Chauffage solaire auto-construction - Bricolo38

Répondre
bricolo38
Très assidu
Très assidu
Messages : 153
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 1:52 pm
Localisation : Isere 38

Message par bricolo38 »

Bonjour RV45
Oui c'est bizarre, apparemment je suis le seul avoir les problèmes avec ses sondes !
Oui pas mal de soleil, mais ma cuve est très mal isolée parce que j'ai une fuite au niveau du serpentin chauffage, il faut que je démonte le serpentin !!! (encore du boulot, je retarde l'échéance).
Normalement j'ai 10°C de delta, sinon mon ballon de 1000L monte malheureusement à 50°C en haut et 40°C en bas. Pas facile la stratification en drain back.
Et toi avec tes nouveaux capteurs ?

Bye
-----------------
Jean Claude B
-----------------
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonsoir
Après j'aurais le photovoltaïque avec toutes les économies de chauffage que je vais faire d'ici 10 ans
:wink:
JUJU et Alain
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour a tous, bonjour RV45
J'ai aussi changé un tube, le premier en un peu moins de trois ans.
tu lui reprochait quoi a ce brave tube, moi j'en ai un qui est toujours chaud a l'extérieur alors que l'indicateur de vide est OK je suppose que le vide n'est pas assez poussé dans ce tube. C'est comme ça depuis le départ. Bof je l'ai placé en premier sur la ligne ça compense.
sinon ça marche toujours aussi bien en demi saison pour le chauffage, mais la 34 tubes 58X180 et 24 tubes 47X150 pour 200l d'eau chaude (meme incliné a 60° je ne te dit pas la course a la décharge :wink:
j'ai des frisson dans le dos rien que d'imaginer ce qui va ce passer quand ils sauront placé sur le toit dont la pente est a 35° :evil:

et tes arbres autour ils ont poussés?
parce que moi le sapin du voisin est en pleine crise de croissance...... et il y en a un deuxième qui commence a me gêner, sans compter que mon autre voisin plante aussi ses sapins de noel ! et tout ça plein sud
je croit que je vais finir par oublier décembre et janvier

bien le bonjour a toute ta famille
JUJU et Alain
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour a tous, bonjour RV
moi je pense qu'il a perdu son vide car il n'a plus son extrémité inférieure noire. Je ne sait plus le nom de cette matière elle était souvent employée dans nos anciennes radio a tube
JUJU et Alain
Avatar du membre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 3440
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 1:18 am
Localisation : Orléans-plage 45

Message par chriis45 »

bonjour,
je pense comme juju, vu la couleur blanche du bas du tube, il a perdu le vide d'air.
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Pour Juju : c'était le getter (piège à gaz) ! Ceci dit, je n'ai jamais joué avec les tubes...
Avatar du membre
juju
Modérateur
Modérateur
Messages : 1713
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 7:38 pm
Localisation : Vaucluse 84

Message par juju »

bonjour a tous, bonjour HD31
voui c'est ça
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pi%C3%A8ge_%C3%A0_gaz


ici tu voit bien le tube radio comme l'extrémité du tube a RV

Image
Image


un p'tit lien pour les nostalgiques
http://f6aph.club.fr/autrespostes.htm

:wink:
JUJU et Alain
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Oui ! Le terme anglais m'est revenu immédiatement, mais j'avais vérifié que cela correspondait bien. Quand j'ai débuté l'électronique, j'avais potassé aussi des bouquins sur les tubes, mais c'était déjà obsolète depuis un moment. Faire la moindre fonction avec des tubes était vite chaud (!), et quand on voit la facilité aujourd'hui.... Restent quelques applications bien spécifiques, plus les fondus d'audio !
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

C'est pas du baryum? Le guetteur...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Avatar du membre
babar
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3235
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 1:25 pm
Localisation : Brest
Contact :

Message par babar »

À manipuler avec précaution ; il réagit avec l'eau en donnant l'hydroxyde de baryum Ba(OH)2, ou baryte, qui est très toxique et dont les réactions avec les solvants, acides et oxydants sont violentes.
Source wikipédia

Aie! Pas mettre le tube dans la bouche...ou ailleurs :roll: :lol:
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Solaire THERMIQUE »