Défaut 1.2 sur CIAT AQUALIS 35H

Répondre
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Défaut 1.2 sur CIAT AQUALIS 35H

Message par Superman »

Bonjour

Pour reprendre la formume de lednis88
Apres avoir été un adepte du forum il y a quelques années (lors de ma construction), je
viens demander de l'aide. ..

bon et bien ça y est c'est mon tour... defaut 1.2 sur ma 35H depuis 1 semaine.
Le défaut n'est pas systématique, parfois la pac démarre et fait son cycle, parfois elle n'arrive pas à démarrer. Elle finit par se mette en défaut 1.2 permanent et j'ai du faire une quinzaine d'aquitement.

Le liens vers mon installation
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=5212

Le topic de la 50H de lednis88 m'a aidé a un premier diagnostique :

- J'ai testé les 3 condos de la carte de démarrage, visuellement ils sont OK et au multimètre ils semblent bon également.
- le circuit du contacteur HP reste fermé à la mise en défaut (testé au ohmetre sur le bornier, en fonctionnement).

Bon résultat je vais finir par téléphoner pour avoir la visite du SAV.

Question
- Est-ce que je peux vérifier autre chose (un relais en particulier commandé par ce presotat hp,...) ?
- Faut-il que j'appelle mon installateur qui va appeler un sav agréé CIAT ou appeler directement le SAV ? dans le 2e cas CIAT en fourni-il une liste quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses.
cls
Actif
Actif
Messages : 6
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 8:45 am
Localisation : rhone alpes

defautd1.3

Message par cls »

bjr defaut D1.2 pressostat HP ou carte de demarrage.A tout hasard controlez peut etre le filtre et le circulateur au vues de ce que vous avez deja controler (bien qu'un defaut de filtre serai traduit par d3.° car le defaut HP serai un mauvais echange .eventuelement echangeur encrassé mais votre pac semble recente.
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Bonsoir,

J'avais vérifier le filtre en début de saison et j'ai des débitmètres sur les nourrices donc je ne pense pas que ce soit cela....
Superman
Scotché au forum
Scotché au forum
Messages : 985
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 10:11 pm
Localisation : St Prim (38)

Message par Superman »

Bon finalement ça s'est soldé par le changement de la carte de démarrage.
Pour le technicien c'est a première fois qu'il en changeai une sur une 35H, par contre à la pelle sur des 50H.
La nouvelle carte elle est beaucoup plus volumineuse, en particulier les condo. Il y a un gros contacteur en plus. Preuve qu'il y avait un défaut sur les anciennes cartes.
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »