WAGNER / CLIPSOL à Aups - Michel83

Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Message par michel83 »

Bonjour
l'orientation est plien sud
les capteurs tubes sont moins hestétiques
cordialement
michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

salut
c'est l'éternel problème de ceux qui favorisent les chiffres, les discours commerciaux à l'esthétique et la qualité réelle produits & travail :roll:
bravo pour la réalisation :!: :oui:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
bham
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 6:54 pm
Localisation : Moselle

Message par bham »

Pivert a écrit :salut
c'est l'éternel problème de ceux qui favorisent les chiffres, les discours commerciaux à l'esthétique et la qualité réelle produits & travail :roll:
Salut Pivert. Concernant les chiffres et les discours commerciaux, peux-tu développer ? Veux-tu dire qu'on fait aussi bien avec des panneaux plans qu'avec des tubes sous vide si le travail est bien fait ? que les tubes sous vide c'est..de la poudre aux yeux ?
Je suppose que Michel83 réside dans le Var et comme l'ensoleillement n'est pas le même que dans le nord-est de la France par exemple, il se peut que pour une application chauffage dans une région modérement ensoleillée, il soit préférable de "favoriser les chiffres et les discours commerciaux"(s'ils sont justifiés) à l'esthétique.
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

salut bham
pour faire simple.....
oui les capteurs tubulaires c'est autant de la poudre aux yeux que les compresseurs inverter sur les pompes à chaleurs...
ça n'est pas les qques % de rendement suplémentaires qui justifient les marges des revendeurs.
sauf que
les capteur tubulaires sont fort interressants dans certaines applications ou orientation défavorables ou régions avec faible ensoleillement
Dans la plupart des cas il vaut mieux une installation bien pensée et bien conçue que du super matos mal mis en oeuvre par des pro incompétants
non?? :wink2:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
bham
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 6:54 pm
Localisation : Moselle

Message par bham »

RV45 a écrit :Donc finalement il vaut mieux du super matos dans une installation bien pensé et bien installé :wink:
Je me trompe ou je suis en train de raviver un petit conflit entre les pro et les anti ?
Bon, pour faire plus simple et pour éviter de polluer le sujet de Michel83, j'ouvrirais un sujet perso sur mon projet et vous pourrez alors me dire ce que vous en pensez, si vous le voulez bien.
A titre d'information un de mes voisins s'est fait installer 90 tubes sous vides Viessman (équivalent en m2 de panneaux plans ?) avec ballon tampon 350l pour appoint chauffage, orientation Sud-Est, pente du toit environ 40° pour un coût de 15000€ ttc posé. Donc ça lui revient à 7500€ après subventions.
Avatar du membre
Pivert
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 776
Enregistré le : ven. juil. 28, 2006 11:10 am
Localisation : en haut à droite

Message par Pivert »

salut bham
bin non il n'y a pas forcément des antipro...
perso suis plutot pour les auto vidangeables..
Je trouve l'install de michel83 est une reference àmettre en avant ..
c'est joli et a priori sans idée loufoque..
alors tu vois :idea:
Justement dans le cas dont tu parles ....(ton voisin)
des tubulaires peuvent etre une très bonne solution ..
orientation :next:
et angle très moyens...
donc .. tubulaires
Pour moi c'est toujours l'installation qui doit etre adaptée au cas et pas l'inverse, donc pas etre rigide ou obtu
et toc :wink2:
Si ça ne marche pas, prends un gros marteau!!
Avatar du membre
michel83
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 244
Enregistré le : dim. janv. 29, 2006 11:04 am
Localisation : Var
Contact :

Message par michel83 »

Bonjour,
je suis touché mais j'ai un peut :oops:
cordialement
michel83
Mon site sur les Energies Renouvelables

"La Terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent"
Proverbe Indien.
bham
Actif
Actif
Messages : 15
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 6:54 pm
Localisation : Moselle

Message par bham »

Si ça peut vous rassurer, je trouve ça aussi très bien ce que fait Michel83, il se trouve juste que c'est la première fois (je suis un novice en la matière, désolé) que je vois des panneaux plans disposés verticalement. J'avais toujours vu ou lu jusqu'à présent que seuls les tubes sous vide pouvaient se positionner verticalement sans perte de rendement.
Répondre

Retourner vers « Votre installation - Solaire THERMIQUE »