DE DIETRICH TRIO DT 350 ECS appoint chaudiere// pac Svrfoto

Répondre
Avatar du membre
svrfoto
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 9:36 pm
Localisation : 57 (metz)

DE DIETRICH TRIO DT 350 ECS appoint chaudiere// pac Svrfoto

Message par svrfoto »

Ok pour faire plaisir à RV45 , je vous presente ici mon installation solaire réalisé en novembre 2005 .

Materiel : De Dietrich trio dt350 litres , triple echangeur

1 échangeur chaudiere en haut du ballon

2 échangeur solaire : 1 en bas comme dans tout les ballon solaire et 1 en partie haute qui a pour avantage de produire l'ecs tout de suite .
Le gain annoncé par De Dietrich est de 15 % par rapport à un solaire normal .

Le systeme possede une vanne motorisé qui ferme donc l'echangeur du bas pour founir d'abord sur celui d'en haut ( donc sur la demande sanitaire )

Si l'ensoleillement est assez consequent la vanne fermera et ira produire en bas pour l'ensemble des 350 l .

Tout d'abord la pose des panneaux :

Image

Image

Image

Ici en bleu on apercoit le moteur de vanne

Image

Ici entre les 2 thermometres on apercoit Le transfo d'une anode a courant imposé , ce n'est pas d'origine sur le ballon ( mais en vente en option ) c'est moi qui l'est bricolé pour qu'il soit dessus !! Son but pour ce qui ne connaise pas est d'empecher le calcaire de se coller à l'interieur du ballon ( anode en titane sur laquelle on impose du courant )

Image

Une photo de la documentation :
Image

Le shema de principe

Image

Voila il y a d'autres photos sur mon post de l'installation de ma pompe à chaleur !!
ALAIN24
Accro
Accro
Messages : 243
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 10:47 am

Message par ALAIN24 »

belle présentation
comment fait tu pour mettre les photos ???????
Avatar du membre
svrfoto
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 9:36 pm
Localisation : 57 (metz)

Message par svrfoto »

ALAIN24 a écrit :belle présentation
comment fait tu pour mettre les photos ???????
Il y a une case qui se nomme " telecharger une image " !! tout simplement

Regarde je te fais une capture d'ecran
Image
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Ne pas oublier de la redimensionner à 750 pixels max de côté, et de la compresser ensuite raisonnablement pour être en dessous de 200koctets (100 suffisent pour cette taille). Ca permet d'avoir des photos de bonne taille et parfaitement lisibles, si correctes au départ au bien sûr.
pbricoleur
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 11:41 pm
Localisation : 92

Message par pbricoleur »

Bonjour,

Juste pour préciser qu'une anode à courant imposé n'empêche pas le calcaire de se déposer dans le ballon.

Elle permet juste de lutter contre la corrosion de l'acier du ballon (comme une anode sacrificielle en magnésium).
Cette corrosion est dûe aux échanges d'électrons entre éléments chimiques différents (échanges oxydo-réduction).

Donc si l'eau est calcaire, ces anodes ne dispensent pas de la corvée d'ouvrir toutes les quelques années le ballon pour vider la boue calcaire qui a précipité.

Cordialement
Avatar du membre
svrfoto
Très assidu
Très assidu
Messages : 116
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 9:36 pm
Localisation : 57 (metz)

Message par svrfoto »

pbricoleur a écrit :Bonjour,

Juste pour préciser qu'une anode à courant imposé n'empêche pas le calcaire de se déposer dans le ballon.

Elle permet juste de lutter contre la corrosion de l'acier du ballon (comme une anode sacrificielle en magnésium).
Cette corrosion est dûe aux échanges d'électrons entre éléments chimiques différents (échanges oxydo-réduction).

Donc si l'eau est calcaire, ces anodes ne dispensent pas de la corvée d'ouvrir toutes les quelques années le ballon pour vider la boue calcaire qui a précipité.

Cordialement
Merci pour la precision !! :oui:
pbricoleur
Actif
Actif
Messages : 23
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 11:41 pm
Localisation : 92

Message par pbricoleur »

Bonjour Hervé,

Pour le moment ce n'est pas possible car il n'y en pas encore dans cette maison.

Ma démarche actuelle est différente : réduire le besoin énergétique sans sacrifier le confort (démarche genre NégaWatts) :

- baisser la consommation électrique (chasse aux consommations parasites, coupure auto des appareils inutilisés)

- optimiser l'isolation (isolation extérieure, chanvre dans le grenier)

- réduire le besoin ECS (isolation améliorée du ballon, optimisation des heures de réchauffage, récupérateur de chaleur)

- diminuer le besoin en chauffage (programmation "intelligente", pilotage de la VMC selon l'occupation)

En 2 ans, la maison (de 1961) est passée de la note E à B des diagnostics énergétiques.

Quand on ne pourra plus rien retirer, on verra comment fournir ce qui reste d'une manière la plus raisonablement écologique.

Le solaire est un petit challenge en lui-même : toit peu pentu, masques nombreux, et le climat nuageux d'Ile de France.

Dès qu'il y a quelquechose d'intéressant, je partage, promis !

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Solaire THERMIQUE »