E01 récurrente sur PHR08

mAAthieu
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 04, 2020 2:30 pm

Re: E01 récurrente sur PHR08

Message par mAAthieu »

Bonjour,

Par rapport à la photo de mes nourrices, j'ai réduis à 2/10 en tête de nourrice la chambre, cela peut-il influer négativement sur la circulation et sur la trop grosse pression et donc sur E01?

Dans cette doc du microtech, je ne trouve pas la description de T01 T02 T03 T04.
Il me manque juste T03 en tête, 01 étant T° retour 02 T° départ et 04 étant la sonde sur l'évaporateur.

En effet malgré un accès restreint, déplacer SD4 est simple.
Existe-t-il un topic ou une procédure pour "suivre le différentiel [SD4,SD3]"?
S'agit-il simplement de déplacer la sonde et de consulter les T0x en fonctionnement comme je l'ai fait précédemment?

Sur conseils du PRO j'ai approvisionné des supports pour surélever la PAC et ainsi pouvoir mieux gérer l'évacuation de la condensation.
Je pense donc effectuer la mise en place des supports en même temps que déplacer SD4.
support PAC.jpg
Bon dimanche!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Re: E01 récurrente sur PHR08

Message par vile-coyote »

coucou,

sur la nourrice du bas, il y a des indicateurs de débit,
j'imagine que dedans se trouve un flotteur, et qu'a l'extérieur se trouve une marque ( blanche) qui indique la position théorique du flotteur,
contrôle déja que chaque flotteur est en face de son marquage, ( si c'est possible ?)
ensuite additionne les valeurs relevées, en L/min ca te donnera une indication sur la valeur de débit dans ton circuit, ( théorique si tu vois pas les flotteurs et réel si tu les vois)
à rapprocher des 1500L/H nécessaire pour la PAC ( de mémoire) ( 23 à 28L/min ) sur 8 départs ca doit faire presque 3 L/min chaque.....


au fait t'es dans quel secteur géographique ?
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
mAAthieu
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 04, 2020 2:30 pm

Re: E01 récurrente sur PHR08

Message par mAAthieu »

Bonjour,

Non, pas d'indicateur de débit, pas de flotteur.
Sur la nourrice du bas c'est une vis où je règle de 0 à 10 la zone à distribuer.
Ce qui me permet actuellement de ne pas chauffer partout pareil, je chauffe moins les chambres par exemple.

J'habite dans la région de Bourges (18).
Avatar du membre
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1241
Enregistré le : dim. avr. 30, 2006 7:36 pm
Localisation : 56

Re: E01 récurrente sur PHR08

Message par vile-coyote »

dis, une idée bète en passant,

t'as pas serrer a fond les capuchons blancs qui sont sur la nourrice du haut à tout hasard, par mégarde ou inadvertance bien sur..... :idea:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
bubus
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 806
Enregistré le : lun. août 22, 2011 12:21 pm
Localisation : paca

Re: E01 récurrente sur PHR08

Message par bubus »

bonsoir
.. cela peut-il influer négativement sur la circulation et sur la trop grosse pression et donc sur E01?
si le débit d'une boucle baisse, il augmente dans les autres ; la somme des débits reste constante tant qu'il y a circulation de fluide
..Dans cette doc du microtech, je ne trouve pas la description de T01 T02 T03 T04...
...Existe-t-il un topic ou une procédure pour "suivre le différentiel [SD4,SD3]"?
réponses:
..il y a aussi ce post qui parle d'une façon différente de traiter dégivrage ; lisez bien pdf
viewtopic.php?f=38&t=11474..
et viewtopic.php?f=38&t=12562&sid=54fd8225 ... e9b17268d7

manuel d'instal PHR qu'on trouve plus chez Technibel/Nibe/ArgoClimat (il y a tout ce que vous demandez)
https://drive.google.com/file/d/148nLgv ... sp=sharing

salut
un plombard ignare et pas un frigolo rigolo
mAAthieu
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : dim. oct. 04, 2020 2:30 pm

Re: E01 récurrente sur PHR08

Message par mAAthieu »

Bonjour,

Les capuchons blancs sont tous bien en position haute.

Merci pour le manuel d'installation et ok concernant la pression constante.

Pas de E01 depuis quelques jours avec un HEAT à 25.5°

Je vais rester comme cela jusqu'au passage du pro et la réalisation du nettoyage sentinel + remise en circulation d'un fluide bien équilibré.

A+
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »