PHR11 Plan d'action depannage E41.

Répondre
th227294
Assidu
Assidu
Messages : 61
Enregistré le : mer. sept. 14, 2011 2:12 pm

PHR11 Plan d'action depannage E41.

Message par th227294 »

Bonjour a tous,
Voila j'ai une erreur E41 débit d'eau sur ma PAC.
J'ai pensé a un défaut du contrôleur de débit que j'ai schinté pour les tests >>> plus en défaut mais en réalité pas de circulation d'eau. (contrôleur OK)

Circulateur:
Circulateur changé l'année dernière par un priux haut rendement sans soucis l'hivers dernier ainsi que l'été.
Le circulateur priux m'indique une conso de 40w (normal) sans code erreur ce qui me laisse pensé qu'il est OK.
Pression sur la PAC circulateur arrêté 1BAR en fonctionnement 1.5BAR (la pression peut vous semblez faible car je viens de faire toutes les purges + filtre a tamis du coup j'ai perdu pas mal de liquide normalement je suis a 2BAR)

Nourrice:
Sur la nourrisse, chacun des 8 départs m'indique 0l/min, au touché le départ et légèrement chaud, retour froid, je doute que les 8 départs soit bouché.

Je me dirigerai plutôt vers le circulateur soit ce qui me fait peur, le condenseur (suis pas sur du nom mais ce qui faire la liaison colorifique entre le gaz est l'eau juste avant la sortie eau de la PAC)

Mon problème est de déterminé a qu'elle endroit est le bouchon mais comme c'est un circuit fermé si c'est bouché avant le circulateur, pas de débit et si c'est après pas de débit non plus.

Synthèse de l'installation:
Départ PAC >>> Nourrice>>>Retour nourrice>>>Ballon tampon 150l>>> filtre a boue>>> Filtre a tamis>>> Entrée PAC

C'est le 1er allumage cet hivers histoire de la faire tourné un peur car je me sert essentiellement du poêle a bois.

Comment procéderiez-vous pour le dépannage?
Merci pour vos conseils. (j'attaque lundi et je vous fait un retour)
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 1570
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 9:01 am
Localisation : Tarn et Garonne

Re: PHR11 Plan d'action depannage E41.

Message par jld82 »

Bonjour
Apparemment un problème de circulation d'eau
Je suppose que tu as un plancher chauffant : combien de circuits , longueur des circuits ?

La différence de T° entre entrée et sortie plancher doit être entre 3 et 5 °C tout comme entre l'entrée et la sortie de la PHR11.
Je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments en série dans ton circuit .
Tu dis avoir changé le circulateur par un prius : peux-tu être plus précis (Référence) , un seul circulateur (celui dans la PAC)?

Chez moi la 1iere année je n'avais pas de ballon : les circulateurs en série se gènaient , la PAC grognait.
J'ai modifié le circuit hydraulique , j'ai ajouté un ballon de MELANGE de 150l avec 2 entrées et 2 sorties, il sépare le flux du liquide PAC de celui de la distribution sur radiateurs surdimensionnés : les débits sont indépendants.
Cela nécessite 2 circulateurs l'un côté PAC (Prius Home M 60-25/180) l'autre coté distribution (Prius Home M 40-25/180)

Chez toi il est possible qu'il n'y ait pas de circulation dans tes boucles : y a-t-il un différence de pression entre nourrice départs et nourrice retours.
Si ton circuit est pollué par des algues (comme une piscine peut l'être) , c'est l'ensemble des boucles qui se bouchent : vidange totale des circuits, rinçage des boucles, mise en eau et ajout de produit évitant les algues (Sentinel ....)

Bon courage
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »