PAC AUREA CALEO 50 HT sur NAPPE PHREA-REGLAGE des PARAMETRES

Répondre
dasto80
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 04, 2011 12:21 am
Localisation : france

PAC AUREA CALEO 50 HT sur NAPPE PHREA-REGLAGE des PARAMETRES

Message par dasto80 »

Bonjour


<<J'avais une PAc depuis 30ans et je viens de faire installer une Pac de Marque CIAT AUREA CALEO 50HT
Cette pac a été installé par une socéte rien a redire sur les prestations ensuite reception par un technicien de chez CIAT mais ce technicien n'a pas été un bon formateur et l'instalateur a du mal a m'expliquer le reglage donc je souhaite des explications sur le réglage au niveau "courbe loi d'eau "
J'ai de l'eau qui sort du puit a 13degres Merci de votre aide >>


Bonjour,

J'ai la même AUREA CALEO HT sur une nappe phréatique importante...(13°C également)

-Elle est installée sur un ballon tampon de 200 litres

Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner en Haute température...C'est à dire à 55/60 °C...comme elle le devrait...

Elle plafonne actuellement à 52/53 °C...

Les paramètres actuels sont les suivants :

-P4...4
-P6...0
-P15...46
-P16...46
-P17...30
-P18...-7
-P19...55
-P20...5

Elle fonctionne seule sur le chauffage Central avec des grands radiateurs en Acier.."LAMELLA"

-Pas de relève de chaudière...

- Pas de production d'eau chaude sanitaire...(je fais mon ECS avec un Chauffe Eau thermodynamique )...complètement séparé...et indépendant .

L'installation des radiateurs et la distribution date de 1982...mais faite à l'ancienne :

-Un radiateur vertical par pièce...dimensionné en fonction du volume à chauffer...

-Distribution de l'eau de chauffage par des tuyaux (en parapluie ) en cuivre du 40/42 au départ à 14/16 à l'arrivée

-J'ai un circulateur, mais l'installation peut très bien fonctionner en thermo siphon...

Ma maison est une longère picarde que j'ai sur isolée avec :

-un panneau sandwich de 10 cm de polyuréthane entre deux panneaux de contreplaqué de 10m/m

-une sur isolation intérieure de 20 cm de laine de verre avec un BA13 en finition...

Je recherche donc quelqu'un qui puisse m'expliquer les réglages des paramètres de la microconnect...car l'installateur a disparu...

...pour obtenir le réglage " optimum"...qui pour moi est :

-un rendement maximum
-avec un minimum de cycles...
-Utiliser la HT par grand froid...car je ne suis pas trop regardant pour l'électricité.

Un grand merci à tous pour votre aide

Merci d'avance... et bonne journée
N.BdeCIAT-web conseiller
Interlocuteur Fabricant
Interlocuteur Fabricant
Messages : 49
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 9:56 am
Contact :

Message par N.BdeCIAT-web conseiller »

bonjour desto80
je vous ai laisser un message sur votre precedent post.
Avez vous verifier le p37 ?
Si a la base le P37 n est pas regler correctement cela ne change a rien sur vos parametres car il faut un delta T de 15°C entre P40 etP41.
apres si vous voulez on pourra affiner ces parametres :wink: .
cordialement.
dasto80
Actif
Actif
Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 04, 2011 12:21 am
Localisation : france

CIAT-AUREA CALEO50 HT-REGLAGE DES PARAMETRES MICROCONNECT

Message par dasto80 »

N.BdeCIAT-web conseiller a écrit :bonjour desto80
je vous ai laisser un message sur votre precedent post.
Avez vous verifiéle p37 ?
Si a la base le P37 n est pas reglé correctement cela ne change a rien sur vos paramètres car il faut un delta T de 15°C entre P40 etP41.
après si vous voulez on pourra affiner ces paramètres :wink: .
cordialement.
.
Bonjour Web Conseiller CIAT

Comme c'est plaisant de "tomber" sur la bonne personne ..au bon endroit...et au bon moment...

En effet, mon installation a été réalisée en 2008...et les bons réglages n'ont jamais été faits !!

...Vieux motards que jamais...

J'ai pris connaissance de votre dernier Émail du Lundi 10 Déc...

Voici les paramètres que je viens juste de relever sur ma microconnect :

-P 37...0
-P 40...49.8
-P41...49.8
-P 47...14.7

D'après votre précédent Émail, il faut certainement changer ces paramètres , je suis donc à votre disposition pour le faire

Merci
jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

Message par jcb89 »

Bonjour... et alors avez vous des résultats positifs....vos nouveaux réglages ?
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »