonne loi d'eau (qu'on met du temps à affiner), pondérée par la T° d'ambiance (pour gérer les apports exceptionnels).
Mais, en temps normal, ce n'est pas le thermostat qui doit gérer le fonctionnement de la PAC.


Edit : n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet pour poursuivre la discussion :wink:
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »