Install Poele en complément PAC

Répondre
vigvig
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 8:39 pm

Install Poele en complément PAC

Message par vigvig »

Bonjour à tous,

j'ai installé l'année dernière une PAC Zubadan, dont je suis satisfait, mais ayant du coup viré ma chaudière dans le garage j'ai récupéré le conduit dans le but de mettre un Poele à Bois. J'ai donc viré le conduit boisseau avec le placo aujourd'hui et je me retrouve au plafond avec ceci
Image

je voudrais donc maintenant savoir comment faire la finition afin de recevoir un futur poele à bois... j'ai regardé sur le site poujoulat mais je suis un peu perdu... j'ai acheté du fermacel pour faire un coffrage antifeu, j'ai bien mon chevrette à l'étage mais je suis quand meme perdu...

Si quelqu'un pouvait me guider ca m'arrangerait bien..

Merci d'avance.
vigvig
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 8:39 pm

Message par vigvig »

Bah alors personne pour m'aider ?
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
la solution la plus simple et la plus sur de de mettre un tubage dans ton conduit en boisseau
vigvig
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 8:39 pm

Message par vigvig »

Oui ok je compte bien sur mettre un tubage inox, mais je sais qu'il y a des plaques à mettre qui se fixent sur le boisseau dans laquelle on vient glisser le tubage... ensuite il fait habiller et il y a des plaques de finition ... je suis un peu perdu avec les normes à respecter...
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

Salut

De ton poêle au plafond tu mets du tube rigide acier au diamètre de ta buse. Ensuite tu tube ton boisseau en tube inox flexible mini en 153 (voir plus suivant doc du poêle). Pour passer du rigide au fleible il te faudra un raccord rigide/flexible + une plaque de finition.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
vigvig
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 8:39 pm

Message par vigvig »

Ok merci je vais faire venir un installateur... Ceci dit j'étais parti sur 10Kw en Poele, comme ma PAC (j'ai 9,7 de déperdition) et il me dit que par rapport au volume de la maison ca faisait beaucoup... Qu'en pensez vous ? Je n'ai pas trouvé sur le forum, à savoir si je devais prendre un poele de 10Kw ou pas comme le calcul me donne pour ma PAC...

Merci d'avance.
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
quel va être le rôle de ce poele à bois ( qui va donc faire de l'eau chaude ? )
si c'est juste une secours ou un appoint comme le faisait ta chaudière, c'est sur que c'est pas utile de mettre le total des déperditions, mais je doute aussi que tu trouves des valeurs très inférieurs à 10kw, 8kw, oui, 6kw.... je ne suis pas certains
vigvig
Très assidu
Très assidu
Messages : 156
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 8:39 pm

Message par vigvig »

Le poele à bois sera là pour aider en cas de -15° comme l'année dernière pour soulager la PAC et éviter de la faire tourner à fond avec l'induction et le four...
Avatar du membre
OKOCA38
Accro
Accro
Messages : 264
Enregistré le : sam. janv. 26, 2008 12:31 am
Localisation : ISERE

Message par OKOCA38 »

slt,
pour les poêles à bois tu dois prendre le volume de l'habitation qui sera chauffé par déplacement d'air naturel. (ok c'est pas très clair mais bon)
Des 6 à 8 kW tu en trouve chez Godin, Philippe et d'autres.

Pour le tubage : http://www.poujoulat.fr/guide_dtu_2009/index.html
la marque NF pompe à chaleur
http://www.certita.org/listePompes.php
Michel-First
Accro
Accro
Messages : 329
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 9:46 pm
Localisation : Taverny

poele en releve de pac

Message par Michel-First »

Je fais la meme chose que vous.
Pac inverter de 16Kw chauffage central+ECS
vers -7° ma pac ne suffisant plus elle enclenche ma chaudiereactuelement.
Je vais detourner cette commande vers une signalisation lumineuse qui m'indiquera si j'ai oublier d'ecouter la meteo qu'il est tant d'allumer le FEU.
Cdlt.
Frigorite Attestation de capacité N°20347
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Bois »