!!!E41!!!E41!!!E41!!!

albanco
Accro
Accro
Messages : 261
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:50 pm
Localisation : Haute Normandie

Message par albanco »

Bonjour

Logiquement il faut rester appuyer 2 s sur le bouton du bas de la PAC,celui marqué ON/OFF en dessous.

Par contre je viens de lire la doc du régulateur pour voir le H20, d'après ma doc cela permet d'utiliser l'entrée ID5 comme ON/OFF a distance .

Il faut sans doute faire un pont sur l'entrée ID5, par contre je n'ai pas le cablage sous les yeux, mais j'imagine que si vous avez voulu changer le paramètre H20 c'est volontaire vous savez donc ou vous faire le pont.......

Bonne journée

AlbanCo
Un peu de Pop Acoustique des Tropiques:
http://www.chewbieinthesky.com
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Message par jld82 »

Faux_Reveur a écrit :jld32 bonjour

une question
j'ai modifié le paramètre H20 en 4 et depuis le témoin "pont décimal" est allumé et la température de consigne ne s'affiche plus
comment remettre sous tension le générateur svp?

merci de ton retour
Bonjour
Et si tu relisais la doc !
Le point décimal est allumé fixe ou clignotant ?

S'il est fixe (alimentation 220 ou 380V OK et PAC OFF) : appuyer sur ON 2 à 3 s , il devient clignotant

S'il est clignotant (la PAC est sur ON) : elle est en standby et attend qu'une demande devienne présente (fermeture contact entre 1 et 2) . Lors d'une demande la T° eau s'affiche, le circulateur et les ventilos s'activent puis le compresseur.
Lors de l'arrêt de la demande le régulateur ECH n'affiche que le point décimal clignotant , le circulateur PAC est à l'arrêt.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Beaujolais
Actif
Actif
Messages : 8
Enregistré le : mer. déc. 09, 2020 10:14 pm

Re:

Message par Beaujolais »

jld82 a écrit : sam. sept. 22, 2012 7:04 pm Bonjour
E41 est un problème de débit eau (voir le petit relais bleu sur la photo : il mesure la présence de pression eau aux extrémités du condenseur)
- Vérifier la propreté du filtre à tamis en entrée eau de la PAC
- Vérifier que les vannes entre PAC et ballon et filtre à tamis sont bien ouvertes
- Vérifier que le rotor du circulateur interne de la PAC n'est pas grippé : démonter la vis en bout d'axe et faire tourner l'axe avec un tournevis plat (et court). Un peu d'eau s'échappe pas de panique , remonter le bouchon en bout d'axe.

- vérifier la pression indiquée à l'extérieur sur le coté de la PAC , alimenter en eau votre circuit jusqu'à 2 kg.
- Vérifier que vos purgeurs d'air (manuels ou automatiques) sont correctement purgés
- purger sur l'entrée eau de la PAC : une vis à dévisser avec un tournevis plat. Elle est située à l'extérieur de la PAC à l'arrière au dessus du branchement "entrée eau" . Attention à maintenir la pression eau de votre circuit eau de chauffage (au final 1,5kg à 2kg avec un vase d'expansion pré-gonflé à 1kg)

Lors de la purge en entrée eau PAC vous devez entendre le bruit que fait le mélange air/eau dans le circulateur . Si peu ou pas de bruits saccadé arrêter de purger

Photos du circulateur :
Image
Image

A+ :wink:
Bonjour à tous,
J’ai une problématique récurrente sur ma PAC:
J’ai une erreur E41 qui est apparu l’année dernière.
Si j’ai bien suivi, il s’agit d’un problème de pression dans le circuit d’eau. Après vérifications, aucune vanne fermée sur mon circuit d’eau glycolé, pression d’environ 2bars dans le circuit de chauffage, circulateur non grippé et purge du circuit ok... bref, rien d’anormal. En surveillant le lancement du cycle, mon circulateur ne se lance pas. Après changement du condensateur du circulateur (8mF, 450v) l’installation redémarrage sans problème, tout semble bon. Le problème, c’est que 2-3semaines plus tard, rebelote !!!
Ayant commandé 2 condensateurs différents, je change celui ci en me disant que le 1er condensateur acheté très peu cher, n'est pas de bonne qualité. Je recommande la même référence (achète en double car frais de port important alors que la pièce ne coûte presque rien) que celui d’origine et là, pas de problème jusqu’à la fin de la période de chauffage (j’ai modifié la vitesse 3=>2.
Cette année, après un redémarrage de l’installation depuis quelques jours, l’erreur E41 revient.....gggrrrrhhh!
Je revérifie l’ensemble des éléments plus haut et rechange le Condo ... ça repart comme en l’an 40!
Mais là, je me retrouve encore une énième fois avec ce code erreur E41!!!!
Du coup, plusieurs questions se posent:
-circulateur HS où fatigué ?
Bizarre, il ne fait pas un bruit excessif et semble fonctionnel.
Bobinage circulateur HS?
-faux contact de l’alimentation du circulateur?
-problématique de Debit mini?
-possibilité de monter un Condo plus costaud? Monter 2 Condo en parallèle?
J’avoue que je sèche...
Si quelqu’un a une piste à me fournir, je suis preneur. @jld82; @herve62; @Faux_Reveur; @jean*mi; @hd31, si vous avez une idée, ça m'interesse.
Merci d’avance,
Salutations
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »