Rotex Solaris R3 avec deux panneaux- Michel83

Répondre
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Rotex Solaris R3 avec deux panneaux- Michel83

Message par michel83 »

Bonjour à toutes et à tous

Je vous présente une de mes installations de chauffe-eau solaire.
ROTEX auto-vidangeable.

Cordialement
Michel83

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image



Bonjour à toutes et à tous
Je rajouterais sur Rotex : Bon produit mais ne peut pas être installé n'importe où
à cause des contraintes techniques sur l'auto-vidangeable.
Cordialement
Michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Bonjour Michel83
Quelles sont les contraintes de l'auto-vidangeable :
- section des tuyaux 14/16(faible volume d'eau, pertes de charge + importantes) ou 20/22 (le 20/22 se vidangera plus facilement si pas de purgeur automatique en haut car dans le tuyau de refoulement l'air doit monter vers les capteurs pendant que l'eau descend)
- pente minimum , différence de hauteur minimum , longueur maximum
- présence ou pas d'un purgeur automatique au point ,le + haut des capteurs

Quelle configuration (références ROTEX), prix, C.I. , pour combien de personnes ?
CESI uniquement ou SSC (échangeur avec chauffage à eau chaude) ?
Quelle est l'orientation des capteurs ?

Merci
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Message par michel83 »

jld82 a écrit :Bonjour Michel83
Quelles sont les contraintes de l'auto-vidangeable :
- section des tuyaux 14/16(faible volume d'eau, pertes de charge + importantes) ou 20/22 (le 20/22 se vidangera plus facilement si pas de purgeur automatique en haut car dans le tuyau de refoulement l'air doit monter vers les capteurs pendant que l'eau descend)
- pente minimum , différence de hauteur minimum , longueur maximum
- présence ou pas d'un purgeur automatique au point ,le + haut des capteurs

Quelle configuration (références ROTEX), prix, C.I. , pour combien de personnes ?
CESI uniquement ou SSC (échangeur avec chauffage à eau chaude) ?
Quelle est l'orientation des capteurs ?

Merci
Bonjour,
Il faut impérativement respecter la pente des liaisons, vous remarquerez sur les photos, qu'elles sont dans un tube.
De cette façon, je suis sur, que même après plusieurs années, elles conserveront leur pente.
Lorsque ce n'est pas possible, on doit passer avec du flux forcé.
C'est seulement un CESI pour du SSC, il serait plus raisonnable de passer avec un autre produit mieux adapté et plus performant.
Les capteurs sont orientés plein sud.
L'installation de ce CESI est prévue pour 4 personnes.
-- Le lave vaisselle a été raccordé sur l'eau chaude--
Pas de purgeur automatique en point haut.
Pour les autres renseignements demandés, je vous joint le devis que j'ai fait.
Notre client a été satisfait du travail réalisé et a eu la gentillesse de nous faire une petite dédicace
que vous pouvez lire sur notre site dans notre toute nouvelle rubrique : "livre d'or" Sylvie et Serge.

DEVIS :

Chauffe-eau Solaire : Rotex type Cesi Light
Préparateur solaire type Sanicube 328/0/0
Ensemble de deux capteurs plan VP 21
Module de régulation électronique RPS 3 light avec sondes
Appoint électrique

Accessoires chauffe-eau solaire
 1 Conduit de raccordement Solaris C ON 10.
 1 Sécurité anti-brûlure VTA 32.
 2 ml de cuivre diamètre 12x14.
 1 robinet LL
 1 applique de raccordement pour robinet LL
 1 protection 10 A pour la régulation
 1 protection 16 A pour la résistance électrique
 1 kit de montage sur toiture.
 Raccordement de capteurs Solaris C ON V
 Visserie,raccords et joints pour l’assemblage et la fixation de l’ensemble.


Fournitures HT 4 870,00
Forfait main d’œuvre 1 420,00

Total HT 6 290,00
TVA 5,5% 345,95

Total TTC 6 635,95
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Message par michel83 »

J'ai oublié de vous dire qu'il faut aussi, tirer un fil pour mettre les capteurs à la terre :oops:
Cordialement
Michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
luxxx
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : jeu. déc. 03, 2009 9:17 am
Localisation : Rhone

ballon rotexpac daikin

Message par luxxx »

bonjour
Je m'adresse à vous, vu mon installation avec ballon rotex. Je suis néophite,l'an dernier après la mise en service du tout je me suis plongé dans l'épaisse doc car je n'étais pas satisfait de la consommation en KW ... Depuis j'ai pas mal oublié mes lectures.
le technicien Rotex a fini par trouver que la sonde du ballon dysfonctionnait, donc l'eau chaude était considérée comme froide donc les résistances fonctionnaient etc etc
La question à laquelle je n'ai pas eu de réponse claire est la suivante : comment et où régler la plage de mise en route ( ex 0h/4h )de l' ecs ?
Sinon je compte cet été mettre le solaire quoique on vient de me dire qu'il aurait fallu un ballon de 500l pour que ça soit intéressant ...
Ma pac est la 6,87 KW , je suis en MOB très isolée ( sauf les baies coulissantes pour lesquelles je me retourne contre le fabricant...) j'ai 130 m2 dont 87 au RDC en PC et un radiateur électrique dans une chambre et SdB
Ma conso PAC et ECS je la mesure objectivement depuis que j'ai mis un compteur pour elle ( mai 2009 ) soit 2100 kw à ce jour.ça ne correspondra pas aux graphique de la pub rotex...!Image
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Re: ballon rotexpac daikin

Message par michel83 »

luxxx a écrit :bonjour
Je m'adresse à vous, vu mon installation avec ballon rotex. Je suis néophite,l'an dernier après la mise en service du tout je me suis plongé dans l'épaisse doc car je n'étais pas satisfait de la consommation en KW ... Depuis j'ai pas mal oublié mes lectures.
le technicien Rotex a fini par trouver que la sonde du ballon dysfonctionnait, donc l'eau chaude était considérée comme froide donc les résistances fonctionnaient etc etc
La question à laquelle je n'ai pas eu de réponse claire est la suivante : comment et où régler la plage de mise en route ( ex 0h/4h )de l' ecs ?
Sinon je compte cet été mettre le solaire quoique on vient de me dire qu'il aurait fallu un ballon de 500l pour que ça soit intéressant ...
Ma pac est la 6,87 KW , je suis en MOB très isolée ( sauf les baies coulissantes pour lesquelles je me retourne contre le fabricant...) j'ai 130 m2 dont 87 au RDC en PC et un radiateur électrique dans une chambre et SdB
Ma conso PAC et ECS je la mesure objectivement depuis que j'ai mis un compteur pour elle ( mai 2009 ) soit 2100 kw à ce jour.ça ne correspondra pas aux graphique de la pub rotex...!Image
Bonjour,
Je n'avais pas vu votre question :oops:
En fait, j'ai laissé toute la doc technique chez mon client.
Je ne pose pas assez de "Rotex" pour vous renseigner
sérieusement sans ces documents,
je ne pourrais pas vous être d'une grande utilité.
Désolé
Cordialement
Michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
Avatar du membre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Messages : 4511
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 9:56 am
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Rotex Solaris R3 avec deux panneaux- Michel83

Message par Chanbon »

Sujet rétabli
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Chave35
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. août 07, 2022 10:19 am

Re: Rotex Solaris R3 avec deux panneaux- Michel83

Message par Chave35 »

Bonjour,
Auriez-vous un site ou des coordonnées d'un fournisseur de pièces détachées pour le modèle sanicube entre autre, l'indicateur de niveau d'eau dans le ballon, s'il vous plait?
Jeff34Solaire
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2022 10:43 am

Re: Rotex Solaris R3 avec deux panneaux- Michel83

Message par Jeff34Solaire »

Chave35 a écrit : dim. août 07, 2022 10:25 am Bonjour,
Auriez-vous un site ou des coordonnées d'un fournisseur de pièces détachées pour le modèle sanicube entre autre, l'indicateur de niveau d'eau dans le ballon, s'il vous plait?
J'ai déjà trouvé mon bonheur sur ce site, jetez y un œil
https://panneaux-photovoltaique.eu/dans-votre-ville/
MrSkill
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2022 5:44 pm

Re: Rotex Solaris R3 avec deux panneaux- Michel83

Message par MrSkill »

Bonjour,

Je vous remercie pour le partage de ce site. J'espère que j'y trouverai aussi mon bonheur.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Découvrez ici La franchise alimentaire à vendre la plus rentable dans laquelle investir
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Solaire THERMIQUE »