erreur defaut 6.2 sur ma pac aurea caleo 65 HT eau/eau

Répondre
champisere
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 11:28 am
Localisation : isere

erreur defaut 6.2 sur ma pac aurea caleo 65 HT eau/eau

Message par champisere »

Bonjour á tous,

j'ai besoin de vos conseils.Voila depuis hier soir j'ai cette erreur D6.2 qui ne vient pas cette fois du manque d'eau c'est sur! j'ai même changé le filtre en amont de mon installation (celle qui filtre l'eau de la pompe)

l'eau est nickel et arrive bien

sur mon installation j'ai deux vannes 1/4 tour meca inox avec le filtre comme un dé a coudre(plus gros bien sur) qui si mes souvenirs sont bon doivent être nettoyées également

il y en a une après le ballon Tampon je l'ai nettoyée
une après l'échangeur pas nettoyée car quand je tourne la VANNE pour la fermer et dévisser le filtre en dé á coudre j'ai du liquide (je glycol je crois) qui coule j'en déduis que ma vanne est morte....

bref du coup comme je voulais pas perdre trop de liquide je n'ai pu le nettoyé celui ci (il est en circuit fermé) est ce que cela viendrait de la??

si je perds un peu trop de liquide durant l opération est ce que je n'aurais pas d'autres problèmes car j'ai du liquide en rab dans un conteneur mais comment le remettre dedans

MErci de vos aides
Modifié en dernier par champisere le mar. déc. 04, 2012 12:19 pm, modifié 1 fois.
N.BdeCIAT-web conseiller
Interlocuteur Fabricant
Interlocuteur Fabricant
Messages : 49
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 9:56 am
Contact :

Message par N.BdeCIAT-web conseiller »

bonjour,
le defaut d6.2, est un defaut antigel EXTERIEUR sur l eau.
qu est ce qui peut nous creer ce defaut :
debit d eau trop faible (filtre a tamis, vitesse de circulateur trop faible,vanne TA ou debit trop fermé,echangeur a plaques de barrage legerement encrasser).
il est declenché par le P91 qui est la limite antigel sur l eau, suivant la nature de l installion le P91 peut etre modifié avec ou sans glycol la protection peut etre plus ou moin importante.
cordialment.
Avatar du membre
alain30
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Messages : 2932
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 1:20 pm
Localisation : 30 Salindres
Contact :

Message par alain30 »

Bonjour N..........

Pourriez vous regarder ici les problèmes de Andrès.

Cordialement,

Alain30.
champisere
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 11:28 am
Localisation : isere

Message par champisere »

Bonjour NB

que faut 'il que je vérifie?

avant ça fonctionnait parfaitement (actuellement je chauffais au bois) mais j'ai mis en route une journée semaine dernière et ça fonctionnait

question 1:est ce que en nettoyant le filtre dans la vanne sortie échangeur(je pense que c'est ce qui s'appelle filtre á tamis ) ça pourrais régler le problème

Question 2: si je perds un peu de glycol est ce que cela va avoir des conséquences?

NB c'est sur c'est pas un manque d'eau! filtre neuf sur sortie pompe immergée en plus

Merci
champisere
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 11:28 am
Localisation : isere

Message par champisere »

j'ai une autre question

pourquoi je n'arrive plus á acquitter le défaut avec l'appui de la touche OK sur le terminal pendant 3 secondes comme l’indique le manuel ? avant ca fonctionnait?

je suis obliger de disjoncter la PAC á chaque fois

Merci
N.BdeCIAT-web conseiller
Interlocuteur Fabricant
Interlocuteur Fabricant
Messages : 49
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 9:56 am
Contact :

Message par N.BdeCIAT-web conseiller »

bonjour,
si la température d eau extérieur est toujours en dessous de P91 vous ne pouvez pas acquitter ce défaut.
en disjonctant la régulation ne scrute pas cette même température puisque le groupe n a toujours pas démarrer.
bien sur le nettoyage du filtre a tamis peut régler ce problème de débit.
concernant le glycol si vous en perdez un peux vous ne serez peut-être pas protéger comme indiquez sur le paramètre P01 mais pour cela il faudrait un refractomètre qui permettrait de mesurer le taux de glycol.
pouvez vous svp me donner la valeur P01 et P91.
cordialement.
champisere
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 11:28 am
Localisation : isere

Message par champisere »

N.BdeCIAT-web conseiller a écrit :bonjour,
si la temperature d eau exterieur est toujours en dessous de P91 vous ne pouvez pas acquiter ce defaut.
en disjonctant la regulation ne scrute pas cette meme temperature puisque le groupe n a toujours pas demarrer.
bien sur le nettoyage du filtre a tamis peut regler ce probleme.
cordialement.
Re,

Ok je vais vérifier combien j'ai comme valeur en p91 et p01...(avant je n'ai jamais eu ce problème)
je vais nettoyer ce filtre pouvez vous me confirmer que si je perds un peu de glycol cela ne va pas trop perturber la PAC?

je crois que je peux lire la pression sur le manomètre il me semble que c'est 1 bar de mémoire non?

Est ce qu'il faut obligatoirement passer par un installateur pour remettre du glycol?

Merci de s’intéresser á mon souci et d'y répondre surtout

je pourrais vous donner ces valeurs que ce soir car je suis pas sur place

Champisére
N.BdeCIAT-web conseiller
Interlocuteur Fabricant
Interlocuteur Fabricant
Messages : 49
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 9:56 am
Contact :

Message par N.BdeCIAT-web conseiller »

evidemment je ne connais pas le pourcentage de glycol mais imaginons que votre installateur ait mis la bonne quantité ce n est pas la perte du peut de glycol du au nettoyage de filtre a tamis qui risque de gener.
la pression moyenne des installations est de 1.5 bar.
pour remettre du glycol dans votre installation, il faudra passer par votre installateur qui lui a surement une pompe d injection.
cordialement.
champisere
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 11:28 am
Localisation : isere

Message par champisere »

N.BdeCIAT-web conseiller a écrit :evidemment je ne connais pas le pourcentage de glycol mais imaginons que votre installateur ait mis la bonne quantité ce n est pas la perte du peut de glycol du au nettoyage de filtre a tamis qui risque de gener.
la pression moyenne des installations est de 1.5 bar.
pour remettre du glycol dans votre installation, il faudra passer par votre installateur qui lui a surement une pompe d injection.
cordialement.
Ok c'est bien ce qui me semblait qu'il fallait une pompe de pression mais si cela n'a pas d'effet c'est encore mieux d'ailleurs je me souvient que la première année la pression n’était pas bonne et c’était même moi á l'époque qui lui avait fait remarqué et ils avaient réajusté le glyco...

Je vous tiens au courant

Champisére
champisere
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 11:28 am
Localisation : isere

Message par champisere »

Bonsoir,

j'ai vérifié les valeurs

P01=1
P91=0

j'ai nettoyé le filtre à tamis (celui après l'échangeur)il était propre et ça n'a rien changé!!

elle s’arrête vers 35 degrés chiffre de droite (c'est comme ci elle coupé l'arrivé d'eau net) j'ai bien entendu l’électrovanne sortie échangeur qui coupe (électrovanne chaude c'est normal?)puis attente,puis le message d’erreur

mon eau de puits est à 13 degrés et il y en a!!! 3 mètres dans le puits et ça fonctionne avec 60 cm donc c'est pas l'eau qui manque cette fois

que faire????

Merci
champisere
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 11:28 am
Localisation : isere

Message par champisere »

Bonjour,

Personne ce matin pour mon problème?

Merci d'avance

Cdt

champisére
champisere
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 11:28 am
Localisation : isere

Message par champisere »

Bonsoir,

Grâce à Mr N.BdeCIAT-web que j'ai eu par MP j'ai réglé mon problème !!

Mon installation étant un peu particulière la PAC déclanche non pas la pompe immergée mais une électrovanne qui elle meme déclanche la pompe immergé!

Bref c'était la bobine de électrovanne qui déconnait au bout de quelques minutes elle n'aimantait plus le piston et du coup l’électrovanne évidemment se refermait alors que la PAC n'avait pas donnée l'ordre de ne plus le faire!

Merci Encore

A bientot

champisère
N.BdeCIAT-web conseiller
Interlocuteur Fabricant
Interlocuteur Fabricant
Messages : 49
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 9:56 am
Contact :

Message par N.BdeCIAT-web conseiller »

bonjour champisere,
vous voila devenu depanneur en pac :wink:
je suis content pour vous !
finalement le defaut antigel etait provoqué par la fermeture de la vanne alors que la pac n en donnait pas l ordre ce qui evidement créait un defaut antigel sur l eau.
cordialement.
champisere
Assidu
Assidu
Messages : 79
Enregistré le : mar. déc. 02, 2008 11:28 am
Localisation : isere

Message par champisere »

Bonjour,

Oui j'ai enfin retrouvé le confort de la PAC!

A bientot
Champisére
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »