lente montée en temperature

Avatar du membre
lebourguignon
Très assidu
Très assidu
Messages : 171
Enregistré le : sam. nov. 29, 2008 8:01 am
Localisation : saone & loire

Message par lebourguignon »

Bonjour P40 n'atteint pas P42 ma pac tourne comme tonio elle rame , jai donc voulu diagnostiquer : j'ai commencé par mettre ma loi d'eau P04= 0 et instaurer les paramètres CIAT P15-P16 =30 P17 =20 P18=-7 P19=60 .
Essais plusieurs heures passées devant la microconect : Température demandé 20°C
Tp extérieur 0°c demande du P42 47,5°C - P40 n'atteint pas P42 il manque toujours environ 3°c (plusieurs essai cette nuit) la pac rame P40 = 44,5 pas plus elle tourne plus d'une heure voir plus avec les cycles de dégivrage et n'atteint toujours pas P42 . j'ai procèdé en diminuant P19 de 60° à 55° et 52°c et la P40 a atteint P42 demandé 42,5°c aprés environ 23 minutes de foctionnement mon P19 étaitréglé à 52° ; j'en déduit quelle ne peut pas me fournir une TP de plus de 43°c sur le retour P40 , j'avais déjà perçu quel ramait auparavant pour monter P40 à 48°c . Ces derniers jours ma conso 92 à 102KW énorme ! je ne comprends toujours pas pourquoi. Ce matin je suis allé voir mon installation j'ai controlé partout et je me suis posé la question sur la Bouteille de mélange dite casse pression, fonctionne -telle correctement , je l'ai désacouplé , le retour des radiateurs ne passe plus dans la BM il passe uniquement l'arrivée et sortie vers la Pac . J'ai remis en route et constaté P40 atteint sans aucune difficulté P42 quelque soit la programmation du P19 je suis toujours en pérode d'observation, le retour radiateurs ne passe plus par la BM les démarrages sont éloignés et la montée en température est 2 fois plus rapide , pas de problème défaut débit je ne comprends pas pourquoi !
Déduction
Si flux descendant dans la BM débit primaire supérieur au débit secondaire la Tp de départ chauffage est égal a la sortie Pac P42 .
j'en déduit que cette BM n'est pas trés fiable si le flux montant dans la BM le débit primaire est inférieur au débit secondaire la Tp de départ chauffage est inférieur a la sortie Pac P42 qu'en pensez-vous !
Je possède une aqualis caléo 60h depuis peu et je recherche des infos pour optimiser son fonctionnement merci d'avance
Voici mon Install http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... ht=#112002
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »