Insert chaudiere Quelqu un connais ?

Répondre
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Insert chaudiere Quelqu un connais ?

Message par karnov »

Dans ma quete de renouvellement amelioration du chauffage (je commence à trouver le temps long au bout de 6 mois de recherche) :?
Que penssez vous de cette technologie :?:
Par ici
Avatar du membre
karnov
Modérateur
Modérateur
Messages : 502
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 7:47 am
Localisation : Region Dijonaise

Message par karnov »

Le but serais plus de faire une transition en douceur de passer du fioul -> à l insert chaudiere -> aerothermie.
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Re: Insert chaudiere Quelqu un connais ?

Message par michel83 »

karnov a écrit :Dans ma quete de renouvellement amelioration du chauffage (je commence à trouver le temps long au bout de 6 mois de recherche) :?
Que penssez vous de cette technologie :?:
Par ici
bonjour sur le site www.farigoule.net vous trouverez une installation solaire couplée à un insert bois avec récupérateur à eau (installation que j'ai réalisée)
cordialement
michel83
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour, je pense qu'associer ce type d'insert avec une pac air/eau est interessant, avec le recul je ferais sans doute la même chose. la pac étant là pour assurer le principal et l'insert les jours de grand froid permettant de chauffer l'eau de manière efficace évitant ainsi de faire chuter le cop de la pac, et évitant de prendre une pac surdimensionnée le reste du temps.(évidemment avec des pac sur capteur ou nappe ,le problème se pose différemment)
si de toute façon on a envie d'une cheminée.. forcément autant prendre ce système et le coupler au reste du chauffage.
christophe
stephmalvile
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 9:34 am

Re: Insert chaudiere Quelqu un connais ?

Message par stephmalvile »

karnov a écrit :Dans ma quete de renouvellement amelioration du chauffage (je commence à trouver le temps long au bout de 6 mois de recherche) :?
Que penssez vous de cette technologie :?:
Par ici
Voir mon installation sur ce site qui couple récupérateur à eau sur cheminée avec une Pac air eau Stiebel
Stephmalvile
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »