Pose d'un en plusieurs étapes

Répondre
Avatar du membre
jeje31
Accro
Accro
Messages : 222
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 12:43 am
Localisation : toulouse

Pose d'un en plusieurs étapes

Message par jeje31 »

Bonjour,
j'ai un problème de budget pour ma construction (merci à l'archi qui a sous-estimé les travaux) et je me demandais si je pouvais installer un PC en deux étapes. Je m'explique: je vais avoir environ 115m² en RDC avec PC avec rochelle de 45m² au dessus du salon + 25m²(chambre+SdB) à l'étage.
Je souhaite donc équiper à terme mon RDC + étage en PC. Mon idée est de savoir si je peux équiper dans un premier temps que le RDC en PC et attendre une année avant de faire l''étage histoire d'étaler les dépenses.
Ma PAC va donc être sur dimensionnée la premère année. Cela pose-t-il un problème ? Est-ce que le fait de rajouter un (ou des) circuit(s) est génant ? Vat-il falloir que je purge tous les circuits ? etc...
C'est fou à tout ce qu'il faut penser quand on fait construire !!!
Avatar du membre
jeje31
Accro
Accro
Messages : 222
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 12:43 am
Localisation : toulouse

Message par jeje31 »

Bon, je crois que je fais un bide ! :cry:
C'est fou à tout ce qu'il faut penser quand on fait construire !!!
Avatar du membre
olivier7cles
Très assidu
Très assidu
Messages : 143
Enregistré le : mar. janv. 10, 2006 2:30 pm
Localisation : 22 - Côtes d'armor bord de mer

Message par olivier7cles »

Salut,

je peux répondre partiellement car mon installation a été réalisée en 2 temps (mais à 1 mois d'intervalle). J'ai d'abord branché le PC du RDC sur ma PAC (Air/Eau). J'avais prévu les départs pour l'étage.

J'ai en suite rempli les circuits de l'étage (c'est des radiateurs mais ça doit revenir au même que pour un PC) avec de l'eau du robinet.
J'ai ensuite ouvert les vannes du RDC pour que tout se mélange.

Après une journée de purge à droite à gauche, et de remise en pression, ça marche normalement.
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas dans ton cas.

A+
Cordialement, Olivier
Avatar du membre
Belchossi
Assidu
Assidu
Messages : 38
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 11:12 am
Localisation : las Belgiqua (ca fait + chaud)

Message par Belchossi »

Salüti,

Je ne suis pas certain que tu vas gagner bcp en évitant le PC à l'étage mais c'est possible .... il y a lieu de prévoir des collecteurs à l'étage afin d'y connecter les boucles. Par contre si tu ne places pas le PC, tu n'auras pas non plus de chape, ni de revètement.

Vu le prix des tuyaux PE du PC et de la chape est ce que cela vaut la peine d'attendre ? Par contre, tu peux repousser la pose du carrelage.

Au niveau de la surpuissance, je n'ai pas trop d'avis, y a t'il un ballon tampon qui augmenterait la durée de fonctionnement en continu et permettrait de diminuer le nb de démarrage/heure, y a t'il une protection pour éviter les redémarrages intempestifs, ...

Pour info, Seb le ptit belge est dans un cas similaire.

http://www.ciele.org/domiforum/message. ... niv=1&nf=3

A+
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
non je crois bien que seb à l'étage fait un appoint par convecteur electique.enfin je suis quasiment sur qu'il n'a pas de pc à l'etage.
les conseilleurs n'étant pas les payeurs... donc ca serait mieux de se débarrasser une fois pour toutes de ton pc à l'étage....et de couler ta chape ainsi tu serais tranquille tu fais venir une toupie ou deux dans la meme journée tu fais le haut et le bas et on n'en parle plus....
de toute façon; déjà au m² à l'étage tu as moins de tuyaux( normalement le pas serait plus grand) l'isolant moins épais
ceci dit; si les finances ne passent pas.... tu peux le faire en deux fois... ta pac aura a fournir poins de puissance pendant un an.. moins.. mais pas deux fois moins ,loin de là, puisque non seulement ta surface est plus petite , et somme le fait remarquer seb dans le post si dessus... sans chauffer son étage il y fait déjà 15°....donc on s'aperçoit que la chaleur a y apporter n'est pas enorme....la pac ne devrait pas souffrir de se traitement pendant un an....
christophe
Avatar du membre
jeje31
Accro
Accro
Messages : 222
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 12:43 am
Localisation : toulouse

Message par jeje31 »

Merci de vos réponses,
comme on dit "dans le doute abstients-toi", je crois que je vais m'abstenir de faire une connerie et je vais donc faire un effort pour tout couler en une seule fois (ça m'évitera de faire venir 2 fois le chapiste et la toupie)... et hop ! 70m² de plancher a couler pour l'étage. On est bon pour manger des patates et des pâtes jusqu'à la fin de l'année :lol:
C'est fou à tout ce qu'il faut penser quand on fait construire !!!
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

hum moi j'adore les pates et les pommes de terre......
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »