pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Avatar du membre
dopinic
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 02, 2015 11:00 am
Localisation : lodeve 34700 herault

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par dopinic »

autre chose
je demande 18° ce qui me donne 21-22° dans la maison temperature ext entre o° et 10°
les cycles chauffage: 5mm marche 15mm arret toujours, cela parait court non?

cycle degivrage
evaporateur givré a l'exterieur

demande 18°temperature ext de +3 a +10:en 2h
parametre identique sauf
p01__ 3°
po2 __36
po3__ 40
po4__ 41.4
po8__23


commence le 1er cycle de degivrage ventillo a l'arret__+42.9
2em cycle __+39.6
3em cycle __ +36
(evaporateur toujour givré a l'exterieur commence a ce givré a l'interieur)

4em cycle __37.7 t° 10°
pas de degivrage effectif je coupe l'alim quelques seconde (reset) le soleil se leve sur la pac 12° 1/2 apres elle est degivré ?????
j'ai le detail du processus pendant 2h etat:voyant,ventilo ,temperature a chaque phase
MHz
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 838
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:04 am
Localisation : Toulouse

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par MHz »

dopinic a écrit : les cycles chauffage: 5mm marche 15mm arret toujours, cela parait court non?
Non 5 mn de chauffage c'est le regulateur de la PAC avec un algo qui limlite les demarrages à 12/h ou bien simplement votre T°C de consigne eau ( HEAT) est atteinte, car votre capacité de ballon tampon n'est pas tres grande?
Ensuite le circulateur debite dasn les radiateurs, l'eau se refroidit et quand au boutr de 15' elle a atteint la T° de (HEAT-3), la PAC redemarre

demande 18°temperature ext de +3 a +10:en 2h
parametre identique sauf
p01__ 3°
po2 __36
po3__ 40
po4__ 41.4
po8__23
Ce sont les temperateurs internes, cela nous indique pas grand chose sur celles des sondes de la PAC ( sauf P02=Teau entréePAC). Il faut sortir et les regarder sur le display de la PAC
PC+ BallonSolaireTSP+Technibel PHRT11+Chaudière Sunatherm60
KIt dégivrage G32 avec afficheur deporté
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?p=68133
http://itow.fr/itow/index.php?r=synopti ... 1362427631
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par jld82 »

Bonjour
L'objectif est d'avoir une bonne circulation de l'eau dans ton installation : robinets et coudes ouverts , circulateur de distribution en vitesse 2 ou 3 alimenté en permanence, ce qui est le cas s'il est alimenté par le K60D et T° ext< p23.
De même entre le ballon de mélange de 70l et la PAC , j'espère que ton "setter" ne ralentit pas le débit PAC qui doit être respecté!!!

Mon avis sur les paramètres de k60d063z :
P21=-7 doit avoir pour valeur celle donnée pour ta région (renseigne ton profil : localisation,signature) , voir ici :
http://www.chaleurterre.com/modules/horoscope/
P23=+19 , je mettrai plutôt +17 (a moins que tu sois dans une vallée sans soleil)
p32=+35 , je mettrai plutôt +25 quitte à le remonter si tu as froid aux T° douces entre 10 et 15°
p30=+55 , monter au descendre selon que tu as froid ou chaud au plus fort de l'hiver : c'est le moment

Au delà de cela il faudra nous donner les valeurs des températures tp1,tp2,tp3,tp4 lorsque la PAC est en fonctionnement et de préférence non prise en glace ainsi que la valeur maximum SET/HEAT.
Si ta PAC est en permanence prise en glace, donne quand même les valeurs. Il y a fort à parier que tu chauffes avesc les résistances du MC8.
Dehors (habille toi) , appuyer simultanément sur Up et Down (double chevrons comme Citroen) : SET s'affiche, appuyer a nouveau , choisir HEA (pour heat) puis appuyer a nouveau , la valeur maxi s'affiche
Pour les températures TP1 à TP4 , remonter dans les menus en appuyant longuement sur Up et Down, lorsque tu es ssur SET appuyer sur Down pour afficher TP puis simultanement Up et Down pour TP1 puis ....
Nota : paramètres utilisateurs sans risques et sans password, la sortie de ces paramètres est automatique si tu ne touches à rien pendant plus de dix secondes, la T° entrée eau est à nouveau affichée.
Pour les paramètres de configuration avec password on verra plus tard.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Avatar du membre
dopinic
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 02, 2015 11:00 am
Localisation : lodeve 34700 herault

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par dopinic »

bj a tous
la solution,de mon prob!

d'abord :merci a l'installateur de Montpellier d'avoir laisser les paramètres en vracs ,d'avoir laisser:2 loi d'eau active : 1 loi d'eau sur la pac et une autre sur le k60,merci a lui de n'avoir pas su forcer le dégivrage et d'avoir dégivré avec un tuyau d'arrosage pendant des heures ect ect ..:roll:
- merci a tous et particulièrement a mhz qui a résolue mon prob après des dizaines d'heures au téléphone, des échanges de mail, et des échanges de photos

ma pac n'avait pas le temps de dégivrer, le k60 privilégiant le confort déclenchait les résistances d'appoint réduisant le cycle de chauffe = court cycle = pas de dégivrage!

solution a la sauce mhz

1) neutralisation du k60 (mode vacance 12°)
2)fonctionnement indépendant du k60 par la pose de 2 inter en pontage entre le on off de la platine chauffage qui permet la marche forcée
le 2em inter entre le chaud froid de la même platine pour forcer le dégivrage (ainsi d'éviter le tuyau d'arrosage) on a pas eu besoin!
3)débrancher le fusible des résistances du mc8 (ceci s'enclenchant trop vite)

dans un deuxieme temps
reglage de la loi d'eau de la pac et mise hors combat (o) de celle du k60
Hystérys a 15
reglant le hea de 55 a 50
debit au setter a 25l/mm soit1.5m3/h
SI vous voulez les calcul de mon mentor ou je vous les scanne ou vous lui demander !
Avatar du membre
dopinic
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : ven. janv. 02, 2015 11:00 am
Localisation : lodeve 34700 herault

Re: pac qui se prend pour une station de sport d'hivers

Message par dopinic »

suite de la résolution de "la pac qui se prenait pour une station de sport d'hivers"
modification de l'installation
afin d'augmenter le volume d'eau ( de 70 a 100)et l'inertie vue par la pac
celle ci débitera directement dans les radiateurs.
le circulateur de la pac étant assez dimensionné suppression du circulateur de l'installation
affinage des réglages:
delta 15
Do2 (consigne début dégivrage passe de 30 a -10 puis -20
Do3 décompte temps dégivrage de 45 a10mm
Do5 durée max dégivrage de 10 a 5mm
résultats
d'un temps de chauffe de 2 mm on passe a 15mm compte tenu du faible volume d'eau (100l) c'est pas mal et ça fonctionne normalement!
si mhz veux apporter des précisions pas de soucis
encore merci a tous
dopinic
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »