futur installation

Répondre
francis
Assidu
Assidu
Messages : 53
Enregistré le : lun. août 21, 2006 2:10 pm
Localisation : Damvillers 55150
Contact :

futur installation

Message par francis »

Bonjour à tous
je vous joins un lien concernant les photos du récupérateur maison.Les photos ne sont de très bonne qualité et je m'en excuse.Mais elle permettre de voir la réalisation.La forme bizarre,vient du fait que j'ai mis beaucoup de pente et que j'ai toute les même longueurs de tuyau.Les photos ont été prise lors des essais fait en extérieur.J'avais bricoler,une mini cuve avec bidon plastique,un collecteur avec un bout de tuyau d'arrosage de jardin(percé de 30 trous de diamètre 6 mm) et une prise d'air avec un té 3/4 sur le retour chaud,pour voir le drain back fonctionner.Tout cela mis au ras du sol.Cela fonctionné très bien mais je n'ai pas pousser les essais trop loin.Le collecteur était à nu derrière l'insert et à l'air libre.Ce que vous ne verrez pas,c'est les pattes en cu que j'ai souder sur les tubes (de coté et derrière pour augmenter le contact).Il faut savoir que c'est conçu de telle façon, que le récupérateur 'est démontable par l'arrière de la cheminée, à tout moment.Si quelqu'un est intéressé,je ferais une photo de la chose.Bonne journée .

http://xazeus.free.fr/francis/recu/poil.zip
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Bois »