Encore le défaut d1.1 sur caleo 70 HT

jjbl
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Encore le défaut d1.1 sur caleo 70 HT

Message par jjbl »

Bonjour à tous ,
Il faisait pas trop chaud dans la maison, c'était l'occasion de faire tourner un peu ma PAC mais le défaut D 1.1 arrive tout de suite. :cry:
J'ai vérifié le tamis sur le circuit d'eau (il est propre), je n'ai pas modifié le branchement électrique (pas d'inversion de phase), le circulateur semble tourner correctement.
Quand je met la PAC en route elle tourne environ 30 secondes ( la température sur p41 n'augmente pas) puis elle s’arrête avec d 1.1.
Elle fonctionnait correctement quand je l'ai arrêté il y a 1 mois .
p81= 1.02
p80= 11.00
Avant de faire appel à un spécialiste, Ai-je oublier de vérifier quelque chose ??
Avez-vous un idée ??
Merci d'avance
jjbl
alban06
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Message par alban06 »

fuite de fréon d'après moi

fait venir un spécialiste (demande lui si il a bien l'attestation de capacité et d'aptitude)

dans quel département es tu ?
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VincentN
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Message par VincentN »

Bonsoir,
Oui, si aucune intervention n'a été faite sur le réseau électrique (mais à vérifier des fois qu'EDF soit intervenu dans le quartier) je rejoins l'avis d'alabn06 : tout cela ressemble fort à une fuite de FF.
De quand date la PAC ? Est-elle toujours sous garantie ?

Sauf si tu connais un VRAI frigoriste, prendre contact avec le S.A.V Ciat (qui t'aiguillera vars la Station Technique Agréée de ton secteur) t'assurera que le technicien qui interviendra soit un minimum qualifié.
jjbl
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Message par jjbl »

Merci alban06,
en effet j'ai eu ciat ce matin qui dit comme toi.
Quand on met la PAC en marche et que le delta entre p40 et p41 ne dépasse pas 0.8°C au bout de 1 mn 30s alors défaut d 1.1 apparait.
Donc probablement un problème de charge...
Je vous tient au courant...
Je suis dans le NO de l'oise.
A +
jjbl
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Message par jjbl »

Je n'avais pas vu la réponse de vincentN..
Ma PAC à 3 ans et a déjà rencontré pas mal de problèmes...(voir les autres post)
Compresseur puis platine électronique changé...Bref beaucoup,beaucoup de frais pour une PAC qui à moins de 5 ans .J'attend de voir l'origine de la fuite pour prendre des disposition vis à vis de Ciat
Concernant la ligne tri pas d'inversion de phase, c'est sur.
A bientot
jjbl
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Message par jjbl »

bonsoir,
le frigoriste est passé et pense faire la recharge en gaz la semaine prochaine...
Depuis mon microconnect affiche le défaut d 4.2 ( défaut sonde température entrée d'eau)
De plus en P40 j'ai -40°c !!!
La sonde est elle morte ? Ce défaut peut il être lié au d1.1 ??
Merci de votre aide..
A bientôt
jjbl
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givais
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Message par givais »

Avant de faire une recharge en fluide, il devrait chercher la fuite... :?
"La semaine prochaine" : ca va être facile pour vérifier et faire un point de fonctionnement en plein été :roll:

P40=-40°C => Sonde probablement débranchée, le connecteur est sensible !
Celà arrive souvent lorsqu'on l'ouvre, y' pas de place pour y mettre les doigts !
Tu peux la rebrancher toi même. Au pire, fil coupé... Vérifie à l’ohmmètre au connecteur.
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Message par jjbl »

Oui il a prévu de remplir d'abord en gaz carbonique pour rechercher la fuite.
C'est quoi le problème pour faire un essai en plein été ?? en montant la température à 30°c sur le microconnect (chose que Ciat m'avait dit de faire ) La PAC démarre pour un test de fonctionnement...
Concernant la sonde, je vais y regarder car c'est vrai que le défault est arrivé suite à l'ouverture de la PAC
Merci givais pour les informations !
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givais
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Message par givais »

jjbl a écrit :Oui il a prévu de remplir d'abord en gaz carbonique pour rechercher la fuite.
Du "gaz carbonique" dans ta PAC pour chercher la fuite :shock: :lol: :lol:
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Message par jjbl »

Ha je vois que tu es moqueur...Alors quel gaz c'est ? Puisqu'il est interdit de mettre du R407 tant que la fuite n'est pas réparé. Je pensais qu'il m'avait dit gaz carbonique mais a ce qu je vois je fait rire les pros ! T’inquiète pas je ne le prend pas mal mais j' essai de m'informer
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Message par Richard 84 »

Bonjour JJBL

Pour le gaz c'est de l'azote. qui est un gaz pur, le mieux c'est qu'il utilise de l'azote charger avec un traceur à l'hydrogène et un détecteur spécifique, résultat garantie ça fait des merveilles; bien mieux qu'un détecteur classique gaz frigo.

Le NO de l'oise c'est quoi, Crevecoeur, Grandvillers ?

Richard
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Message par jjbl »

Merci Richard 84 pour ces infos.
Je ne sais pas si il utilise un traceur mais je pourrais lui, en parler...
Je suis sur Grandvillliers...
jjbl
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Fab77100
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Message par Fab77100 »

Bonsoir,

pas la peine de chercher très loin de toute façon, les fuites frigo sur les 70HT sont toujours plus ou moins au même endroit.

1 - Refoulement compresseur (coude en partie basse fendu)

2 - Évaporateur au niveau du distributeur (Généralement la brasure sur la crosse la plus en bas) ou crosse cisaillée.

3 - Valves Schrader dévissées ou joints hs + bouchons mal serrés.

Si tu tombes sur la première option, il doit me rester un ou deux kits de modification de tuyauteries pour 70HT.

;-)
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Message par alain30 »

Fab77100 a écrit :Bonsoir,

pas la peine de chercher très loin de toute façon, les fuites frigo sur les 70HT sont toujours plus ou moins au même endroit.

1 - Refoulement compresseur (coude en partie basse fendu)

2 - Évaporateur au niveau du distributeur (Généralement la brasure sur la crosse la plus en bas) ou crosse cisaillée.

3 - Valves Schrader dévissées ou joints hs + bouchons mal serrés.

Si tu tombes sur la première option, il doit me rester un ou deux kits de modification de tuyauteries pour 70HT.

;-)
Bonsoir Fab77100,

Sur les 60HT, as tu rencontré les mêmes problèmes de fuite frigo :?:
Ciat a sorti un kit de modification :!: uniquement sur les 70HT :?:

Cordialement,

Alain30.
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VincentN
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Message par VincentN »

Fab77100 a écrit :Bonsoir,

pas la peine de chercher très loin de toute façon, les fuites frigo sur les 70HT sont toujours plus ou moins au même endroit.

1 - Refoulement compresseur (coude en partie basse fendu)

2 - Évaporateur au niveau du distributeur (Généralement la brasure sur la crosse la plus en bas) ou crosse cisaillée.

3 - Valves Schrader dévissées ou joints hs + bouchons mal serrés.

Si tu tombes sur la première option, il doit me rester un ou deux kits de modification de tuyauteries pour 70HT.

;-)
Hello Fab77100,
Je n'ai pas (encore) de problème (je touche du bois :roll: ) mais je m'interroge sur l'utilité d'un set de pièces à avoir "sous le coude".
Qui sait… seront-elles toujours disponible le jour où ???
Devoir changer de PAC juste parce qu'un refoulement fuit ça serait c** !

L'idée n'est donc pas de faire moi même mais, au cas où, le pro qui interviendra n'aura pas à trouver les pièces.
De plus, il sera efficace dès le premier déplacement ! :D

Combien pour ton kit de pièce ? Quelle livraison/envoi possible ?
En MP si tu veux. Merci :wink:
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