Température ne baisse pas

Répondre
Chris 11
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 5:34 pm
Localisation : LIMOUX

Température ne baisse pas

Message par Chris 11 »

]Bonsoir à tous,
Je possède une PHRT 12 équipée d'un régulateur aquaset K 60 D 067 Z. E mode confort température demandée 20°. Après une absence d'une dizaine de jours alors que j'avais demandé 16° J' ai eu la surprise de constater que la température de la maison était toujours à 20°. En position économie sur 14° c'est toujours pareil.
Je ne sais si cela à un lien mais j'ai eu un problème de fuite de gaz (réparée) et installé une nouvelle chaudière murale gaz.
Si quelqu'un a eu ce problème merci de m'en faire part. Je peux également fournir de plus amples renseignements.


Salutations
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Température ne baisse pas

Message par jld82 »

Si tu veux baisser la T° en ton absence longue durée essaie donc sur "voyage" le symbole "valise" sur ton boitier de commande du régulateur k60d06?
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Chris 11
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 5:34 pm
Localisation : LIMOUX

Re: Température ne baisse pas

Message par Chris 11 »

Merci Jldd82, mais cette solution ne répond pas totalement à mon problème. En effet si de 20° actuellement demandé je vèux baisser à 18 ou 16°rien ne se passe température tjrs à 20°.
stephanefly
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : sam. oct. 23, 2021 11:06 pm
Localisation : Landerneau

Re: Température ne baisse pas

Message par stephanefly »

Je rencontre exactement le même problème (j'ai posté un message aussi pour avoir de l'aide), m'a température intérieure est au dessus de ce que je demande au niveau de l'aquaset et pour autant jamais elle ne diminue et la PAC continue de se lancer régulièrement plusieurs fois par heure ...
Maison de 2007 (avec une bonne isolation) 130m²
PAC PHR8+MC08+M2ZM5ZAC et boitier aquaset K60D063Z.
2 zones (RDC : plancher chauffant / étage : radiateur avec robinet thermostatique)
albanco
Accro
Accro
Messages : 261
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 10:50 pm
Localisation : Haute Normandie

Re: Température ne baisse pas

Message par albanco »

Bonjour

Je copie ci dessous la réponse faite sur le même sujet.
Bonjour,

Ce qu il faut savoir c est que la régulation est de type "loi d eau" c est à dire que la température de l eau est calculée en fonction de la température extérieur.

La consigne de température intérieure ne décale que la courbe.

Si par exemple il y a du soleil qui chauffe la maison et que la sonde de température est exposé au nord, la pac ne voit l apport solaire et continue à régler en fonction de la température extérieur.

Pour bien comprendre le fonctionnement il faudrait faire un relevé des paramètres. Il existe un fichier pour tracer la courbe de fonctionnement. Je peux vous l envoyer si besoin.

Bonne soirée
Alban
Un peu de Pop Acoustique des Tropiques:
http://www.chewbieinthesky.com
Neoseb38
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : dim. déc. 11, 2022 6:01 pm

Re: Température ne baisse pas

Message par Neoseb38 »

Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème ?
J’ai exactement le même souci.
Cordialement.
PAC Technibel modèle: PHR 8
Module chauffage électrique 3x2.5kw MCE 8
Boitier de commande K60D
Chauffage au sol / 1 zone
Maison 100m² de 2010, isolation doublage plaquo de 100mmm
Région Isère prêt de Vienne.
Chris 11
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 5:34 pm
Localisation : LIMOUX

Re: Température ne baisse pas

Message par Chris 11 »

Bonjour,
J'ai le même problème sur ma PHRT 12 avec régulateur K60.... La PAC tourne suivant un cycle de 8 mn puis s'arrête 8 mn etc... La régulation faite par le boîtier aquaset n'est pas prise en compte. Un technicien vient pour la troisième fois en fin de semaine mais il semble dépassé. Si la panne vient du boîtier il ne se fabrique plus et il n'y a plus d'équivalence. La
Solution brancher un thermostat......
Salutations.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Température ne baisse pas

Message par jld82 »

Bonjour
J'ai supprimé mon post précédent car je n'avais pas vu que tu était l'auteur initial de ce fil de discussion

Tu as un régulateur K60D067Z à priori. Il faut vérifier si las arrêt/marche de la PAC sont bien commandés par le régulateur K60D067Z
il y a un voyant vert qui s'allume sur la carte du boitier régulateur

Attention aux intervenants qui préfèreront ta vendre une nouvelle PAC car plus juteux pour eux

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Chris 11
Assidu
Assidu
Messages : 43
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2008 5:34 pm
Localisation : LIMOUX

Re: Température ne baisse pas

Message par Chris 11 »

Bonjour,
Pouvez vous me dire ou trouver le pas word de l'ECH.
MERCI.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Température ne baisse pas

Message par jld82 »

Je t'ai envoyé un message privé
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Température ne baisse pas

Message par jld82 »

Tu peux aussi modifier H20 de 7 à 4 : avec 7 le circulateur tourne en permanence , avec 4 il ne tourne qui si le contact de commande venant de l'aquaset est fermé , lors de T° basse le circulateur repart même si en standby
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »