Avis aux installateurs pro ou particuliers de PàC TECHNIBEL.

Répondre
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Avis aux installateurs pro ou particuliers de PàC TECHNIBEL.

Message par Georges32 »

Je viens de mettre en service une PHRT 16 Technibel cet après midi.
A la mise sous tension: E6= défaut de la sonde n°2.
Tiens, une sonde est HS ???
Je permute avec une autre sonde: toujours défaut E6.
Ce n'est donc pas un défaut de sonde, mais un défaut de câblage, la connexion n'arrive pas au régulateur. Je contrôle les connexions sur la carte interface, ainsi que les connecteurs, et je me rend compte que sur le connecteur côté régulateur, une cosse n'est pas enfoncée correctement, d'ou coupure du circuit.
La PàC démarre, mais le circulateur est bloqué. Déblocage, mais celui-ci présente une anomalie de fonctionnement: il s'arrête, puis, si on tape sur le boitier de connexion, il repart. On ouvre: un fil n'est pas serré dans la borne! Mais, ça ne fonctionne toujours pas correctement, le circulateur s'arrêt toujours. On redémonte, et comme on ne peut plus se passer d'électronique, on a mis une petite platine avec trois composants dessus, et apparamment, il y a un problème dessus. Un faux contact, je pense un bornier de connexions mal soudé. On verra demain, ce soir il était tard. Trois pannes sur la même machine: pas mal non ?
Je me demande si cette machine n'a pas été fabriquée un Vendredi soir, ou un Lundi matin.Ce que l'on peut affirmer, c'est qu'elle n'a sûrement pas été essayée.
Voilà, simple infos si vous rencontrez ces petits désagréments.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Il n'y a pas de control qualité chez Technibel :lol:

J'espère qu'il s'agit d'un cas isolé pour technibel, c'est pas très flateur !

Stéphane
Alain P
Très assidu
Très assidu
Messages : 193
Enregistré le : mer. nov. 29, 2006 5:08 pm
Localisation : Alpes

Message par Alain P »

Moi, je propose d'envoyer Georges au département contrôle de Technibel pour leur remonter les bretelles !!! :lol:

Peut-être un test pour pieger les installateurs !!! Des fois qu'ils auraient pas assez de travail ! :wink:
Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Bonsoir. Bon, c'est dépanné provisoirement. Mais tout de même, je vais me permettre de faire un petit courrier à Technibel sur ces problèmes: je crois, à en voir le circulateur, qu'il n'est pas neuf. En effet, il manquait 2 vis qui tiennent la boite en plastique du bornier, et à cause de cela, le connecteur qui est solidaire de la platine électronique n'était pas bien enfoncée sur le corps du circulateur, et ce même connecteur à commencer à brûler. Je ne pense pas qu'il est eu le temps de chauffer en l'espace d'une heure pendant laquelle on à fait des essais. Et pourquoi ces deux vis manquaient, alors qu'il n'y a pas besoin de les enlever pour faire le branchement ? Il va falloir qu'ils me donnent une explication, mais surtout un circulateur, car ce connecteur "brûlé" est une cause de panne à moyen terme.
Voilà à par ça, ça fonctionne au poil !!!
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

J'adore ce genre de problème. Tu passe déjà pas pour un con auprès du client.
Je sais bien que ça peut arriver mais bon...

Je me vois bien sortir de chez le concessionnaire avec ma voiture neuve et tombé en passe 2km plus loin :lol:

Remarque je connais un gars il perdu son moteur au premier rond point. Ils avait oublié de le refixer après une intervention :shock:
Avatar du membre
stephk
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2285
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 2:08 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Message par stephk »

Superman a écrit :Remarque je connais un gars il perdu son moteur au premier rond point. Ils avait oublié de le refixer après une intervention :shock:
:lol3: :lol2: :lol2: :lol3:
Avatar du membre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 2614
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 11:36 am
Localisation : Rhone-Alpes

Message par givais »

Ouai, alors là ça ne le fait pas ... Un circulateur d'occas :roll:, des sondes non raccordées, y'a pas de tests fin de chaine chez Technibel, je suis très surpris !!
C'est pas la machine qui a servi aux tests Eurovent ou NFPAC et qui a été remis en état vite fait et vendu ? :lol: :lol:
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

Ah, oui, givais, je n'y avais pas pensé, c'est peut être ça, pas de petites économies chez Technibel !!! :lol: :lol: :lol:
C'est ce qui leur permet d'avoir de très bons prix :shock: :shock: :shock:
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
hd31
Resp. Section
Resp. Section
Messages : 3353
Enregistré le : dim. mars 18, 2007 12:21 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par hd31 »

Georges, il ne te reste plus qu'à installer de l'Ajtech ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Messages : 2458
Enregistré le : sam. déc. 16, 2006 10:28 pm
Localisation : Sud Ouest ( Gers )

Message par Georges32 »

:lol: :lol: :lol: très drôle :lol: :lol: :lol: Remarque, dans la vie il faut tout essayer, il ne faut pas mourir idiot :roll: :roll: :roll:
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
muadib
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 1:13 am

Message par muadib »

il m'est arrivé un cas semblable sur dedietrich:
- 1 le ballon ou il y les resistances sur le MIT était percé
- 2 remplacement du MIT et raccord qui fuit
-3 réparation a la fillasse et moteur de vanne 3 voie bloqué: mauvais assemblage d' usine

personnellement je trouve lamentable qu'il n'y ait pas de testes en fin de chaine!! :evil:
restoration en court de 2 maisons
Répondre

Retourner vers « Section TECHNIBEL »