Message d'erreur n1 sur une PMER 7

Répondre
cunimb
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 26, 2010 1:18 pm

Message d'erreur n1 sur une PMER 7

Message par cunimb »

Bonjour,

J'ai une PMER 7 qui semble fonctionner correctement (du moins à condition de ne pas lui demander de gérer la vitesse du ventilo) mais qui affiche constamment "20" puis "n1".
Je m'en suis rendu compte cet été, mais comme je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je l'ai laissé tourner comme ça.

Comme il maintenant temps de la basculer en mode 'hiver', je me demande ce que je dois faire, car je n'arrive pas à retrouver la doc, ni dans mes papiers ni sur le net. Il me semble que cet été elle n'affichait que 'n1' et que j'avais lu qu'il s'agissait d'un message demandant une opération de maintenance...

Si vous pouvez m'éclairer un peu, je vous en serai très reconnaissant :)

J'espère avoir été assez clair, sinon j'apporterai volontiers toutes les précisons demandées, et vous remercie pour tout conseil que vous pourriez me donner.
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Je n'ai pas la doc sous les yeux, mais je pense effectivement qu'il s'agit d'un compteur d'heures (2000 ou 3000 h ) de fonctionnement pour signaler une maintenance (visite ). Il suffit de remettre ce compteur à 0 pour que le message disparaisse. Il faut que je ressorte la doc de cette machine sur le site de Technibel si elle est disponible, de sorte à pouvoir te donner la procédure à suivre pour faire la RàZ. Si elle n'est pas dispo, je récupèrerais la doc chez un client, car j'ai vendu de ces machines.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
cunimb
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. oct. 26, 2010 1:18 pm

Message par cunimb »

Bonjour et merci pour ta réponse.

Déjà tu me rassure, parce qu'un 'professionnel' m'a dit qu'il n'y avait pas de compteur de ce type sur ces machines et du coup je craignais d'avoir fait une erreur grave en la laissant continuer à tourner.
Concernant la doc, j'avais déjà cherché sur le site de Technibel avant de poster mais je n'ai rien trouvé concernant les PMER. (peut-être que je n'ai pas su chercher correctement ?) Je chercherai encore dans mes archives ce week-end.

Sans vouloir abuser, aurais-tu un conseil sur la fréquence des visites pour ce type de PAC ?
Il s'agit de vérifier les niveaux, les pressions et si les vibrations n'ont rien desserré ? (cette question c'est plutôt par curiosité, car comme tu t'en doutes, je n'y connais pas grand chose et si je dois appeler un pro j'aimerais comprendre un petit peu ce qu'il va faire)

En tout cas merci beaucoup d'avoir répondu à mon message, c'est vraiment très sympa.
Si je retrouve la doc, je l'indiquerai, dès fois que ça puisse servir à d'autres.

Excellente journée :)
marcange
Assidu
Assidu
Messages : 48
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 6:13 am

pùrev7

Message par marcange »

Bonsoir
j ai une pmerv7 et bn1 correspond a : Maintenance du compresseur
A +
Cordialement Marcange
marcange
Assidu
Assidu
Messages : 48
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 6:13 am

pùrev7

Message par marcange »

Bonsoir
j ai une pmerv7 et n1 correspond a : Maintenance du compresseur
A +
c est bien n 1
Cordialement Marcange
marcange
Assidu
Assidu
Messages : 48
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 6:13 am

N1

Message par marcange »

rRe bonsoir

• La remise à zéro des compteurs horaires se fait en appuyant simultanément sur
les touches ▲ (2) et ▼ (3).

Voila
Cordialement
Marcange
marcange
Assidu
Assidu
Messages : 48
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 6:13 am

Entretien Pac

Message par marcange »

Seul un PRO peut te dire quand . Personnellement je fais très attention au serrage des fils électriques. C est ma hantise, sur TECHNIBEL de gros progrès sur les connexions, il faut le dire .
Si après 20000H de marche du compresseur pas de problème cela me fait un moral d' 'acier car la mienne n a pas un hiver de marche J ai mis le Kit de dégivrage de G32. qui est une merveille. je l' ai constaté ces jours froid.
Bonne marche pour cette saison et pour +
Sur Technibel.fr J ai tapé a: recherche : PMERV7 et j'ai tout trouvé pour ma PAC
Cordialement.
marcange
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir.
Pour ce qui est de l'entretien, il n'y a pas grand chose à faire. Vérifier que rien ne vibre, qu'aucun tube frotte l'un contre l'autre, se qui finirai par provoquer une fuite, que les connexions électriques soient bien serrées, qu'il n'y a pas de traces d'huile sur les soudures par-ci, par là. Si tout fonctionne bien, surtout ne pas toucher au circuit frigorifique. J'ai des PMER qui fonctionnent depuis 2002, et aucun problème.
J'ai effectivement eu le problème de la RaZ du compteur du compresseur, ce que j'ai fait l'an passé.
Voilà, a part ça, RAS.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
yleg
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 21, 2015 11:32 pm

Re: Message d'erreur n1 sur une PMER 7

Message par yleg »

Je relance le sujet car j'ai la même erreur et la manipulation de remise à zéro ne fonctionne pas.
Y a t il procédure à respecter ?

J'ai appuyé simultanément sur les deux boutons mais le message n1 reste affiché, rien ne se passe !!

Merci pour votre aide
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: N1

Message par bubus »

bonjour et bienvenue
marcange a écrit :• La remise à zéro des compteurs horaires se fait en appuyant simultanément sur
les touches ▲ (2) et ▼ (3)
ça ne fonctionnera que si, préalablement, vous vous positionnez sur c9 (compteur de temps fonctionnement) dans les paramétrages du µcompact

explications ici:
http://docsp.argoonline.it/technical%20 ... F%2001.pdf

salut
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »