HELP - PCR 07 - URGENT

droux35
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 11:04 am
Localisation : Ille et Vilaine

Message par droux35 »

Salut,

Désolé de ne pas être revenu plus vite, trop de boulot. Alors voila, après avoir galéré un peu, ma 3ème PAC a enfin fonctionné ... jusqu'au week-end dernier ...

Maintenant j'ai défaut L1 (basse pression). Qu'est-ce que ça peut être ? Manque de gaz ? Elle tourne 10/15 min et se met en défaut L1, puis repart (sans aucune intervention) 10/15 min, et rebelote ... Elle ne chauffe pas (T entrée = T sortie à quelques dixièmes près), le compresseur est chaud, l'entrée gaz de l'échangeur aussi, mais la sortie beaucoup moins. Et elle ne chauffe pas, où partent ces calories ? J'y comprends rien

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe

Merci d'avance

Droux
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 807
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Message par bubus »

bonjour

d'après doc ! alarme BP est à ré-enclenchement automatique dès que condition disparait
donc pourquoi pas manque de gaz avec pression aspi du comp juste au niveau de détection BP ?


peut-être que le suivi de SD3 sonde de dégivrage (tjs d'après doc! et je sais pas où elle est placée!) te renseignera sur qte de FF

hors condition de givrage évaporateur, sur d'autres Technibel, la conception machine fait généralement qu'on a :
5 < T°ext - T°sd3 < 7°

s'il te manque du fluide FF, T° sd3 devrait être plus basse et ne plus respecter l'écart ci-dessus
T°sd3 est accessible sur Carel

un frigoriste va vite venir te dire que c'est tout faux!!

A dans 8 mois donc !!
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 807
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Message par bubus »

re

pour les sceptiques, un début de diagnostic par l'expert, même si c'est pas la même machine:
Georges32 a écrit :...Vérifier sur Tp3 la valeur lorsque la machine fonctionne. Suivant la température extérieure, la valeur sera différente. Normalement, il doit y avoir entre 3 et 8° de différence avec la température extérieure. Sur une PHR 11, c'est plus près des 3° ou 4°.... Si cette valeur est bien trop inférieure à la température extérieure, cela signifie un manque de fluide. Tu peux également en ouvrant la machine, voir si les petits tubes en dessous du détendeur, après le distributeur sont très givrés. Si le faisceau est très givré, et que l'évaporateur ne l'est pas, manque de fluide...
G32
extrait de ce post :

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=12562

salut
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »