aurea-caleo 50ht

Répondre
jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

aurea-caleo 50ht

Message par jcb89 »

Image
Bonjour et je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année
Voila j'ai un doute sur mon installation j'ai fais un schéma ou est j'ai indiqué les sorties qui sont sur le dessus de ma PAC...Donc actuellement le N° 3 est relié a l'entrée de mes radiateurs et le N° 4 et relié a la sortie de mes radiateurs via le ballon tampon...quand j'ouvre le capot je m'apercois que le circulateur est sur le N° 4 ...A votre avis...il n'y aurai pas une inversion sur la tuyauterie ..et cela aurait peut etre une incidence sur mon chauffage....Je vous remercie de vos remarques
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Bonjour,
Non, pas de soucis, il est normal que le circulateur soit sur le retour.
Cela permet, entre autre, d'y faire passer une eau moins chaude ce qui est meilleur vue que cette eau sert aussi à assurer son refroidissement.

De toute façon, entre le 3 et le 4 il n'y a que l'échangeur à plaque (en dehors du circulateur bien entendu).
jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

Message par jcb89 »

Bonjour
Merci Vincent pour ta réponse...mais en nettoyant la carrosserie de la PAC j'ai vu sur le dessus des symboles vers les sorties de tuyauterie (voir mon schéma) la 3 avec ce symbole V comme pour retour et le 4 avec le ^ comme pour départ....Et comme depuis 3ans je n'ai toujours pas résolu mon problème de chauffe quand la T° exter descend en dessous de moins 2 je suis a l'affut de tout....de plus a l’arrêt de la PAC j'ai un bruit de temps en temps comme si le compresseur repartait a l'envers sans défaut affiché.. j'ai téléphoné a Ciat qui m'a dit de ne pas m'inquiéter..Je commence a regretter mon achat...Bon dimanche
Avatar du membre
VincentN
Modérateur
Modérateur
Messages : 3922
Enregistré le : mar. févr. 12, 2008 12:25 am
Localisation : Yvelines

Message par VincentN »

Hello,
Voici le schéma extrait da la doc Ciat :
Image
On lit clairement que la sortie vers les radiateurs est la 4, le retour la 3.
SI en effet tu es branché à l'inverse, le gars qui t'a installé ça est d'une incompétence notoire ! :evil:

Le problème n'est pas tant au niveau du circulateur (qui lui tourne de toute façon dans le bon sens) mais, si tel est le cas, tes radiateurs sont attaqués à l'envers.
C'est à dire que l'eau chaude rentre par le bas et la froide sort par le haut, ce qui n'est pas bon pour leur rendement.
De plus, en phase de dégivrage, au lieu de puiser directement les calories dans le BT, elles sont puisée dans les radiateurs et c'est de l'eau froide qui est envoyée et mélangée dans le BT.

Il faut lui faire réparer cette erreur, à ses frais même si l'installation n'est plus sous garantie car une erreur de ce type ne pas acceptable.
Comment sont fait les raccords réseau/PAC ??? Cuivre, PE, raccords souple ???
Si c'est du raccord souple (ce qui est souvent le cas pour éviter la remontée de vibration) tu peux peut-être le faire toi-même ?

Petite question : ton installation a-t-elle bénéficié d'une mise en route par Ciat (ou une STAC ?).
jcb89
Assidu
Assidu
Messages : 85
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 11:11 am
Localisation : bourgogne (auxerre)

Message par jcb89 »

Bonsoir
Merci Vincent en effet la société qui m'a installé a mis la clé sous,la porte ..Pourtant la réception avait été faite par CIAT en 2009 et personne n'a rien vu ...Le raccordement est fait a base de flexible dont je vais pouvoir remédier a ce problème qui j’espère va résoudre mon problème de chauffe ..Mais je ne pense pas que ça concerne le bruit lorsque le PAc s’arrête d’après le technicien que j'ai eu de chez CIAT il me dit que c'est le pressostat HP et que cela ne doit pas m'inquiéter..Je te remercie de ton aide bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Section CIAT »