Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

babar a écrit :
POUR QU'ELLE ARRÊTE DE SE LES PELLER
De ce les pellets? :roll:
je reconnais bien là l'humour Brestois!! :lol:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

babar a écrit :
POUR QU'ELLE ARRÊTE DE SE LES PELLER
De ce les pellets? :roll:
Oui, il y a plusieurs façon de l'épeler ! :lol:

Bon sinon, personne pour dépanner Sophie ???
sophie8422
Assidu
Assidu
Messages : 99
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 11:50 pm
Localisation : Oise

Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par sophie8422 »

Bonjour à tous,
J'avais bien lu le post de Vincent mais j'ai pas reçu de notifications pour les suivants.
Vincent je viens de t'envoyer un long MP avec la lettre que j'ai reçu de CIAT.

Depuis j'ai eu pleins de soucis et je ne voulais pas abuser de votre temps et je pensais que la station agrée
qui a bien voulu signer un contrat avec moi aller résoudre les problèmes. Et comme ce n'est pas
le cas voici un petit récapitulatif.

Comme je l'avais expliqué sur le forum au final je fais refaire toute l'installation de la PAC par mon chauffagiste avec lequel j'avais un contrat pour ma chaudière à fuel.
Avec les multiples interventions de XXXX sur la chaudière pour la mettre en relève, celle-ci est HS, du moins beaucoup trop de frais pour une remise en service.
Du coup nous déplaçons la PAC pour la mettre au pied de la maison, elle est à 2m des arrivées d'eau au lieu des 20m avant.

Le déplacement est effectuée vers fin juin 2010, mon chauffagiste fait faire une mise en service par CIAT, tout est OK, installation clean.

Nous la mettons en marche début octobre 2010, pas de soucis elle fonctionne très bien puis panne avec erreur D2 début novembre. Station agrée remplace le contacteur
le 10/11/2010 mais par un moins puissant et passe commande chez CIAT. La PAC fonctionne jusqu'à fin janvier puis panne. Le 18/02/2010 remplacement du contacteur
commandé chez CIAT. LA PAC fonctionne une journée puis il revienne le 23/02/2011, pas de défaut mais problème arrêt du compresseur. Il décide de changer les cartes.
Il la remette en route avant de partir, elle fonctionne 12 heures puis arrêt du compresseur. Puis commence une très longue attente, glacial, d'après eux CIAT n'envois pas
les pièces. Le 04/05/2011victoire les cartes arrivent juste avant la fin de garantie. Pas de moyen de faire de vrais essais sur le long terme, c'est déjà l'été dehors.

Nous rallumons il y a 15 jours environs, elle fonctionne 3/4 jours, puis défaut D3, je ré-initialise, le défaut disparait mais pas de fonctionnement.

Station agrée se déplace hier matin, on rallume, elle fonctionne sans soucis, les tensions électriques sont bonnes, pas de défaut tout est OK. Vers 16 heures à nouveau
panne sans erreur, elle démarre quelques secondes et s'arrête, les radiateurs commence à être froid.

A savoir que la panne est à peu près similaire à chaque fois. C'est à dire que la PAC se lance, le compresseur également, elle fonctionne quelques secondes où minutes
puis elle s'arrête et cela ainsi de suite jusqu'à ce que je mette le micro-connect sur arrêt. Cette panne est là depuis qu'ils ont commencés à changer les pièces. Avec certes
différents défauts mais qui ne sont pas toujours permanents. Comme si les défauts étaient la conséquence des différents démarrages et arrêts plutôt que la raison.

Pour en revenir à hier, j'éteins la PAC, une heure plus tard je remets en route, pas de soucis, pas de défaut, elle fonctionne très bien jusqu'à 2 heures du matin. Puis d'abord
j'entends les mêmes caractéristiques de panne, les radiateurs sont tièdes et erreur D3. J'éteins le micro-connect. Ce matin je rallume et là erreur D5.2.

Voilà, ce matin il fait bien froid.

Sophie.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour Sophie,
J'ai bien eu ton mail et viens d'y répondre.
Comme tu le liras, je pense que le d5.2 n'est qu'une conséquence de l'enchainement des d3.0.
Il faut donc trouver la cause des d3.0 et cela devrait rentrer dans l'ordre.

Mon mail fait état de 3 points à vérifier :
- filtre à tamis
- vitesse circulateur
- section des raccordements au réseau et au BT

3 points auxquels j'ajoute un 4ème qui me vient à l'esprit seulement maintenant :
As-tu une vanne 3 voies ou tout autre organe entre la PAC et le BT (pour la relève de chaudière par exemple) ?

J'attends tes réponses et, comme je te l'ai écrit, n"hésites pas à me joindre par tel.

Bon courage !

Vincent
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

VincentN a écrit : Mon mail fait état de 3 points à vérifier :
- filtre à tamis
- vitesse circulateur
- section des raccordements au réseau et au BT
salut vincent et sophie (et les autres :wink: )

vu le peu de fonctionnement de la pac suite aux interventions de la station technique, je trouve curieux que les tech CIAT aient pu passer à côté de ces 3 éléments! :shock:
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

dbercy a écrit :
VincentN a écrit : Mon mail fait état de 3 points à vérifier :
- filtre à tamis
- vitesse circulateur
- section des raccordements au réseau et au BT
salut vincent et sophie (et les autres :wink: )

vu le peu de fonctionnement de la pac suite aux interventions de la station technique, je trouve curieux que les tech CIAT aient pu passer à côté de ces 3 éléments! :shock:
1 - Il semblerait que la dernière visite des "techniciens Ciat" remonte à pas mal de temps.
2 - Ce ne sont pas des techniciens Ciat mais ceux de la STAC IDF
3 - Pour bien connaître cette STAC, on ne peut franchement pas dire qu'ils soient compétents.

Le récits plus détaillé et nominatif que Sophie m'a fait par mail corrobore mon expérience avec cette STAC.
Pour rappel, mes déboires étaient en partie dus à leur négligence et au fait qu'ils n'avaient pas relevé les erreurs (pourtant grossières) qu'avait commit mon installateur.
Bref, venant de cette STAC, plus rien ne m'étonne !
Enfin, pour en rajouter une couche, des personnes de chez CIAT (Culoz et IDF) m'ont eux-même confié avoir bcp de mal avec eux mais, à défaut d'avoir d'autres personnes sous la main, était dans l'obligation de travailler avec eux.
Avis aux frigoriste de tous poils, il y a une place à prendre ! :lol:
sophie8422
Assidu
Assidu
Messages : 99
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 11:50 pm
Localisation : Oise

Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par sophie8422 »

Vincent,
En ce qui concerne la vanne 3 voies, il y en a pas, plus de chaudière, elle a été démontée...
Le filtre à tamis est propre, j'ai mis le circulateur sur vitesse 3, j'ai vidé l'air au cas où avant de fermer le capot. J'ai remis le disjoncteur, le micro-connect, erreur D5.2, j'ai initialisé,
erreur D3, j'ai recommencé la manip, elle a démarrée comme d'habitude quelque secondes et stop. J'ai recommencé à nouveau et monté la température à 28. Elle a fait un cycle plus long, 1 minute environs, puis arrêt sans erreur sur le micro-connect.

Et depuis 5 minutes D3 qui apparait 2 secondes et n'est plus là...

Sophie.
Avatar du membre
dbercy
Modérateur
Modérateur
Messages : 4947
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 11:08 am
Localisation : Yvelines

Message par dbercy »

VincentN a écrit : Avis aux frigoriste de tous poils, il y a une place à prendre ! :lol:
comme tu avais essayé de la faire il y a quelques temps, il serait intéressant de recenser les "bons" frigoriste dans chaque marque et de les placer dans une rubrique post it dans chaque sous forum des marques.

j'ai commencé dans la rubrique dimplex région ile de france, nous attendons les "parrainages" des forumeurs.
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=13567
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par VincentN »

sophie8422 a écrit :Vincent,
En ce qui concerne la vanne 3 voies, il y en a pas, plus de chaudière, elle a été démontée...
Le filtre à tamis est propre, j'ai mis le circulateur sur vitesse 3, j'ai vidé l'air au cas où avant de fermer le capot. J'ai remis le disjoncteur, le micro-connect, erreur D5.2, j'ai initialisé,
erreur D3, j'ai recommencé la manip, elle a démarrée comme d'habitude quelque secondes et stop. J'ai recommencé à nouveau et monté la température à 28. Elle a fait un cycle plus long, 1 minute environs, puis arrêt sans erreur sur le micro-connect.

Et depuis 5 minutes D3 qui apparait 2 secondes et n'est plus là...

Sophie.
Bon, à la vue des photos que tu m'as envoyé je ne vois pas de vanne ou tout autre chose qui pourrait gêner la circulation de l'eau entre le BT et la PAC (sauf si échangeur encrassé ou "bouchon" quelque part mais ça serait vraiment exceptionnel).
Donc, vu le caractère intermittent de ce d3.0, je pencherai bien pour un problème sur le presostat de la PAC.
Et là, je crains qu'il faille faire intervenir un pro car je ne saurai te dire la manip à suivre pour le tester.
Désolé.

Si un babar ou un Givais passe par là !!!
sophie8422
Assidu
Assidu
Messages : 99
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 11:50 pm
Localisation : Oise

Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par sophie8422 »

Vincent,
Il faut que je cherche un PRO où ??? Je fais déplacé la même station en leur disant quoi ?
Surtout que j'attends leur appel depuis ce matin mais aucune news, chez eux j'ai payé mon contrat à l'année...

Sophie
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Re: Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par VincentN »

sophie8422 a écrit :Vincent,
Il faut que je cherche un PRO où ??? Je fais déplacé la même station en leur disant quoi ?
Surtout que j'attends leur appel depuis ce matin mais aucune news, chez eux j'ai payé mon contrat à l'année...

Sophie
Si tu as payé "à l'année", bien évidemment il faut les faire intervenir.
Tout le monde est d'accord, cette (ces !) PAC (mais surtout la bande d'incompétents qui ont gravité autours) t'a déjà coûté trop cher !
Par contre, précise leur le diagnostic pour que, si possible, ils viennent avec un pressostat adéquat et, si besoin, fasse l'échange immédiatement.

Autre possibilité, tu peux tenter ta chance auprès de CIAT IDF (je t'ai donné les coordonnées) et plaider ta cause auprès de Mme Fxxxxxx en lui expliquant que la STAC (qui, rappelons-le est sous la responsabilité de Ciat) n'arrive pas à faire correctement fonctionner ton installation.
Il y a chez CIAT IDF un TRÈS bon frigoriste mais hélas, je ne me souviens plus de son nom, je sais juste que c'est une personne d'origine asiatique… il ne doit pas y en avoir des masses.
C'est lui qui était intervenu sur ma PAC et notamment sur le pressostat, pour le recalibrer, ce qui induit donc qu'il sera compétent pour vérifier le tien.

Voilà.
Donc, en résumé :
1 - Tentative avec FS
2 - Si FS pas OK, appel à CIAT IDF
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Re,
Sophie, peut-être une bonne nouvelle ! :D
Il semblerait que de l'air peut se bloquer au niveau du pressostat.
Voici ce qui est dit dans la doc (que tu dois avoir) :
Image
sophie8422
Assidu
Assidu
Messages : 99
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 11:50 pm
Localisation : Oise

Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par sophie8422 »

Merci pour l'info, mais franchement là je me sens pas capable de mettre le nez dedans.
Depuis ce matin j'attends que S me rappelle, je téléphone sans succès on me dit dans 1/2 heure on vous rappelle mais enfin depuis 9 heures ce matin il y a beaucoup de 1/2 heures passées...

J'attends d'avoir ce coup de fil pour leur donner tes infos et qu'il fasse leur boulot...

Sophie.
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Oui, qu'ils fassent leur boulot.
Mais le problème, c'est que cela fait déjà plusieurs mois qu'ils devraient le faire.

À la lecture du courrier que t'a adressé Ciat on voit bien que cette boite n'est pas sérieuse puisque même Ciat les accuses :
- de ne pas commander les pièces en temps et en heure
- de ne pas prendre RDV une fois les pièces reçues
- de ne pas respecter le contrat
- de ne pas parvenir à l'obligation de résultat
sophie8422
Assidu
Assidu
Messages : 99
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 11:50 pm
Localisation : Oise

Défaut D2 Ciat Aqualis Caléo 70 ht

Message par sophie8422 »

Oui, Vincent tu a entièrement raison et c'est tout le problème. Mais c'est le service client de CIAT qui me la chaudement recommandée... Alors dans ce cas que faire ?

C'est comme Bleu Ciel qui me dit qu'il ne sont pas responsable de leur partenaire !!!

Et aujourd'hui la station fait la morte, pas de réponse à mes appels, j'ai un contrat avec eux, une panne qui est la même toujours pas trouvé depuis le 10/11/2010...

Sophie.
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »