PHRT 9 error E01

Répondre
ascomtec
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 29, 2022 6:27 pm

PHRT 9 error E01

Message par ascomtec »

Bonjour, Le problème que j'ai est que mon PHRT9 depuis hier soir est avec l'erreur E01. La température est tombée à -5 degrés ce soir. J'ai déconnecté la machine du panneau général, mais lorsque je la rallume, cette erreur persiste. J'ai regardé la pression de l'eau et elle est dans les paramètres et j'ai également regardé à l'intérieur de la machine et je ne vois pas de fuites de gaz . J'ai vu plusieurs messages de cette erreur, mais il y a des choses que je ne sais pas faire parce que je n'en ai aucune idée. Par exemple, je ne sais pas ce qu'est PSS, et je ne sais pas quoi c'est pour mettre des paramètres non plus.Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissant.lorsque j'allume la machine c'est qu'au bout de quelques secondes le compresseur ne se met en marche, mais c'est comme s'il était bloqué et ne finit pas de démarrer. Merci beaucoup
une solution quelconque?
Flyingpob
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. déc. 05, 2023 9:39 am

Re: PHRT 9 error E01

Message par Flyingpob »

Bonjour,

Je profite de ce fil deja ancien pour pousser mon retour d'expérience en ce qui concerne E01.

E01 est causé par une surchauffe de l'échangeur (PAC -> eau consommateurs = radiateurs ou plancher chauffant).
Cette erreur provient du fait qu'il passe insuffisamment d'eau pour récupérer les calories de l'échangeur qui passe en sacurité.

Donc à vérifier :
  • Fonctionnement du circulateur de la pac et du circulateur externe s'il y en a un. Vérifier le sens de rotation du circulateur externe si c'est une installation nouvelle;
  • Présence d'air dans le circuit d'eau. Purger;
  • Pression d'eau insuffisante. Mettre 1.5 à 2 bars;
  • Nettoyer le filtre tamis qui a pu se colmater.
Voila, si cela peut servir à quelqu'un ...

Je n'aborde pas la question du dégivrage
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »